PHOTOSHOP CC 2015.5 - ERREUR 151

Démarré par desmo88r, Juillet 14, 2016, 19:57:04

« précédent - suivant »

desmo88r

:'( :'( :'(
Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise PHOTOSHOP CC 2015.5 avec un MAC PRO fin 2013 avec 32 Go de RAM, proc. 3,5GHz 6 core, SSD 1To et carte vidéo AMD D500 et OS X El Capitan 10.11.5 et tout fonctionne bien depuis le début .
J'utilise CC depuis le début avec LightRoom CC 2015.6 et PhotoShop CC 2015.4 qui était parfaitement utilisable.
Depuis la dernière mise à jour de PS CC vers 2015.5, il ne peut pas être installé car le téléchargement commence et quand il est à 2%, cela s'arrête avec affichage d'une erreur 151 et il n'est pas possible d'aller plus loin. J'ai essayé plusieurs fois, mais toujours le même problème. Je précise que je n'ai jamais aucun problème de téléchargement, quelle que soit l'application, CC incluse.
J'ai alors nettoyé tous les CC (CC app + LR + PS) avec l'outil ADOBE approprié et réinstallé tout le jeu: CC app (OK, pas de problème) + LR 2015.6 (OK, pas de problème), mais ne peux toujours pas installer PS 2015.5 parce que le téléchargement s'arrête à nouveau après les 2 premiers % et le même code d'erreur 151 s'affiche alors.
Je ne suis apparemment pas le seul avec ce problème mais aucune solution n'est apparue et il ne me semble pas qu'il y ait une solution proposée par ADOBE.
Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Pas de problème pour moi si je dois réinstaller la version précédente 2015.4 qui fonctionnait parfaitement bien mais je ne sais pas comment le faire.
Merci à tous.
Meilleures salutations.
Jean
A donf ! Toujours, sans regret

STB

J'avais ce problème avec Photoshop, Indesign, Illustrator, Première, LR, etc...mais sur Yosemite.
Plusieurs avaient également ce problème d'après les infos de mon informaticien.
Mais le fait d'être passé sous ElCatitan (exprès) a réglé le problème.
* A noter que ce problème n'est apparu que sur mon Mac Pro et jamais sur mon Mac Book quelque soit l'OS
StB

desmo88r

Merci pour ton passage.
Effectivement, je n'ai pas ce problème sur mon MacBook non plus, juste sur le Mac Pro.
Je vais essayer de caler un créneau horaire libre avec les heures d'ouverture du SAV Adobe et attendre aussi de voir si d'autre Chassimiens ont eu ce même désagrément.
Bonne journée.

desmo88r

Bonsoir et merci STB, mais cela ne change rien du tout de tout desinstaller, de "cleaner  "avec l'outil qui va bien d'Adobe et de tout réinstaller.
CC et LR = OK mais même pb avec PS CC 2015.5.

jfimbert

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site pour savoir si une solution au problème de mise à jour photoshop  sur MacBook Pro (erreur code 151) a été trouvée, Lighroom CC et BridgeCC ne posent pas de problème

J'ai fais appel par deux fois à adobe . Deux procédures m'ont été envoyées qui n'ont rien donné.Le plus surprenant c'est qu'il ne demande pas l'intitulé exacte de l'erreur. Celle-ci semble être identique chez de nombreux utilisateurs.

Exit Code: 151
-------------------------------------- Summary --------------------------------------
- 2 fatal error(s), 0 error(s), 1 warnings(s)

FATAL: Error (Code = 151) executing in command 'CreateMacAliasCommand' for package: 'AdobeColorCommonSetRGB_1_0-mul', version:1.0.4
FATAL: Error occurred in install of package (Name: AdobeColorCommonSetRGB_1_0-mul Version: 1.0.4). Error code: '151'
WARN: Unable to delete file at "/Library/ColorSync/Profiles/Recommended".
-------------------------------------------------------------------------------------
Auprès de qui peut-on intervenir? Adobe, Apple?

desmo88r

Pour ma part, je suis passé à Sierra avec une clean install (Hé oui...) et PS 2015.5 (puis 2017) fonctionne très bien.
Les manip initiées par le SAV Adobe puis la prise de contrôle à distance (le tout pendant plus de 2 mois...) qu'ils avaient réalisée (avec mon accord) avait bien fichu le b..... dans mon système d'où ma décision de passer à Sierra.
Par contre, comme abordé dans un autre fil "Impression", c'est avec Mirage de Dynax qu'il y a un problème sous Sierra.
Mais mon boitier, lui, fonctionne bien. C'est l'essentiel.
Bonne nuit.