Fil des EF 28-300 mm f/3.5-5.6L IS USM (fil ouvert)

Démarré par timfri, Septembre 17, 2010, 09:20:07

« précédent - suivant »

timfri

Je propose un fil sur les EF 28-300 mm f/3.5-5.6L IS USM . :)
A vos photo !  ;)

Grysbok

Optique assez rare je pense, mais le fil peut être très intéressant !
D3

cloclobreiz

#2
Bonsoir,
Voici un fil qui me plait, car je suis depuis deux ans l'"heureux" possesseur de cet objectif monté sur un 50D.

J'avais un moment pensé initier un tel fil (cela semble la "mode" en ce moment!) mais à la lecture de quelques commentaires fort désagréables de personnes qui, certainement, ne l'avaient jamais réellement utilisé, j'ai renoncé à faire partager mes satisfactions.

Je vais tenter de joindre quelques clichés  (si les compressions passent!) qui ne sont certes pas des "oeuvres" mais qui peuvent montrer les champs d'utilisation de cet objectif.

Je suis souvent en mer, pas toujours calme (elle!) et changer de focale dans ces conditions est plutôt "déconseillé" et la rapidité des actions vous l'interdisent.

cette série a été prise en moins d'une minute ...

Cordialement,
CB

je suis pas sûr que les exifs suivent aussi les voici sommairement toutes au 50D

28mm /f8/ 1:2000 /100iso

cloclobreiz

#3
une suivante ,
170mm / F 6.3 /1:2000 / 200 iso

cloclobreiz

une autre ,
300mm / F 6.3 /1:2000 / 200 iso

cloclobreiz

Vague suivante ,
300 mm / F 6.3 /1:2000 / 200 iso

MOTLEYDVD

cela montre également que l'IS fonctionne à merveilles  ;)

timfri

D'accord avec toi. ;D Très belles tes photos.
Au niveau du poid est-il un peu lourd ? Ca pourrait rendre aussi bien avec un 450D ?

cloclobreiz

Citation de: timfri le Septembre 18, 2010, 09:56:55
D'accord avec toi. ;D Très belles tes photos.
Au niveau du poid est-il un peu lourd ? Ca pourrait rendre aussi bien avec un 450D ?

Avec le boitier + grip : 3,250 kgs  ;)

Sur un 450D ? je l'ignore, je n'utilise que mon 50D

Cordialement,
CB

timfri


Sebas_

Sur un 450D, j'utilise le 18-270 Tamron. Moins de qualité que le 28-300 blanc, mais pas le meme budget, et moins peur de l'emmener partout.
Pour faire del "LA" photo (et non "des" photos"), je suis aux fixes

DIDE65

Pour faire vivre le fil,un super objectif  ;)
   didier

kaylo

Cloclobreiz, il serait certainement opportun de retoucher les niveaux afin de déboucher les marins et de faire ressortir la mer.

Olivier-P

Citation de: Sebas_ le Septembre 29, 2010, 11:12:16
Sur un 450D, j'utilise le 18-270 Tamron. Moins de qualité que le 28-300 blanc, mais pas le meme budget, et moins peur de l'emmener partout.
Pour faire del "LA" photo (et non "des" photos"), je suis aux fixes
J'ai cet obj également, je parle du 28-300L.

Je fais juste une remarque ici : comme la plupard de L de haut vol, cet obj est proche de mes Zeiss si on ferme un peu. Il est mm un des plus beaux zoom L qui soit. Etonnant, mais vrai, et je suis assez sévère avec les optiques. L'homogénéité, le piqué, le contraste de ce bel objet sont dignes des plus beaux crus de l'opticien rouge.

Son IS est des meilleurs, son Usm également tres moderne. Il dénote le renouveau de Canon, avec des optiques spécifiquement conçues pour le numérique à l'époque, avec certainement des verres des plus chers et des plus définis disponibles dans la foultitude possible des lentilles UD*. Suivra aussi le beau 70-200 /4 IS, et ensuite le /2,8 IS tres récent.

*Son prix hélas parle pour ceci, et du poids de ces verres hyper qualitatifs.
Amitiés 
Olivier

cloclobreiz

Citation de: kaylo le Septembre 30, 2010, 18:00:34
Cloclobreiz, il serait certainement opportun de retoucher les niveaux afin de déboucher les marins et de faire ressortir la mer.

Bonjour,
Merci de ton intérêt, j'ai déjà un peu "joué" sur les niveaux, mais n'étant pas un virtuose du post traitement (avec PSE 6, sans doute bientôt DXO puisque le couple 50D et 28-300 est disponible) et travaillant en jpeg direct, j'ai souhaité privilégier la mer "noire" que de trop déboucher l'équipage. (l'oeil humain ne voyait aussi que des silhouettes)
La prise de vue a été faite en situation un peu "juste" soleil blanc de fin de journée, contre jour + plateforme "peu" stable.

Bref l'image retransmet bien l'ambiance réelle même si la lecture n'en pas "académique" mais c'est du reportage  ;) ...

Cordialement,
CB

Roadliner51

Ouais, on aimerait tellement en savoir un peu plus sur cet objectif.
Si vous avez d'autres photos et avis à son sujet, nous vous en serions très reconnaissant.

chapoz

ni plus,ni moins

MOTLEYDVD

en voici une de paysage à 160mmm !

jfg001

bonjour
qui a essayé un kenko 1.4 avec le 28-300 + 5DII ?
merci
jf

cloclobreiz



CLIPP75

Citation de: cloclobreiz le Mars 05, 2011, 17:53:48
Suivre le lien :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,60202.msg1426599.html#msg1426599

Cordialement,
CB

J'ai le Kenko en question, version DGX, pourtant la dernière! Mais utilisée avec le 28-300 et 7D, je n'ai pas été très emballé. A 300mm, l'AF est plutôt hésitant. Je comprends là pourquoi Canon déconseille d'employer un multiplicateur avec cette optique. Et pourtant, c'est dommage! Car avec un multiplicateur 1,4, une bague EF 12 ou 25, et un ou deux flashs, on est prêt  pour une sacré ballade. Que ce soit un gros insecte, un beau paysage, ou un sympathique animal; ils n'ont qu'à bien se tenir!! Tartarin arrive !!!
Le seul reproche que je peux lui faire, c'est son poids : "car moi, pas Tarzan!!!". Hier soir encore, je le manipulais avec le 7D; au bout de 5 mn, çà tirais vraiment dur sur les bras.
Sniff! Dommage!! C'est pourquoi, la mort dans l'âme, je suis obligé de m'en séparé.
Si quelqu'un est intéressé, voir ma petite annonce sur le site. Prix intéressant : 1500€

midero

Au sujet de la difficulté de mise au point à 300 mm.

En vérifiant la précision de mise au point avec différents objectifs avev mon 5DII, j'ai constaté que la mise au point était erratique sur deux gros objectifs: 85 1.2 et 70-300 IS L.
Après vérification, il me semble que ce soit dû à l'état de la batterie.  Quand celle-ci est vielle et, ou mal chargée, elle n'a plus assez de jus pour actionner correctement le moteur de mise au point.

J'ai règlé ce probléme en achetant de nouvelles batteries et en les rechargeant plus souvent. Les anciennes avaient 2 ans et environ 10 000 déclenchements.

CLIPP75

Vraiment dommage qu'il soit trop lourd pour moi; car on peut faire des petites choses sympath avec:
_ Étourneau Sansonnet, en train de manger des graines de Robinier, à Paris , rue des Pyrénées, pris de ma fenêtre.
     300 mm f: 7,1 1/500e 500 Isos, avec 7D, mais sans le Kenko. Image agrandie de 50%

CLIPP75

Citation de: midero le Mars 11, 2011, 17:38:49
Au sujet de la difficulté de mise au point à 300 mm.

En vérifiant la précision de mise au point avec différents objectifs avev mon 5DII, j'ai constaté que la mise au point était erratique sur deux gros objectifs: 85 1.2 et 70-300 IS L.
Après vérification, il me semble que ce soit dû à l'état de la batterie.  Quand celle-ci est vielle et, ou mal chargée, elle n'a plus assez de jus pour actionner correctement le moteur de mise au point.

J'ai règlé ce probléme en achetant de nouvelles batteries et en les rechargeant plus souvent. Les anciennes avaient 2 ans et environ 10 000 déclenchements.
Tu as raison, peut-être que ma batterie était faiblarde!!
Mais tu vois, juste avant de me séparer de mon bon vieux 100-400, j'ai eu l'idée de lui monter le Kenko 1,4 DGX dessus. Eh bien, çà marche!!! Et pourtant la lumière n'était pas terrible ce soir-là chez moi. Mais du moment où la cible à suffisamment de contraste, l'AF du 7D accroche très bien, sans masquer de contacts, et c'est le bon diaph qui s'affiche. Bien sûr, le maximum d'ouverture est à f:8. On ne peut pas tout avoir.