Nid d'abeille et diffuseur pour bol beauté

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 17, 2010, 15:28:01

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

je vais aller me chercher ca tout à l'heure pour mon bol blanc Profoto.

...et vous??? Vous vous en servez?
Qu'est-ce qui influe votre choix d'utiliser ou non ces 2 accessoires??? :)

chaosphere

je crois qu'olivier l'utilise très souvent sur son bol. Il faudrait qu'il nous dise pourquoi exactement. Quel est l'interêt du nid d'abeille ? Je n'arrive pas à trouver d'image qui montre la différence avec ou sans (sur un dish).

preshovich

j'en ai pris un pour mon bol beauté blanc il y a longtemps maintenant, le truc c'est que ça prend bcp de puissance, comme j'ai rangé mon bol blanc je m'en sert peu ou pas mais c'est tres interessant comme lumiere le flux est vraiment canalisé, je crois que c'est un 20 ou 25°. J'ai pas pris la diffuseur spy car c un vulgaire diffuseur qu'on peu remplacer par un tissu diffusant (pas de petites economies :) )

Nicolas Meunier

Le nid d'abeille permet de ne pas mettre de lumière partout (le bol blanc arrose TRES large et quand on fait du fond noir c'est parfois ennuyeux) mais aussi change le contraste.

Le diffuseur doit avoir un autre intérêt que de perdre en puissance car je vois beaucoup de gens s'en servir dehors à forte puissance.

preshovich

le diffuseur prend juste 1/3 de diaph .....
par contre le bol equipé de la grille devient un excellent hair light en douche , ça le fait bien.
Je vais essayer de prendre un setti avant la fin d'année, si olivier se decide à m'envoyer certaines images :)

Nicolas Meunier

Bon ca y est, j'ai tout.

Le diffuseur est en effet TRES cher pour ce que c'est!
Un rapide test du nid me fait présager que je risque de ne plus jamais le retirer du bol ;)

Stalker

Oui c'est très bien la grille nid d'abeille sur le bol beauté,
ça permet de ne pas tout arroser.
Il est à demeure sur mon bol.
Stalker.

chaosphere

merci pour les explications. nicolas, tu pourrais montrer un exemple avec et sans (nid) ? merci d'avance !

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola