Flash pour 40D

Démarré par nowhere, Septembre 13, 2010, 23:56:40

« précédent - suivant »

nowhere

Je suis en pleine recherche d'un flash pour mon 40D. Avez vous quelques conseils et adresses?
Merci

nowhere

Google??? bonne idée.
alors voyons voir, Google; flash pour 40D,
Forum chasseur d'Images.
ben voilà, je vais y trouver des conseils....
8) 8) 8)

dominos

Ceci dit Musiclive, une réponse plus éclairée (...) aurait été souhaitable et attendue par Nowhere, d'autant plus que sur le site de Canon de France, pour avoir des infos sur les Flash de marque Canon, il faut chercher.

Nowhere, tu trouveras ci-joint un lien sur le site Canadien en langue française :
http://www.canon.ca/inetCA/subCategoryHome?msegid=2&catid=17&scatid=82&lang=fr

Cordialement.

olivier_aubel

Citation de: nowhere le Septembre 13, 2010, 23:56:40
Je suis en pleine recherche d'un flash pour mon 40D. Avez vous quelques conseils et adresses?
Merci

Tu veux de la marque pour de la photo familliale : 430exII (ou les 420ex, 430ex d'occas)
Tu veux de la marque et un outils puissant : 580EXII (ou le 550ex ou 580ex d'occas)
Tu ne veux pas y mettre trop cher mais un bon produit quand même : Metz 50AF1 ou 58AF1 pour avoir la puissance.
Tu veux le moins cher (commentaire perso : avec le risque d'incompatibilité et de bugs...) : Sigma EF-530 DG super (ou le 500 super en occas).

Une adresse : Digit-photo, prix correct, dispo fiable et envoi rapide.

Si tu dis ce que tu veux en faire, on pourra peut-etre en dire un peu plus  ;)

nowhere

je cherche un produit pas trop cher mais je suis prêt à me sacrifier et que je puisse utiliser en portrait (hors studio-équipé) et en extérieur-intérieur pour des évènements ou plus artistiques, enfin bon un flash un peu multifonction mais pas juste pour les photos de famille.
J'ai regardé le site canon et je reste un peu sur ma faim.
Les Metz me semblent convenir à mes besoins selon ce que j'ai pu glaner ici et là.

olivier_aubel

Citation de: nowhere le Septembre 14, 2010, 17:07:30
je cherche un produit pas trop cher mais je suis prêt à me sacrifier et que je puisse utiliser en portrait (hors studio-équipé) et en extérieur-intérieur pour des évènements ou plus artistiques, enfin bon un flash un peu multifonction mais pas juste pour les photos de famille.
J'ai regardé le site canon et je reste un peu sur ma faim.
Les Metz me semblent convenir à mes besoins selon ce que j'ai pu glaner ici et là.

Le soucis chez Canon, c'est le pilotage à distance du flash...
Si c'est juste pour du débouchage de premier plan en direct, le 50AF1 est très bien.
Pour un usage plus pointu, le fonctionnement en esclave distant me semble indispensable tant ça change l'aspect des photos et etends les possiblités.

Un st-e2 avec un 580ex d'occas peut-etre ...
- ça marche bien
- Le panneau arrière du 580ex est vraiment bien (surtout le commutateur maitre/esclave du 580ex v1).
- Le st-e2 a l'inconvenient d'être un pilotage par eclair infrarouge (pas radio) mais c'est relativement léger, pas trop cher et parfaitement compatible e-ttlII.

Stefou

Je ne sais pas si c'est le cas pour le Metz, mais pense à choisir un flash avec la tête qui tourne dans les deux directions. C'est tout de même pratique de pouvoir tourner la tête lorsque tu tiens l'appareil en mode portrait.

Personnellement je suis très content du 430exII.

Faut aussi penser que un flash plus puissant c'est fort encombrant et lourd. Donc il vaut mieux que cela réponde à un besoin bien précis.