canon 1d Mark III et flash 550 ex

Démarré par jojo2, Septembre 19, 2010, 19:58:14

« précédent - suivant »

jojo2

Bonjour,
Est-ce que la compatibilité est totale entre les 2 ?
Je comprend pas que je n'arrive pas à modifier directement avec l'appareil les fonction du flash ( genre 2nd rideau...).
Je ne peux pas non plus accéder aux fonctions personnalisées ; l'appareil écrit qu'il faut brancher un flash compatible.

Mon problème c'est que je ne peux pas faire de photos dans un environnement sombre : l'auto focus est dépassé et le flash ne l'aide pas du tout. La lampe d'assistance ne fonctionne pas et je n'ai pas non plus de pré-flash ou quoi que ce soit qui aiderait l'appareil à faire le point.
Je n'avais jamais essayé ce couple dans cette situation ( je fais plus de macro avec le flash que de soirées ).
Résultat, les photos sont toutes floues dans le sombre.

Avez vous des idées, merci d'avance ?

Corazon

Citation de: jojo2 le Septembre 19, 2010, 19:58:14
Avez vous des idées, merci d'avance ?
Tu ne serais pas par hasard en Ai-servo ?

Amitiés
Martin

Darth

J'utilise le 550EX et le 1DMKIII et j'ai relevé aucune incompatibilité ;D

jojo2

Je n'étais pas en ai-servo...j'ai d'ailleurs essayé en one shot et ai, pour un même résultat.
Je pense que mon flash doit donc avoir un soucis puisque darth n'en a pas avec le sien.
J'avais pensé aux contacts entre les deux. Ca peut se "nettoyer" avec quoi ?
Est ce que les lampes d'assistance rouge peuvent être grillées ? Vu le peu que je l'utilise ça parait bizarre, mais bon l'âge canonique ( c'est le cas de le dire ) peut jouer.
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur...merci en tout cas pour les réponses !

philou_m

Citation de: Darth le Septembre 19, 2010, 22:50:56
J'utilise le 550EX et le 1DMKIII et j'ai relevé aucune incompatibilité ;D

pareil

vincent

Citation de: jojo2 le Septembre 19, 2010, 19:58:14
Bonjour,
Est-ce que la compatibilité est totale entre les 2 ?
Je comprend pas que je n'arrive pas à modifier directement avec l'appareil les fonction du flash ( genre 2nd rideau...).
Je ne peux pas non plus accéder aux fonctions personnalisées ; l'appareil écrit qu'il faut brancher un flash compatible.

Mon problème c'est que je ne peux pas faire de photos dans un environnement sombre : l'auto focus est dépassé et le flash ne l'aide pas du tout. La lampe d'assistance ne fonctionne pas et je n'ai pas non plus de pré-flash ou quoi que ce soit qui aiderait l'appareil à faire le point.
Je n'avais jamais essayé ce couple dans cette situation ( je fais plus de macro avec le flash que de soirées ).
Résultat, les photos sont toutes floues dans le sombre.

Avez vous des idées, merci d'avance ?

Une astuce en environnement sombre avec ce boîtier: passe en one-shot, qui descend bien plus bas en IL que l'AI-servo.

Sinon, comme les autres, RAS

jojo2

Bon ben ça se confirme, il va falloir que je passe par le sav pour le flash...
En tout cas merci pour les réponses !

cassenoisettes

#7

juste pour rappeler que si les fct sont bien 100% compatibles, elles ne sont pas toutes reglables par le boitier. Par exemple, la synchro 2nd rideau s'obtient en appuyant simultanement sur les touches (+) et

ledunois

Les flashes EX sont totalement compatibles, contrairement aux EZ des premiers boitiers argentiques EOS de 1987.