sigma 17-50 f/2.8 OU Tamron 17-50 f/2.8

Démarré par sregert, Juin 14, 2014, 14:59:30

« précédent - suivant »

sregert

Bonjour à tous,
Voilà, je me suis mis à la photo depuis peu et j'aimerais bien changer d'objectif car je vois les limites de celui qui était livré en kit (j'ai un canon 600d avec le 18-55 livré avec si critiqué), j'hésite donc entre le Tamron 17-50 f/2.8 à ouverture constante ou le Sigma (même ouverture), d'après de nombreux articles que j'ai lu, les deux se valent et mettent le Sigma un poil au dessus du Tamron en terme de piqué, et le Tamron au-dessus en terme de fiabilité, je sollicite quelques conseils auprès de vous pour m'orienter sur un choix, j'avoue être un peu perdu, étant novice dans ce monde si passionnant, je précise que j'ai investi avant cela pour un Tamron 70-300 dont je suis pleinement content et j'ai pu voir la différence de piqué et de qualité par rapport au 18-55 canon livré,bref choix difficile (j'aurais du d'ailleurs peut-être commencé par investir directement dans un 17-50 mais bon!!!)
De plus, j'ai un peu cherché sur le forum pour voir s'il y avait des sujets par rapport à ces deux objectifs, je suis peut-être passé à côté, sujet déjà abordé?Dans ce cas là, ça serait cool de m'orienter sur le lien...

Je vous remercie d'avance,

Julien-supertux

Il faudrait tout d'abord savoir quelles sont les limites du 18-55 qui te posent problème (piqué, distorsion, plage focale, luminosité...). Et préciser de quelle version il s'agit. Si c'est en kit avec le 600d, j'imagine qu'il s'agit du 18-55 is version 1.

En fonction de ce qui te pose problème, un 17(18)-50(55) n'est pas forcément l'objectif qui y répondra le mieux.
Tu dis que tu as acheté un tamron 70-300, mais lequel? Le di vc usd ou le di ld macro? (le premier étant largement meilleur que le second)

Après, entre les deux objectif que tu cite, je n'ai pas d'avis, je ne les ai jamais eu en main.

FVDB

Personnellement, je suis enchanté du Tamron 17/50 mais je n'ai pas essayé le Sigma.

khedron

bonjour

j'ai eu les deux. mais pas en canon.
le sigma est plus sympa a utiliser mais les photos du Tamron sont bien meilleures !

psbez

J'ai essayé les deux sur mon 7100 : il n'y a pas match, le Tamron est largement supérieur ( piqué et ergonomie ) et je l'ai acheté..

bech

Mes objectifs sont presque tous des Sigma, mais lorsque j'ai acheté un objectif basse lumière, il n'y avait pas encore de 17-50 2,8 chez Sigma. Peut être un 18-50, mais c'est un peu moins grand angle.

J'ai donc acheté le tamron qui me satisfait pleinement.

clover

Il semble que le dernier 17-50mm Sigma soit un peu meilleur mais que son surcoût reste discutable par rapport au gain face au Tamron.

jenn2

j'utilise aussi le Tamron depuis peu et c'est du bon, une valeur sûre depuis longtemps.Par contre je ne connais pas le Sigma  8).En plus je crois qu'il y a 5 ans de garantie sur le Tamron...

Patrick VdB

Bonjour,

J'ai eu un Tamron 17-50 f2,8 première génération, son piqué était génial, mais malheureusement il ne supportait pas les porte-filtres Cokin, celui-ci a emporté et abimé la bague de fixation de la lentille frontale...
J'ai actuellement un Sigma 17-50 f 2,8 dernière génération, ainsi qu'un 16-85 Nikon... Le piqué est similaire, la distorsion est un peu moins présente sur le Sigma mais le Sigma est beaucoup plus gros et plus lourd que le Nikon...
je n'utilise le Sigma que si j'ai vraiment besoin d'un objectif zoom à grande ouverture, sinon le Nikon a un "range" plus intéressant et un poids plus léger... de plus, la photo rapprochée se fait d'un peu plus loin avec le Nikon et, de surcroît, le flash intégré de mon D3100 ou de mon D300s sait éclairer toute la scène prise au 16 mm du Nikon, alors que le Sigma crée une ombre ronde dans le bas de l'image à 17 mm...
Patrick8^{)>

yoda

je n'ai pas le Sigma, donc pas de jugement sur celui-ci.
mais j'ai le Tamron est j'en suis très satisfait! le piqué est là,c'est du tout bon! :)

quand je pense au progrès accompli par ces deux marques par rapport à ce qu'ils faisaient dans les années 80/90... ::)
aujourd'hui, ils n'ont pas à rougir face aux marques! (ils font même parfois mieux!)

gohan57

bonjour a tous,
j'aimerais savoir quel objectif avez vous choisi sregert, car je voudrais aussi changer l'objectif et j'hésite entre ces deux la, j'ai regardé pas mal de forum mais ça ne m'aide toujours pas a choisir, sachant que le sigma est a 358€ chez digitphoto et le tamron a 289€

lino73

J'utilise le Tamron que je recommande.
Je ne connais pas le Sigma mais quitte à acheter un Sigma pourquoi pas le 17_70!

yoda

Citation de: lino73 le Octobre 04, 2014, 09:14:02
J'utilise le Tamron que je recommande.
Je ne connais pas le Sigma mais quitte à acheter un Sigma pourquoi pas le 17_70!
meilleur range, mais ce n'est pas un f2,8 constant

clodomir

gohan57

oui je voudrais bien avoir une ouverture constante, le 17-70 est pas mal non plus.
j'ai lu que le sigma a un très bon piqué même 2.8

lino73

Au vu des tests DXO on peut hésiter
Le Sigma 17-50 est le meilleur à 2,8
Le Sigma 17-70 est le meilleur à 5,6
Le Tamron  le meilleur en compromis même s'il n'est pas stabilisé!!!

gohan57

ben d'après les test que j'ai lu le meilleur est le sigma
ensuite le tamron est pas mal mais il a un AF un peu lent et bruyant comparé au sigma.
mais est ce vraiment bruyant et aussi qui le dise

yoda

Citation de: gohan57 le Octobre 06, 2014, 21:31:22
ben d'après les test que j'ai lu le meilleur est le sigma
ensuite le tamron est pas mal mais il a un AF un peu lent et bruyant comparé au sigma.
mais est ce vraiment bruyant et aussi qui le dise
ça ne réveille pas un mort non plus!
perso ça ne m'a jamais dérangé...
quand à l'AF sois disant lent, peut-etre un peu plus qu'un objectif motorisé, mais là encore... ::)
et puis ça dépend du moteur AF du boitier!et c'est plutôt véloce utilisé sur un K5!

lino73

Sur un boitier Nikon APS non motorisé je n'ai rien remarqué concernant l'AF du Tamron (delais Bruit)
Par contre je l'ai essayé sur le FT1 et là il demande une mise au point manuelle ! (comme un Nikkor AF )

claude54530

bonjour,

j'ai le Tamron 17-50 F/ 2.8, très bon objectif.
le gros reproche c'est la bague caoutchouc du zoom qui se déforme
dans les deux sens, elle se détend beaucoup dans la circonférence,
et ce n'est vraiment pas agréable.
j'ai réussi à réduire un peu ce problème, j'ai remarqué que le dessous
de la bague était gras (je ne sais d'où ça vient), j'ai enlevé et nettoyé
la bague et le plastique de l'objectif, ça va mieux.
la bague de zoom étant assez dure, quand je la tourne, la bague
caoutchouc se soulève carrément.

claude54530

bonjour,

j'ai le Tamron 17-50 F/ 2.8, très bon objectif.
le gros reproche c'est la bague caoutchouc du zoom qui se déforme
dans les deux sens, elle se détend beaucoup dans la circonférence,
et ce n'est vraiment pas agréable.
j'ai réussi à réduire un peu ce problème, j'ai remarqué que le dessous
de la bague était gras (je ne sais d'où ça vient), j'ai enlevé et nettoyé
la bague et le plastique de l'objectif, ça va mieux.
la bague de zoom étant assez dure, quand je la tourne, la bague
caoutchouc se soulève carrément.