Roadmap objectifs en monture E

Démarré par fiatlux, Septembre 21, 2010, 10:44:23

« précédent - suivant »

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mlm35

A quand la refonte de la gamme des fixes f/1.8, dans le meme style que le 20mm, 24mm, 35, 55, 85, pour les mettre en gamme g?
Voilà perso ce que je serais heureux de voir arriver.
malouin nature, pas naturiste

Fabricius


Potomitan

Citation de: Fabricius le Février 08, 2024, 11:09:45
A quoi va t'il servir celui là ?    ???

Par exemple à être sans doute bcp plus compact que les traditionnels 24-70 ?
Capelloamitan

Mistral75

"Le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu'est-ce qu'on fait ? On se risque sur le... bizarre ?"

Fabricius

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2024, 11:30:25
"Le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu'est-ce qu'on fait ? On se risque sur le... bizarre ?"

;D  C'est du brutal !

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2024, 11:30:25
"Le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu'est-ce qu'on fait ? On se risque sur le... bizarre ?"

Bizarre, bizarre,,, Vous avez dit bizarre, comme c'est étrange! Ah Louis Jouvet!  :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: Fabricius le Février 08, 2024, 12:15:30
;D  C'est du brutal !

et chez Sony ils ne connaissent pas Raoul  ;D
je me suis fait la même réflexion que Fabricius, au moins 2s après avoir lu le message  ;D
et s'il était tilt and shift ? :o (quitte à faire dans le bizarre ...)
i am a simple man (g. nash)

Fabricius

Citation de: efmlz le Février 08, 2024, 14:51:05

et s'il était tilt and shift ? :o (quitte à faire dans le bizarre ...)

Il n'en a pas trop l'air sur la photo
Il faudrait qu'il soit beaucoup plus léger, beaucoup moins cher et aussi qualitatif que son grand frère
Je ne fais pas de vidéo mais peut-être va t'il intéresser les vidéastes ? 

efmlz

Citation de: Fabricius le Février 08, 2024, 18:51:38
Il n'en a pas trop l'air sur la photo
....

mea culpa: je n'avais pas regardé la photo  ;D

cette plage de focale est assez intrigante  ???
i am a simple man (g. nash)

Mlm35

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2024, 11:30:25
"Le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu'est-ce qu'on fait ? On se risque sur le... bizarre ?"
;D

de quoi on parlait déjà ? De notre jeunesse... ;D

malouin nature, pas naturiste

JCCU

Citation de: efmlz le Février 08, 2024, 20:49:28
.....

cette plage de focale est assez intrigante  ???

Cà permet d'avoir un 24, un 35 et un 50 en un seul objectif. Ce sont quand même 3 des focales les plus courantes.

Fabricius

24, 35, 50,  Bon sang mais c'est bien sûr !

;)

efmlz

au vu des bagues il a l'air typé vidéo (oui, je me suis décidé à regarder la photo  ;D) avec probablement les diaphragmes "décliquables"
les photographes ont déjà de quoi acheter dans ces focales  8)
i am a simple man (g. nash)

tbjm

Citation de: FredEspagne le Février 07, 2024, 13:58:35
Ey un 500 mm/. Sigma pour le  févtier!
https://www.sonyalpharumors.com/leaked-lightweight-sigma-500mm-f-5-6-e-mount-lens-will-be-announced-on-february-21/

le probleme c'est que le tele 500 sigma pour reflex a une ouverture entre 4.5 et 5 et pas 4 comme indique sur la brochure marketing
tout le monde triche sur l'ouverture certains plus que d'autre
si ce future 500 5.6 est un vrai 5.6 et pas 6.3 comme je le pense c'est une bonne chose
enfin des trucs interessants qui changent de tous les objectifs standarts qui apportent pas grand chose comme le 70-200 f2.8 plus lourd moins bon en AF

Mlm35

Citation de: efmlz le Février 08, 2024, 23:00:40
au vu des bagues il a l'air typé vidéo (oui, je me suis décidé à regarder la photo  ;D) avec probablement les diaphragmes "décliquables"
les photographes ont déjà de quoi acheter dans ces focales  8)
Je ne fais de la video que depuis peu de temps, quelques années, et en de rares occasions, voyages et we en vadrouille.
Mais alors, la bague de diaph decliquable, c'est vraiment très pratique pour régler doucement sans a coup la lumière, sans toucher aux isos ou à la vitesse (pour garder la meme fluidité de l'image et rendre absent les à coups.)

Donc, ne pas se moquer, cette bague de diaph est top pour la photo, et top en vidéo quand elle est débloquée.
malouin nature, pas naturiste

efmlz

Merci pour ce retour, en particulier en photo l'intérêt que tu cites est rarement mentionné dans les essais qu'on peut lire  ;)
i am a simple man (g. nash)

Mlm35

En photo, je trouve tellement plus agréable et pratique de régler le diaph sur l'objectif lui meme.
J'y ai pris goût depuis mes 2 années en rx1rii.
Et j'ai retrouvé ce plaisir avec l'arrivée des 20 et 24mm G. Et je pense ne plus prendre que des G ou GM, notamment grâce à cette bague.

D'où mon post plus haut où j'évoque mon souhait de voir "l'ancienne " gamme Fe f/1.8, être remise à jour pour passer en gamme G.
malouin nature, pas naturiste

Fabricius

Citation de: Mlm35 le Février 09, 2024, 18:26:15
En photo, je trouve tellement plus agréable et pratique de régler le diaph sur l'objectif lui meme.


Ah oui ? Moi c'est l'inverse je ne trouve pas ça pratique du tout, je bloque le diaph sur les objectifs qui ont ce diaph à l'ancienne

Mlm35

Et c'est très bien, très bien que nous soyons tous différents avec des préférences et des pratiques différentes,... sinon, il n'existerait plus qu'un seul type d'apn à terme.
Deja qu'ils se ressemblent tous plus ou moins.
malouin nature, pas naturiste

Potomitan

Citation de: Fabricius le Février 09, 2024, 22:35:03
Ah oui ? Moi c'est l'inverse

Et c'est là que je remercie Sony : donner toutes les configurations possibles à ses utulisateurs !
😊

Bague utilisée ou pas
Utilisée crantée ou fluide
Merci Sony !  😎
Capelloamitan

FredEspagne

Les objectifs disponibles en monture E doivent approcher les 1000:
Les Sony avec AF avec ou sans stab.
Les objectifs tiers manuels ou avec AF à tous les niveaux de prix
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

1.000 je ne sais pas mais, selon mon pointage, il en est sorti 281 sur la période de cinq ans 2019 - 2023.

Mlm35

Citation de: Mistral75 le Février 10, 2024, 14:04:50
1.000 je ne sais pas mais, selon mon pointage, il en est sorti 281 sur la période de cinq ans 2019 - 2023.

Whouahh.... mais comment fais tu? Tu fais des tableaux excel de stars?
281, dingue. Cela fait presque 1 par semaine. :o

Nous, occidentaux, sommes réellement des enfants gâtés, et en avons les syndromes.
Sur la baïonnette E, la liste d'objet possibles est incroyablement longue, et pourtant nous avons toujours des souhaits inassouvis. Moi le premier.
malouin nature, pas naturiste

FredEspagne

Le 21 février, Sigma va ajouter à son télé mentionné un peu plus haut un fissh-eye inédit: 15mm/1.4! Ça va être du lourd en lentilles et en prix!  ;)
https://www.sonyalpharumors.com/crazy-sigma-will-announce-a-new-15mm-f-1-4-diagonal-fisheye-lens/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique