hexar rf

Démarré par parkmar, Septembre 23, 2010, 21:36:51

« précédent - suivant »

parkmar

Que peut valoir un hexar rf avec hexanon 50/2 + flash dédié, en coffret, ttbe voir état neuf?
Cordialement.

Verso92

Sais pas... aux alentours de 500€ ?

Verso92

Citation de: waldokitty le Septembre 23, 2010, 23:41:27
Plus...500€ c est le prix du boitier, compte au moins 500€ de  plus pour l excellentissime hexanon  ;)

Faut pas oublier que l'Hexar RF est discontinué, et ne jouit pas d'une notoriété si importante que ça...

500€ pour un Hexanon ? j'ai payé son Summicron 600€ (dernière version) en état proche du neuf boulevard Beaumarchais...

parkmar

Merci de votre avis; on me propose 800€ et paraît vraiment en TTBE. Mais j'ai déjà 2 télémétriques: M7 et CLE. Je ne sais pas? L'argentique me passionne; le numérique nettement moins: trop de logiciels et difficultés d'impression comme je la conçois. (N&B maison). :)
Cordialement.

Verso92

Citation de: parkmar le Septembre 24, 2010, 01:23:16
Merci de votre avis; on me propose 800€ et paraît vraiment en TTBE. Mais j'ai déjà 2 télémétriques: M7 et CLE. Je ne sais pas? L'argentique me passionne; le numérique nettement moins: trop de logiciels et difficultés d'impression comme je la conçois. (N&B maison). :)
Cordialement.

Dans ton cas, il est évident que c'est plus le plaisir de posséder l'appareil qu'un besoin impétueux pour faire des photos. Je ne critique pas, c'était aussi un de mes défauts en argentique (moins en numérique, les appareils étant, je trouve, moins "attachants").

Je considère pour ma part que 800€ est vraiment la fourchette haute pour ce genre d'appareil (peut-être une petite négociation est-elle envisageable ?). Il aurait s'agit de la version limitée de l'Hexar RF avec le f/1.2 50, par contre, je ne dirais pas (mais ça ne serait pas 800€ non plus...).

kevlar

j'ai payé mon Hexar RF avec flash dédie 320 euros voici 15 jours. Appareil vraiment très, très attachant, j'essayerai ne le garder définitivement !

TheGuytou

Si tu as un M7, tu as certainement des summicron, voir des summilux.
Ils se montent très bien sur le RF, mais coté utilisation, c'est vraiment double emploi.

parkmar

Citation de: TheGuytou le Septembre 24, 2010, 15:04:47
Si tu as un M7, tu as certainement des summicron, voir des summilux.
Ils se montent très bien sur le RF, mais coté utilisation, c'est vraiment double emploi.
Tu as raison; heureusement que maintenant en prenant de l'âge, je suis moins compulsif; je ne l'ai finalement pas acheté.
Merci à tous.
Cordialement.