sigma 17-50 f/2.8 OU Tamron 17-50 f/2.8

Démarré par sregert, Juin 14, 2014, 14:59:30

« précédent - suivant »

sregert

Bonjour à tous,
Voilà, je me suis mis à la photo depuis peu et j'aimerais bien changer d'objectif car je vois les limites de celui qui était livré en kit (j'ai un canon 600d avec le 18-55 livré avec si critiqué), j'hésite donc entre le Tamron 17-50 f/2.8 à ouverture constante ou le Sigma (même ouverture), d'après de nombreux articles que j'ai lu, les deux se valent et mettent le Sigma un poil au dessus du Tamron en terme de piqué, et le Tamron au-dessus en terme de fiabilité, je sollicite quelques conseils auprès de vous pour m'orienter sur un choix, j'avoue être un peu perdu, étant novice dans ce monde si passionnant, je précise que j'ai investi avant cela pour un Tamron 70-300 dont je suis pleinement content et j'ai pu voir la différence de piqué et de qualité par rapport au 18-55 canon livré,bref choix difficile (j'aurais du d'ailleurs peut-être commencé par investir directement dans un 17-50 mais bon!!!)
De plus, j'ai un peu cherché sur le forum pour voir s'il y avait des sujets par rapport à ces deux objectifs, je suis peut-être passé à côté, sujet déjà abordé?Dans ce cas là, ça serait cool de m'orienter sur le lien...

Je vous remercie d'avance,

Julien-supertux

Il faudrait tout d'abord savoir quelles sont les limites du 18-55 qui te posent problème (piqué, distorsion, plage focale, luminosité...). Et préciser de quelle version il s'agit. Si c'est en kit avec le 600d, j'imagine qu'il s'agit du 18-55 is version 1.

En fonction de ce qui te pose problème, un 17(18)-50(55) n'est pas forcément l'objectif qui y répondra le mieux.
Tu dis que tu as acheté un tamron 70-300, mais lequel? Le di vc usd ou le di ld macro? (le premier étant largement meilleur que le second)

Après, entre les deux objectif que tu cite, je n'ai pas d'avis, je ne les ai jamais eu en main.

FVDB