28mmf1.8 ou 50mmf1.4

Démarré par electron83, Septembre 22, 2010, 08:43:52

« précédent - suivant »

electron83

Bonjour à tous,
Possédant un 7D et voulant acheter un objectif lumineux pour photo d'intérieur sans flash(mariage), je voudrais votre avis sur ces deux objectifs.
Le 28 en PO est il efficace en intérieur?
J'ai peur qu'avec le 50(80mm en 24*36) ne pas avoir assez de recul.
Merci de vos avis.

One way

Je pense que tu peux ausi regarder du coté du 35mm f2.

Après je me poserais la question avec un autre axe. Quel va etre l'éclairage pour ce mariage? En effet dans une église par exemple l'éclairage peut varier de 5 IL quand l'église est bien éclairée à seulement 3 IL pour les églises plus anciennes.

Dans le pire des cas soit 3IL et en selectionnant les Iso maxi potablent du 7D en raw, soit 3200 iso, veux tu faire des photos limitées à 1/60s ou monter à 1/125s pour assurer le coups? Pourquoi, car cela ne correspond pas du tout à la meme ouverture pour obtenir une bonne exposition.
Si tu veux monter à la vitesse de 1/125s il faut impérativement ouvrir à f1.4 et dans ce cas il n'y a pas 36 optiques d'abordables financièrement chez Canon ou Sigma.
"Tu veux ma photo!!?"

Jehan

Salut.
Le 28 est très bien, lumineux, mais bcp moins bon dans les angles. Je pense que pour un équivalent 50mm, le 35/2 serait bien (voir un peut être juste si il n'y a pas bcp de lumière dans l'église. Cela dépend à combien tu peux monter dans les ISO. Par exemple, sans flash, je m'autorise seulement jusqu'à 1600 ISO, avec le feux 50/1.4 ouvert à f/2 , f/1.4 (en FF) .

Je dirais qu'objectif lumineux est plus qu'obligatoire. Le 50/1.4 est génial, mais sur un 7D, il sera un peu long pour les photos de groupe, mais parfait si on ne peux pas trop se rapprocher de l'Autel, ou bien pour faire des portrait plus serré des marié pdt la cérémonie.

Pour ma part, je fais tout le mariage (par exemple : chez la mariée, chez le marié et la cérémonie en soirée) avec mon FF et 50mm. Photo de groupe : 35/1.4 L  et si je ne peux pas trop me rapprocher, le 85/1.8 .

Amicalement.

newteam1

Citation de: electron83 le Septembre 22, 2010, 08:43:52
Possédant un 7D et voulant acheter un objectif lumineux pour photo d'intérieur sans flash(mariage), je voudrais votre avis sur ces deux objectifs.
le 50 f1.4  est parfait  dans une  églie tu as toujours le recul nécessaire et le 7D avec les iso tu faits ce que tu veux.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Marc_o_

Sur FF :

28 F1.8 ou 35 F2 => photos de groupe
85 F1.8 ou 100 F2 (il est mieux que le 85) => portrait
50 f1.4 (bien meilleur que le 50 F1.8, qui est à éviter) => polyvalent
Sur APS-C (donc ton 7D):

Photos de groupe: Je me dirigerai plus vers le 28mm car + de piqué, + ouvert et angle + grand (35mm sur APS-C, ce n'est pas du tout grand angle)
Portrait: le 100 sera trop long, donc le 85 est le choix qui s'impose
Portrait large, petits groupes: 50 F1.4, mais il te faudra prendre un petit peu de recul. A noter que le piqué est bof en dessous de F2

Pour remplacer ton 70-300, plusieurs choix:
- Soit le 100 F2, très ouvert, très bon piqué mais peut être un poil court (500€)
- le 135 F2 L USM => cher (1000€) mais vraiment au top
- le 200 F2.8 L II USM => 750€, tu gagnes 65mm, mais tu perds en piqué et ouverture

Perso je pencherai pour un investissement sur le long terme : le 135mm. Un peu court mais un crop est toujours possible.

Macro : garde ton 60mm pour la macro pure à mon avis, mais le 50 F1.4 sera clairement meilleur pour l'usage que tu évoque (intérieur).
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8