cahier de doléance à soumettre à nikon sur les versions 2 de ViewNX CaptureNX

Démarré par Breitz, Septembre 01, 2010, 19:03:18

« précédent - suivant »

Breitz

Verso92

Franciscus Corvinus

C'est sur que si Breitz utilise View NX comme editeur de texte, ca va venir par tout petits bouts... Il faut rebooter tous les 10 mots ;D

Denis66

benito

ils ont enlevés la possibilité d'envoyer des mails !

c'était pourtant la fonction la plus pratique ( avec taille pouvant varier suivant les envois) !

Franciscus Corvinus

Pratique? Ah bon? Je ne l'ai jamais utilisee! J'ai rate quelque chose? Suis-je d'une connerie monumentale pour ne pas utiliser des fonctionalites pour lesquelles j'ai paye (cher, nautrellement) ??? ???

Fabricius

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 03, 2010, 23:56:14
Pratique? Ah bon? Je ne l'ai jamais utilisee! J'ai rate quelque chose?

Euh non ça n'avait jamais marché chez moi !

mnd

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 03, 2010, 23:56:14
Pratique? Ah bon? Je ne l'ai jamais utilisee! J'ai rate quelque chose? Suis-je d'une connerie monumentale pour ne pas utiliser des fonctionalites pour lesquelles j'ai paye (cher, nautrellement) ??? ???
Très pratique pour envoyer par mail une sélection de photos. Quoique je l'utilise assez peu. ;)
Quand aux fonctionnalités que tu a payé cher, çà ne doit pas être de ViewNX ou ViewNX2 qu'il s'agit, car ils sont gratuits.

Verso92

Citation de: Breitz le Septembre 01, 2010, 19:03:18
Nikon vient de sortir une version 2 de viewNX et la

Comprendre : Nikon vient de sortir une version 2 de viewNX hélas ?

Franciscus Corvinus

Citation de: mnd le Septembre 04, 2010, 21:34:52
Quand aux fonctionnalités que tu a payé cher, çà ne doit pas être de ViewNX ou ViewNX2 qu'il s'agit, car ils sont gratuits.
Oui, desole, c'etait de l'humour au verso. De l'anti-humour quoi. Je promets, demain j'arrete.

Au moins pour un jour.  ;D

benito

l'autre fonction que j'utilisait était la cotation pour ensuite effectuer une sélection, mais elle est toujours là elle

par contre la suppression de l'envoi de fichiers par mail avec des tailles variables suivant ceux à qui j'envoi mes photos reste incompréhensible pour moi ( même si certains ici n'utilisaient pas cette fonction ( ou fait pourquoi ?)

charlie85

j'utilisais souvent cette fonction très pratique, qui permettait effectivement de mailer des images (même en NEF) en choisissant le dimensionnement.
Dommage de la supprimer dans ViewNX2 :-\

mnd

Le volet de droite "réglages et métadonnées" qui surgit inopinément quand la souris s'approche de l'ascenseur.
Il faudrait pouvoir le contrôler manuellement, comme on le fait pour le volet de navigation à gauche.
La possibilité d'envoyer des mails simplement devrait être remise.

titroy

Citation de: mnd le Septembre 20, 2010, 21:35:56
Le volet de droite "réglages et métadonnées" qui surgit inopinément quand la souris s'approche de l'ascenseur.
Il faudrait pouvoir le contrôler manuellement, comme on le fait pour le volet de navigation à gauche.
La possibilité d'envoyer des mails simplement devrait être remise.

C'est curieux, je n'ai pas noté le même comportement.
Pour faire apparaitre cette palette, il faut vraiment que je pointe la bande grisée, à l'extrème droite : l'approche de l'ascenseur, ou de la zone de l'ascenseur ne fait pas apparaitre cette palette.

mnd

Citation de: titroy le Septembre 20, 2010, 23:33:57
C'est curieux, je n'ai pas noté le même comportement.
Pour faire apparaitre cette palette, il faut vraiment que je pointe la bande grisée, à l'extrème droite : l'approche de l'ascenseur, ou de la zone de l'ascenseur ne fait pas apparaitre cette palette.
Peut-être que tu manies la souris avec plus de précision que moi  :D
En tout cas, jamais de problème avec la fenêtre de navigation dans les dossiers.
Elle ne sort et ne se cache que si je clique sur le petit triangle.
J'aiurai souhaité que çà fonctionne de la même façon pour la fenêtre de droite.
Qu'il y ait au moins une option pour choisir entre les 2 types de fonctionnement

Jc.

Citation de: benito le Septembre 03, 2010, 23:06:30
ils ont enlevés la possibilité d'envoyer des mails !

c'était pourtant la fonction la plus pratique ( avec taille pouvant varier suivant les envois) !

Clic droit -> ouvrir avec, et j'ai rajouté View Nx 1.5.2. De là je peux l'envoyer par mail...