Calibration HP LP 2475W avec Spyder 3 elite

Démarré par Beijing_Planet, Septembre 12, 2010, 16:59:51

« précédent - suivant »

Beijing_Planet

Bonjours,
Je suis nouveau sur ce forum. Passionne comme vous tous, j'ai decide il y a quelques mois d'acheter comme 2ieme moniteurs un HP LP 2475W car pas moyen de calibrer  ce satane I mac 24 (toujours trops lumineux...). Neanmois, ce n'est pas mieux avec le HP. J'ai plusieurs fois essaye, installe le dernier soft de datacolor et dans tous les cas (meme en partant de set up different au niveau du HP), j'obtiens tjrs des couleurs tirant sur le orange / rouge – insuportable car mes noir &blanc prennent une couleur sepia !!!! Es ce que certain d'entre vous ont rencontre ce probleme ?

Merci d'avance
A+

Manu_14

Sans tes paramètres d'étalonnage ça va être difficile de t'aider.....

Pour démarrer en minimisant les erreurs:

Réinitialiser les éventuelles modifications déjà chargées dans la carte graphique (le gamma doit être linéaire)
Revenir au paramètre usine de l'écran,
Luminance mesurée du blanc: 110 cd/m2
Luminance mesurée du noir: rien
Gamma:2.2
Point blanc: Natif
Voilà ce que tu dois voir dans la console "expert".

Lambs

Etonnant, car j'envisage d'acquérir une sonde Spyder3 en remplacement de ma spyder2 qui me fait des calibrage qui tire vers le rouge. J'ai prêté ma spyder 2 et cela a donné des résultats similaires. les couleurs tirent vers le rouge.
La spyder3 le ferait elle également.
Problème d'utilisateur? ou problème du constructeur ? même si la spyder 2 et 3 n'ont rient à voir.
bon courage pour ta calibration.

Manu_14

Problème d'utilisation très certainement....Les résultats sont parfaits chez moi avec le même matériel que Beijing-planet....

loxodonta

J'ai aussi une spyder 3 Elite dernière version et pas de soucis d'étalonnage

luminance du blanc 100
luminance noir rien
Gamma 2.2
point blanc 6500

dc-technik

Beijing_Planet

C'est Raphael de Datacolor. Veuillez m'excuser en avance, mais mon Français n'est toujours pas du tout parfait.

En cas vous avez toujours des soucis/demandes, veuillez contacter notre support directement sur notre site Internet:
www.datacolor.eu -->Assistance – Assistance en ligne

Vous aurez ainsi la garantie de recevoir le plus vite possible une réponse de la part de nos techniciens.
En ce cas, veuillez nous laisser savoir tous les detailles de votre systeme/configuration.

Cordialement,
Raphael

Beijing_Planet

Bonjour a tous,

--> Manu_14 : J'ai essaye ton set up et effectivement cela marche beaucoup mieux... Je ne plus cette teinte rougates. Merci beaucoups !!!! J'ai essaye 2 set up : le tien est celui de loxodonta. Dans le cas ou j'ai réglé le point blanc a 6500, j'obtient un redu légèrement plus chaud et j'ai note que les rouges deviennent un peu trops "flashy" (identique a ce que nous obtenons lorsque nous poussons trops la saturation ou vibrance d'un rouge)

Une question : comment aller plus loin dans la calibration de cette ecran ?

Encore, merci a vous tous pour votre aide !!!!!

A+

Manu_14

Si les couleurs de tes tirages sont fidèles à ce que tu vois sur l'écran, je pense que tu es au bout du voyage....

En revanche:

Pour aller plus loin dans la gestion des couleurs:
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/gestion-des-couleurs-pas-a-pas-9782212125795

Pour aller encore plus loin:
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/la-gestion-des-couleurs-pour-les-photographes-9782212121391
Manu