Minolta Dimâge Scan Dual II

Démarré par JAY, Septembre 20, 2010, 18:52:20

« précédent - suivant »

jma64b

Citation de: Jojomigrateur le Août 21, 2011, 01:41:32
J'en ai un, qui est peut-être plus ancien, qui me donnait entière satisfaction mais il était connecté sur un mac G4 via un port SCSI. Le G4 étant mort et le SCSI étant obsolète, cette petite machine sympa qui avait été révisée dort dans un placard...

Dommage...

Georges

S'il y a un bus PCI, il y a encore de l'espoir:  une carte SCSI sur bus PCI...

Ibiscus

Citation de: Macfredx le Août 22, 2011, 18:43:17
Sur un Mac Pro, sûrement ; pour les autres, je crains fort que la réponse ne soit "non".
Et même dans ce cas, il faudrait que le pilote (Driver) doit compatible Power PC ou mieux Mac Intel ::)  on peut toujours rêver  :D
En passant le Minolta Dimâge Scan Dual II n'a jamais été SCSI. Comment s'intitule exactement le scanner dont vous nous entretenez ?

aleholi

Je m'auto-réponds sur le problème de fermeture de la porte du scanner : cette satanée porte est très mal pensée, et les crans des 3 positions (ouvert, 1/2 ouvert, fermé) sont dus à 3 "langues" de plastique légèrement souple du capot qui passent devant des capteurs ou un petit interrupteur (position capot fermé).
Ce mécanisme était cassé sur le mien, j'ai tout démonté et bricolé, et ça fonctionne à peu près maintenant...

Maintenant le souci c'est que mes scans noir et blanc sont tous bien trop clairs, et que là où c'est trop lumineux, ça fait des paquets de pixels blancs assez laids (et voyants).
Y'a-t-il des réglages à privilégier pour le noir et blanc ou faut-il simplement baisser la luminosité via vuescan ?

Jojomigrateur

 [at] Ibiscus Le scan dont je parlais, je viens de le ressortir de mon placard, s'appelait Minolta Quickscan 35plus. Fonctionnant sur une tour mac G4, il a scanné pas mal d'images publiées en presse magazine.

Installer une carte SCSI sur une des dernières tours mac doit pouvoir se faire mais financièrement, cela ne doit pas valoir le coup...

Il me reste pas mal de dias qui auraient valu le coup d'être scannées et je regrette vraiment cette petite machine qui fonctionnait très bien.


patvig

J'ai réinstallé Windows 7 sur mon PC et je ne retrouve pas le CD de Dual Scan II :-[ Sur le web je n'ai trouvé que les drivers, pas le logiciel de scan.
Quelqu'un pourrait-il me mettre le logiciel Minolta en ligne, pour éviter d'avoir à acheter Vuescan ?

nar6

Je réponds au message de Ibiscus 10 nov 2010  ;)  :

Ce matin, expérience d'archéologie informatique : comme hier j'ai passé deux heures à dégager un malware, Genieo, qui s'était incrusté dans mon mac alors que je croyais télécharger un driver pour le scanner de film Dimage DII Minolta retrouvé dans un cabanon, j'ai ressorti un I book plastique blanc avec un système 9 !! (je dis bien : 9) et le pilote d'origine et j'ai pu scanner une dia : en Tiff ou en jpeg compression faible, ça prend trois minutes par dia. Retrouver les écrans de système 9 et voir le porte film qui avance tout seul dans ce scanner oublié sur un rayon depuis 10 ou 15 ans, ça fait tout drôle.
Maintenant, je vais essayer le site proposé par Ibiscus, ce serait miraculeux de trouver un driver compatible 10.9, en espérant ne pas me retrouver nez à nez avec l'infâme Genieo ...


nar6

le lien http://www.opendrivers.com/categorycompany/16/1580/scanner-minolta-free-driver-download.html propose effectivement une version anglaise 1.1.0 de 2003 du driver Dimage Scan Dual II, qui profitait de Rosetta, et je ne trouve pas la version 1.1.1 citée dans le message de Ibiscus : Quelqu'un connait-il une version tournant sous OS X après Rosetta (je suis sous OS 10.9) ? Si cette version 1.1.1 convient, comment se la procurer ?