Pose longue et intervallomètre

Démarré par bluemoon, Mai 18, 2010, 21:13:35

« précédent - suivant »

bluemoon

Bonsoir,

Posté sur une autre section mais pas de réponse, c'était peut-être pas la bonne !!

Pour commencer je possède un D300S et une télécommande photix plato.
Je souhaite réaliser une serie des poses longues de nuit avec des intervalles. Je branche ma télécommande et met mon apn en mode Bulb, entre dans les paramètres pour regler les intervalles et le nombre de prise de vue, et la ca coince je ne peux activer l'intervallomètre : problème vitesse d'obturation.
Je pense du fait que je ne peux entrer le temps d'obturation, je ne peux activer le mode !  Comment es-ce que je peux me servir du mode bulb et de l'intervallomètre avec des temps de pose de plus de 30s ??

Col Hanzaplast

J'ai l'impression que ton intervallomètre est destiné à fonctionner avec des prises de vue standard. C'est à dire avec un temps de pose qui ne réclame pas de garder le doigt sur la gâchette le temps de la prise de vue. Il envoie un top pour déclencher et c'est tout. Il est incapable d'envoyer un top long de plusieurs secondes, voir minutes.
Par contre la valeur de 30s pour le temps de pose maximum calculé par la cellule est une valeur officielle. Il me semble que mon FA montait à plusieurs minutes tout seul comme un grand si la cellule l'estimait nécessaire. Tu peux peut-être tenter cette voie.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

bluemoon

Merci 'Col Hanzaplast'  mais l'intervallomètre intégré au boitier ne veut pas que je dépasse les 30s de pose !  >:(
Ce qui m'intéresse est d'utiliser l'intervallomètre avec des temps de pose de plusieurs minutes avec des intervalles de plusieurs minutes aussi.
J'ai vu qu'il existe des télécommandes qui ont un intervallomètre intégré ! Es-ce que celles-ci sont faites pour dépasser les temps de pose limités des boitiers ?!!?

kikoo

Bonjour,
pour mon 5d mark2, j'ai commandé une copie chinoise de la télécommande filiaire tc80n3 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330403658644&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%3A80%2F%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dm38%26_nkw%3D330403658644%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_fvi%3D1&_rdc=1#ht_3548wt_932
Ces commandes sont prévues pour dépasser les 30 secondes du boitier, et existent aussi pour les boîtiers nikon, je pense...
Je la reçois demain... Je ferai un petit retour

bluemoon

kikoo

Ben voilà, je viens de recevoir aujourd'hui.

Génial comme télécommande et elle fonctionne parfaitement! Elle offre de multiples possibilités: la principale qui m'intéresse: permet des poses de plus de 30 secondes (on encode et puis y'a plus qu'à...), mise au point possible à partir de celle-ci; puis autres fonctions comme: plusieurs expo, durée d'intervalle,...
Point positif que je trouve intéressant: si plus de pile, ben elle fonctionne toujours en gardant le doigts sur le déclencheur de la commande le temps voulu.

Seul point "négatif": tout comme la phottix vendue chez digit photo, il n'y a pas de bouton "off". Lorsque j'ai fini, j'enlève donc la pile (ou la retourne  ;) ). dommage... mais bon, il faut bien justifier les 100 Euros de différence avec la Canon  ;D
Maintenant, reste à voir sa si elle tiendra dans le temps. A priori, elle semble bien construite et fonctionne parfaitement... donc wait and see... et on en reparle dans quelques années...  ;)

kikoo

nb: mode d'emploi en anglais... mais bon... pas de problème car utilisation facile

bluemoon

ok, combien de temps de livraison depuis UK ?
elle m'a l'air pas mal cette télécommande !!! pour pas trop chère, je crois que je vais l'acheter !  ;)

Je ferai un petit retour aussi  pour ceux de chez nikon !! :)

Cortez77fr

J'ai aussi la même que la photix from la baie (en 2X moins cher) très pratique, tout est paramétrable, on peut éclairer l'écran, activer un décompte sonore par bip...
Effectivement le seul truc, c'est qu'il faut retirer la pile pour l'éteindre.

kikoo

Citation de: bluemoon le Mai 19, 2010, 19:39:20
ok, combien de temps de livraison depuis UK ?
elle m'a l'air pas mal cette télécommande !!! pour pas trop chère, je crois que je vais l'acheter !  ;)

Je ferai un petit retour aussi  pour ceux de chez nikon !! :)
Livraison +/- 2 semaines (comme quasi tous les trucs qui viennent de HK) par recommandé

bluemoon

J'ai reçu la copie de la MC-36 de chez nikon.
C'est exactement la même sauf qu'il n'y a pas marqué Nikon  :)
dim : 15*4*2 cm (hauteur, largeur, épaisseur)

Le seul inconvénient est qu'il n'y a pas de On/Off
On peut bloquer le déclenchement pour simple pose longue ou activer l'intervallomètre.
Rétro-éclairage pas très puissant
Décompte avant prise de vue avec ou sans signal sonore (bip)
l'ntervalle entre les temps de pose, c'est le temps de pose + l'intervalle,  c'est un peu bizarre !

Donquichotte68

Bonsoir Bluemoon,

Il y avait ce modèle également :

http://www.enjoyyourcamera.com/Telecommandes/-Declencheurs/Declencheurs-%E0-distance/JJC-TM-B-Timer-Declencheur-%E0-Distance-programmable-pour-Nikon-D700-D300-D3-etc::2206.html

Il fonctionne parfaitement, possède un bouton On/Off, et est très bien construit.
Toutes les fonctions de la MC-36... je l'utilise pour le D200 et D700

Cordialement
DQC  :)
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Bouton On/Off :
sur le côté droit :

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

bluemoon

bonsoir,

elle a l'air pas mal non plus !!
Plus petite et avec boutton On/Off, mais un peu plus chère quand même ! ;)
Le boutton On/Off ne sert pas a grand chose finalement; a part d'éviter d'enlever les piles et de garder les infos en mémoire je suppose ? Un petit plus (+)  ;)
Crdt.

Donquichotte68

Pas si petite que ça, mais de taille suffisante pour l'avoir bien en main (c'est important).
Il n'est pas nécessaire d'avoir un truc immense style télécommande TV  :D :D
Quant au prix, il est aussi fonction de la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication...

Cordialement,
Cum lumen scribere...

mazouille

Citation de: Donquichotte68 le Mai 26, 2010, 22:02:15
Bonsoir Bluemoon,

Il y avait ce modèle également :

http://www.enjoyyourcamera.com/Telecommandes/-Declencheurs/Declencheurs-%E0-distance/JJC-TM-B-Timer-Declencheur-%E0-Distance-programmable-pour-Nikon-D700-D300-D3-etc::2206.html

Il fonctionne parfaitement, possède un bouton On/Off, et est très bien construit.
Toutes les fonctions de la MC-36... je l'utilise pour le D200 et D700

Cordialement

Salut Donquichotte.

Je suis intéressé par cet intervallomètre et vu que tu en a un j'aimerai savoir / avoir ta confirmation si tu peux dépasser les 399 prises de vues en série.
Sur le lien il est spécifié 0 à 399 ou à l'infini Exacte ?

C'est pour faire du time lapse avec mon D200 pour le finir. Intervallomètre du D200 est limité à 999 photos en série.
Voici un exemple
http://www.youtube.com/watch?v=LMDxMp59znY

Je me suis arrêté à 999 photos toutes les 10 sec et j'aimerai de faire plus long avec un intervalle plus court par ex: tous les 5 sec.

Je te remercie er A+

Daniel