autopsie d'une cartouche pour 3800

Démarré par plock, Septembre 17, 2010, 17:14:18

« précédent - suivant »

plock

Bonjour
Suite à l'article du dernier "MDLP" consacré à l'impression, j'ai voulu en savoir plus sur l'intérieur d'une cartouche d'encre vide de ma 3800. Finalement, ce n'est pas si compliqué comme technologie (mais ce n'est qu'en apparence) en tout cas, c'est très instructif. Il y a un petit sachet en aluminium contenant la réserve d'encre, ce dernier est parfaitement démontable et devrait être "remplaçable", ce serait bon pour l'écologie et le porte monnaie. Cela dit, qu'elle n'a pas été ma surprise de voir qu'une bonne quantité d'encre était encore dans le sachet. Je n'ai pas mesuré mais ce n'est pas rien, loin de là. peut-être 10 ml !
Bref, pour les curieux, la cartouche se démonte très facilement, attention, mieux vaut faire ça dehors et se protéger les "berluti", ça tâche.


Verso92

Citation de: plock le Septembre 17, 2010, 17:14:18
Cela dit, qu'elle n'a pas été ma surprise de voir qu'une bonne quantité d'encre était encore dans le sachet. Je n'ai pas mesuré mais ce n'est pas rien, loin de là. peut-être 10 ml !

C'est toujours le cas : si tu reprogrammes la cartouche via un programmateur tierce pour réinitialiser la puce, tu peux encore imprimer pas mal de photos (jusqu'à 50% supplémentaires d'après mes essais sur mes Stylus Photo 700 et 895...).

PhilDW

J'ai conservé toutes mes cartouches (vides) depuis le début dans le but de rassembler l'encre restant pour les remplir à nouveau. Il faudra d'abord que j'achète aussi un appareil pour les réinitialiser.