Auguementer l'autonomie de mon D90 !!!

Démarré par Notos, Septembre 13, 2010, 17:15:42

« précédent - suivant »

Notos

Bonsoir,

voila je part pour un long trekking dans le désert Algérien et comme je n'aurais pas de sources d'alimentation disponible j'aimerais augmenter mon autonomie. J'ai un D90 avec 18-105 de série :)

voila pour l'instant je n'ai qu'une seul batterie (EN-EL3e) 15 euro, avec son chargeur et kit pour allume cigare c'est deja un bon point mais pas suffisant, donc je penser acheter une deuxième batterie histoire d'etre plus flexible, mais apres qq recherches je suis tombé sur la Poignée alimentation (MB-D80) qui est autour de 140 Euro, aussi j'ai vu que cette poignée pouvait recevoir un Conteneur 6 piles AA (MS-D200) 230 euro :(

donc je viens vers vous pour me conseillé la meilleur option a prendre et surtout me confirmé ces prix car le conteneur de pile a 230 euro ca fais peur :( même si ca me parait excellent comme plan ;)

merci pour vos réponses

jma64b

Notos

je part pour 22J avec 8j en pure trekking mais avec des 4*4 qui vont passé tout les deux jours histoire de nous réapprovisionnée en vivres, puis ca sera 2J sur Djanet en ville donc pas de soucis, mais apres on enchaine mais les 4*4 serons a chaque fois a 1 jours de marche donc en gros j'ai besoins d'une autonomie de 48h mais mon soucis c'est comment charger mes batterie ne faisant pas confiance au kit allume cigare car j'ai vu sur qq formu que les batteries n'aimer pas trop se mode de charge.

donc une solution en pile classique serais plus approprier je pense voila tout :)

Alexandre Baron

il me semble que le MB-D80 possède deja dans ses accessoires un bloc pour y mettre des piles rechargeables.

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-power/battery-packs/mb-d80

sinon le MS-D200 est a 30€ >>ICI<<

sinon tu as phottix qui fait un kit avec le grip et le bloc pile pour 66 dollars environ >>ICI<<.

Alexandre Baron

après, tu en as sur la bay avec grip, bloc pile et télécommande pour 50€ environ >>ICI<<.

vernhet

pour ce que j'en sais ,concernant les piles classiques, à part les lithium fort onéreuses, aucunes ne te donneront une autonomie satisfaisante. C'est plus du dépannage...

Alexandre Baron

Notos

merci pour ces éclaircissement je n'avais pas remarqué que le MB-D80 avec le conteneur pile :)

je pense que ca va être le MB-D80 avec une deuxième batterie.

Voxen06

Citation de: Notos link=topic=100457.msg1743152#msg1743152 date=
merci pour ces éclaircissement je n'avais pas remarqué que le MB-D80 avec le conteneur pile :)

je pense que ca va être le MB-D80 avec une deuxième batterie.

Si tu prend le MD-D80 juste pour y mettre une 2ème batterie tu vas alourdir considérablement ton appareil. Pour son prix tu peux acheter 3 batteries supplémentaires que tu charges a bloc avant de partir et que tu change quand nécessaire, ça te fait 4x l'autonomie ce qui doit être suffisant.
Ex LeFujiste

maitre boubou

qui dit trek, dit marche,
qui dit marche, dit poids du sac,
qui dit poids du sac, dit poids de l'appareil....
et donc dit évite le grip

J'ai passé 15 j au Perou avec 2 batteries et quand je suis revenu il restait encore de la charge dans la deuxième batterie.
Tu achètes 2 batteries supplémentaires que tu charges avant de partir et à mon avis tu es largement paré sauf si tu canarde comme un grand malade car sur le D90 une batterie = 1.000 photos
Si tu veux pas te ruiner en batterie, sur la boutique Photim il y a des batteries compatibles EN EL3e qui sont moins chères que les originales Nikon.
Si c'est sur Photim, normalement c'est pas une saleté chinoise qui tient 4 photos avant de lacher

Yann.M

Citation de: Voxen06 le Septembre 13, 2010, 19:40:54
Si tu prend le MD-D80 juste pour y mettre une 2ème batterie tu vas alourdir considérablement ton appareil. Pour son prix tu peux acheter 3 batteries supplémentaires que tu charges a bloc avant de partir et que tu change quand nécessaire, ça te fait 4x l'autonomie ce qui doit être suffisant.

Je suis de l'avis de notre petit camarade. Achètes donc deux ou trois autres batteries. A ton retour tu pourras même les revendre... ;)

Notos

Merci pour vos conseils, je me suis acheter deux autres batteries et j'ai fais des teste j'ai largement de quoi shooté a l'aise puis l'argument du poids marque bcp de point car la c'est vrais que le packetage commence a etre bien lourd lool

encore merci :)