Sigma SD1

Démarré par Cédric M., Septembre 21, 2010, 07:37:42

« précédent - suivant »

alexnaline

Outre la catastrophe humanitaire, le tsunami est vraiment arrivé au pire moment pour Sigma, juste avant le lancement de ce boîtier qui j'en suis sûr va donner une autre dimension à cette marque. Tu as vu où les référencements ?
alexisnaline.com
citystyle.fr

johanjohan

Citation de: grosnoob06 le Mars 29, 2011, 23:30:57
Cette fois, je ne ferai pas la connerie de revendre mon 7D qui me convient très bien... pour acheter un nouvel appareil, aussi bien soit-il, comme quand j'ai lourdé mon SD14 que je regrette encore, justement pour passer à l'EOS 7D, alors qu'en fait il l'aurait très bien complété selon les situations. Si je devais craquer sur le SD1, ce qui est probable, enfin selon finances quand il sortira, je pense qu'il restera des problèmes de polyvalence dans certains cas, donc avoir un 7D dans ma besace ne sera pas ridicule... par exemple en photo sportive, ou concerts sans flash... par exemple.

je ferais la meme chose, sauf que moi j'ai un SD14  ;D et je le lacherai pas meme si un jour je peux m'acheter le SD1
meme si le SD1 montera un peu plus en iso, il ne faut pas s'attendre à des performances comme un D3 ou un 5D..
c'est comme si on prend un M9 pour faire que des photos de sport.. il y arrive, mais ce n'est pas sa spécialité
je crois que le SD1 sera excellent pour les photos de mode, les portraits, les paysages, et un peu de photo sportive typé reportage
il aura je suis sur un "piqué" (désolé pour le terme) tout autant extraordinaire que ses prédécesseurs (SD9, SD14 et SD15)
avoir autant de définition (le fait qu'il ne soit pas FF est un choix) et une qualité d'image de la sorte est un sérieux atout pour Sigma et je suis persuiadé qu'il va faire parler beaucoup de lui à sa sortie > je croise les doigts pour Sigma pour faire une bonne pub pour les pros

moi j'ai un nex3, il est excellent en haut iso, et complete parfaitement mon SD14 qui ne monte pas en iso (je dépasse rarement les 200 iso sauf pour faire du nb avec du grain)

de toute façon une fois qu'on goute au Fovéon (DP ou SD) on y revient toujours  :P

alexnaline

Merci pour les liens Hulyss, toujours pas de prix hélas...
johanjohan, effectivement, couplé avec le 85 1,4, ça devrait bien le faire en portrait, et avec un des zooms grand-angle en paysage aussi mais perso ça m'intéresse moins.
J'aimerai bien retrouver aussi le 35 1,4 que j'avais beaucoup apprécié il y a quelques années sur un D80.
Pour le sport, même "reportage", je n'y crois pas trop par contre.
alexisnaline.com
citystyle.fr

grosnoob06

wait & see... j'ai un peu hâte quand même. Selon le prix, ça pourrait bien devenir mon prochain boitier.
Pourquoi tant de N ?

SD9_FOREVER

Bonjour à tous,

Le SD1 n'est plus très loin de votre fourre-tout: le lien ci-dessous vous le montre utilisé par une sympathique actrice allemande qui vous vantera les mérites du nouveau zoom 18~250. Elle insiste bien à la fin du spot pour dire que vous pouvez obtenir plus de votre boîtier avec une optique Sigma, et le mot de la fin est que "Vous utilisez des objectifs Sigma, mais Sigma, ce sont aussi des appareils !"
http://www.youtube.com/watch?v=QeQn7LSXC84&NR=1

Désolé sinon pour la bande son, c'est exclusivement "auf Deutsch", et je m'excuse par ailleurs pour ma traduction approximative de l'allemand.

Enfin, le second lien démontre tout le potentiel de cette optique, car le réalisateur du spot explique qu'il a carrément monté le zoom Sigma sur le réflex utilisé pour tourner le spot (je vais taire la marque de ce dernier boîtier, ce serait déplacé de la mentionner sur ce forum...).
http://www.youtube.com/watch?v=hlRF9FxKDFI&NR=1

Cordialement !

SD9_FOREVER

Disponible mi-juin, d'après Sigma Deutschland...

Cela n'engage que nos amis d'outre-Rhin, bien entendu, mais je pense qu'on peut les croire.

En effet, si le SD1 devait encore attendre de nombreux mois avant d'être disponible, je ne pense pas que Sigma l'aurait fait figurer dans ce spot, et il auraient, connaissant toute leur sagesse, plutôt confié un SD15 à la charmante actrice !

Et même si dans ce cas, elle aurait encore pu placer le mot de la fin pour inciter le public à s'intéresser aux appareils produits par Sigma, celui-ci est clairement là pour dire: "l'appareil que je tiens entre les mains (un SD1), vous aussi vous pouvez l'acquérir !" ce qui revient bien à dire que l'on peut acheter un SD1 très prochainement maintenant...

Cordialement.

geargies

Humm va y'avoir des SD15 en occase??

luistappa

La version Anglaise du spot, enfin avec l'accent Allemand quand même :)
http://youtu.be/V7a18V9H3R4
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

SD9_FOREVER

Citation
Je croyais que Sigma avait annoncé que le SD1 n'avait pas de Live-view... ???

Ou vois-tu du live-view avec le SD1 dans les deux videos dont j'ai donné les liens ?

Par contre, si le réalisateur dit qu'il a utilisé le zoom pour le tournage du spot, il n'a jamais monté celui-ci sur un boîtier Sigma, ni laissé entendre qu'il l'aurait fait, et d'ailleurs je te laisse le soin de découvrir la marque de celui qu'il utilise et que l'on voit à plusieurs reprises au cours du making-of...

Cordialement.

SD9_FOREVER

Cela semble se préciser chez Sigma of America :reçu ce matin dans mes mails !

johanjohan

yes la sortie semble proche  ;D, maintenant à quelle occasion vont ils annoncer la date officielle?

alexnaline

alexisnaline.com
citystyle.fr

scaldes

Citation de: johanjohan le Mai 13, 2011, 11:38:26
yes la sortie semble proche  ;D, maintenant à quelle occasion vont ils annoncer la date officielle?

très prochainement, certainement pour cet été... d'après ce que j'ai compris.      Alors, peut-être pour le solstice et ses journées les plus longues de l'année ?  ;)

scaldes

Citation de: alexnaline le Mai 13, 2011, 15:45:27
et le prix...

Et un dérawtiseur Sigma Photo Pro digne de ce nom, style DXO ou Capture NX2 par exemple...  :)
Baaah..., on peut rêver un peu, non ?    ;)

Piramollis

Citation de: grosnoob06 le Janvier 26, 2011, 20:58:57

Bonsoir!

J'ais pas encore lu toutes les pages et ne sais pas si celà as déjà été abordé, mais le module AF ne serait'il pas celui des Olympus E-3 E-30 E-5?

xcomm

Bonsoir,

Sigma France m'avait indiqué que non, et que c'était un module AF 100% maison.

Bonne soirée.
Xavier
OM-System E-5 E-M1X E-M10III 1s Lumix FZ82D

alexnaline

Citation de: scaldes le Mai 14, 2011, 12:51:01
Et un dérawtiseur Sigma Photo Pro digne de ce nom, style DXO ou Capture NX2 par exemple...  :)
Baaah..., on peut rêver un peu, non ?    ;)

Avec la prise en charge des raw dans LR3, ce serait parfait.
alexisnaline.com
citystyle.fr

grosnoob06

ouais c'est clair, du moment que Camera Raw d'Adobe est mis à jour pour les nouveaux X3F de ce boitier, moi ça me va... je suis trop habitué à LightRoom maintenant.

Quant à la pub tournée avec le SD1, vu le prix d'un spot comme ça, ils ne vont pas mettre un SD15 en scène alors que les prototypes SD1 sont déjà disponibles et que le SD15 ne tardera pas à sortir du catalogue, sauf grosse baisse de prix... ça ne veut en rien dire que le SD1 va sortir de suite et pas dans un an malheureusement, mais juste que Sigma n'a pas envie de dépenser des thunes toutes les 5mn pour refaire un spot TV !

Wait & See...  :(
Pourquoi tant de N ?

alexnaline

Non : Wait & See...  :)
alexisnaline.com
citystyle.fr

valmente

Citation de: xcomm le Mai 14, 2011, 23:59:40
Bonsoir,

Bonne soirée.
Xavier

HS : hello xcomm ! bienvenue sur mon fil de discussion préféré ! je vois que tu as un E-5 maintenant ? et attiré par le SD1 ?
Sigma Olympus et Ricoh

Piramollis

Citation de: xcomm le Mai 14, 2011, 23:59:40
Bonsoir,

Bonne soirée.
Xavier

Ha bon! Les similitudes sont pourtant flagrantes! (un peu comme le 70-300 zuiko  ;D)

Merci!

xcomm

Citation de: valmente le Mai 16, 2011, 23:16:51HS : hello xcomm ! bienvenue sur mon fil de discussion préféré ! je vois que tu as un E-5 maintenant ? et attiré par le SD1 ?
Bonsoir Valmente,

Merci pour l'accueil. Oui, depuis peu, je suis équipé d'un E-5. Attiré par un SD1 ? Disons que j'ai demandé des précisions à Sigma au dernier Salon de la photo pour mon futur boîtier un peu plus sportif que mon E-420 au niveau AF, tout comme je l'ai fait avec Pentax avec le K5 et au final, j'ai découvert une gamme optique qui ne répondait pas à mes besoins en longue focale chez Pentax. D'un côté, j'aime bien Sigma, avec le concept de son capteur, et comme le SD-1 semble un boîtier bien plus adapté pour le sport que le SD15, j'ai regardé un peu.

En fait, il n'aurait pas du tout été raisonnable de partir sur le SD1, car je n'ai aucune optique en monture Sigma, alors que j'ai déjà une très belle gamme optique Zuiko Digital. Au final, mon boîtier sportif est le E-5, et je pense que j'ai fait le bon choix, même si j'aurais aussi pu partir sur du Nikon D700, car j'ai aussi toute la panoplie du 24 au 300/2,8, mais là, j'aurais dû revenir à devoir porter un sac d'un poids indigne de l'époque du numérique, et avec un rendu photographique Nikon qui ne m'attire pas vraiment.

Bonne soirée, et bonne photo.
Xavier

xcomm

Citation de: Piramollis le Mai 17, 2011, 18:15:56Ha bon! Les similitudes sont pourtant flagrantes! (un peu comme le 70-300 zuiko  ;D)
Bonsoir,

Oui, et concernant le Zuiko Digital 70-300, Olympus Japon a officiellement indiqué sur cette question, que toutes les optiques de son catalogue étaient sorties de ses bureaux. ;-)

Bonne soirée.
Xavier

polohc

Citation de: xcomm le Mai 17, 2011, 22:36:38

... avec un rendu photographique Nikon qui ne m'attire pas vraiment.

...

Plus précisément ???
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

T'as oublié Samsung et Panasonic ::)

Plus sérieusement, de quel rendu tu parle ?

Si c'est du JPEG direct sorti boitier, je suis d'accord, si c'est après développement du RAW, je ne suis pas d'accord,
le logiciel et la pratique exercée du traitement modifient complètement le rendu, au point de ne plus pouvoir discerner la marque de l'APN.
Il est plus tard que tu ne penses