Roadmap objectifs en monture E

Démarré par fiatlux, Septembre 21, 2010, 10:44:23

« précédent - suivant »

Ayoul

#325
Tokina va se mettre à la monture E avec des objectifs en AF :

http://www.sonyalpharumors.com/tokina-fe-roadmap-discloses-a-new-super-wide-fast-wide-and-a-zoom-autofocus-lens/

- un zoom FE (2018)
- un "super wide prime AF", donc ultra GA autofocus (2017)
- un "fast wide prime AF" donc un GA autofocus (2017)

Après Samyang, un 2e opticien tiers qui vient donc s'essayer à l'AF chez Sony. Bonne nouvelle. EDIT : j'oubliais Zeiss bien sûr, on va donc dire le 3e ;)

Mistral75

Citation de: Ayoul le Septembre 21, 2016, 14:00:27
Tokina va se mettre à la monture E avec des objectifs en AF :

http://www.sonyalpharumors.com/tokina-fe-roadmap-discloses-a-new-super-wide-fast-wide-and-a-zoom-autofocus-lens/

- un zoom FE (2018)
- un "super wide prime AF", donc ultra GA autofocus (2017)
- un "fast wide prime AF" donc un GA autofocus (2017)

Après Samyang, un 2e opticien tiers qui vient donc s'essayer à l'AF chez Sony. Bonne nouvelle. EDIT : j'oubliais Zeiss bien sûr, on va donc dire le 3e ;)

La répétition est à la base de la pédagogie ;)

Citation de: Mistral75 le Septembre 21, 2016, 11:06:10
Tokina FíRIN : un 20 mm f/2 FE MF annoncé à la Photokina et une feuille de route portant sur trois objectifs supplémentaires (autofocus, ceux-ci) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258340.msg6093914.html#msg6093914

Ayoul

Ah, po vu! ça m'étonnait aussi que je puisse t'avoir doublé sur ce genre d'info ;)

JCCU

Citation de: Mistral75 le Septembre 21, 2016, 14:32:29
La répétition est à la base de la pédagogie ;)


Visiblement, il y a plein d'élèves qui veulent égaler le maître. Tu dois être flatté  ? :D

Will95

Ouai enfin en attendant on attend toujours le 70-200 f/2.8 ... On va l'appeler Désiré celui la  ;D

rascal

hâte de le voir dispo pour ne pas l'acheter ?  ;D

JCCU

Citation de: rascal le Septembre 23, 2016, 01:29:20
hâte de le voir dispo pour ne pas l'acheter ?  ;D

C'est vrai que comme avec un ou deux TC, il y en a pour 3000/4000E, quand on renonce, on fait une super économie. Ceci dit, il vaut mieux passer en monture A et renoncer au 500/4: on économise 2 à 3 fois plus :D

Et dire que certains ne voient pas l'intérêt de la monture A  ;D

Mistral75

CitationFocus Numérique – On a vu cette année beaucoup de constructeurs se lancer sur la monture Sony FE. Après Zeiss et ses gammes Batis et Loxia, il y a aujourd'hui Samyang (avec des objectifs autofocus) et Tokina avec sa nouvelle gamme Firin. Vous avez lancé en début d'année la bague d'adaptation MC-11 pour la monture FE. Quels sont les premiers retours dessus, et allez-vous lancer des objectifs en monture FE pour les Sony A7 ?

M. Kazuto Yamaki – Notre bague d'adaptation a très bien marché dans les premiers mois qui ont suivi l'annonce. Malheureusement, par la suite, cela a moins été le cas. Le nombre de personnes qui utilisent une bague d'adaptation est assez limité.
Je pense que la monture FE est l'une des plus importantes dans cette industrie. Je pense que Sony sera l'un des constructeurs numéro 1 dans cette catégorie d'appareils grâce à leur technologie de capteur.

L'avenir de la monture FE est rayonnant. Donc oui nous allons sortir des objectifs en monture FE dans le futur. J'ai personnellement acheté un A7R II afin de comprendre les performances et les possibilités des hybrides Sony.

Source : Sigma fera bien des optiques photo en monture FE ! - Focus Numérique

esperado

Citation de: Mistral75 le Septembre 24, 2016, 13:21:16
M. Kazuto Yamaki : "J'ai personnellement acheté un A7R II afin de comprendre les performances et les possibilités des hybrides Sony".
Arf !

hdgvonbingo

Citation de: esperado le Octobre 01, 2016, 18:17:36
Arf !
Tu sais, j'ai eu l' A7, puis l'A7 II et maintenant l'A7 RII. Bilan : l'A7 RII est très largement supérieur, à tous points de vue ( l'af de l'A7R2 est incroyablement performant par ex par rapport à ses prédécesseurs). il faut l' essayer.

esperado

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 01, 2016, 21:56:59
l'A7 RII est très largement supérieur, à tous points de vue ( l'af de l'A7R2 est incroyablement performant par ex par rapport à ses prédécesseurs). il faut l' essayer.
C'est pas pour ça que je disais Arf. Je m'imaginer Enzo Ferrari dire: "J'ai personnellement acheté une Ferrari 488 Spider  afin de comprendre ses performances et ses possibilités."

Polak

Citation de: esperado le Octobre 02, 2016, 03:15:20
C'est pas pour ça que je disais Arf. Je m'imaginer Enzo Ferrari dire: "J'ai personnellement acheté une Ferrari 488 Spider  afin de comprendre ses performances et ses possibilités."
Le gars est le patron de Sigma qui disait jusqu'ici qu'il ne prévoyait pas de faire d'optiques FE.

efmlz

de toute façon les appareils photos cela sera bientôt has been ou dinosaure  ;D
vu hier, lors de la journée rallye de REV: ici un d'jeun en train de se faire une vidéo tranquille (je ne peux en être certain mais je ne crois pas qu'il lisait du Chateaubriand sur son e-book)
cela montre aussi qu'on ne peut faire de photo de sport avec un Sony  :D
oui la pdc est un peu faible et décalée ;D

i am a simple man (g. nash)

Mistral75


nickos_fr

Citation de: Mistral75 le Janvier 11, 2017, 18:05:57
Et bientôt un Sony FE 85 mm f/? à prix doux :

(SR5) Sony will announce a new "budget" 85mm FE lens in 2017 - sonyalpharumors

espérons qu'il tiendra plus du 28 que du 50 niveau motorisation, j'ai jamais eu un FE aussi hesitant et bruyant  :-\

danm_cool

J'ai un gros doute sur l'ouverture, à mon avis ça va y être du 2.8 pour ne pas faire concurrence aux autres 85mm, comme en monture A le 85mm 2.8  >:(

efmlz

idée sympa (et attendue?) que d'avoir une gamme "budget" pour les objectifs,  :D
mais en espérant que pour la fabrication (centrage des lentilles et autres menus détails sans importance  ;D) ce sera une gamme "quality-budget" et pas une gamme "lottery-budget", Minolta était plutôt bon dans ce registre, Sony le sera-t-il aussi ?
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: efmlz le Janvier 12, 2017, 08:10:34
idée sympa (et attendue?) que d'avoir une gamme "budget" pour les objectifs,  :D
mais en espérant que pour la fabrication (centrage des lentilles et autres menus détails sans importance  ;D) ce sera une gamme "quality-budget" et pas une gamme "lottery-budget", Minolta était plutôt bon dans ce registre, Sony le sera-t-il aussi ?
Un cinquième gamme? Tu ne trouves pas que quatre est déjà suffisant?

Polak

Citation de: danm_cool le Janvier 11, 2017, 23:42:13
J'ai un gros doute sur l'ouverture, à mon avis ça va y être du 2.8 pour ne pas faire concurrence aux autres 85mm, comme en monture A le 85mm 2.8  >:(
Entre un GM 85 1.4 à 2000 euros et rien , il n'y pas la place pour un 85 1.8 ?

Mistral75

Citation de: Polak le Janvier 12, 2017, 08:36:50
Entre un GM 85 1.4 à 2000 euros et rien , il n'y pas la place pour un 85 1.8 ?

Elle est prise : Zeiss Batis Sonnar T* 85 mm f/1,8, 1.250 €.

Polak


pacmoab

Citation de: Polak le Janvier 12, 2017, 10:04:20
C'est un Sony ?

Est-ce vraiment important ? Tant que la qualité y est...

Je ne vois pas plus d'intérêt pour les marques que pour les consommateurs d'avoir une pléthore de produits trop proches ou similaires.

Mistral75

Citation de: Polak le Janvier 12, 2017, 10:04:20
C'est un Sony ?

Non, un Tamron ;).

Plus sérieusement : c'est un objectif en monture FE et, Zeiss et Sony étant partenaires, je ne vois pas Sony mettre un 85 mm f/1,8 juste en face de celui de Zeiss.

Le Batis Distagon T* 18 mm f/2,8 n'a pas d'équivalent dans la gamme Sony, le Batis Distagon T* 25 mm f/2 non plus et le Batis Sonnar T* 85 mm f/1,8 se distingue nettement du Sony FE 85 mm f/1,4 GM (f/1,8 et stabilisation contre f/1,4 sans stabilisation, sans parler de l'écart de prix).

Polak

#348
réponse au post précédent dans sa première version:

Il s'agissait de la politique  de gamme . Concernant le Batis 85 son existence ne m'a pas échappé ...j'en ai un , acheté d'occas un peu en dessous de 1000 euros.

Citation de: danm_cool le Janvier 11, 2017, 23:42:13
J'ai un gros doute sur l'ouverture, à mon avis ça va y être du 2.8 pour ne pas faire concurrence aux autres 85mm, comme en monture A le 85mm 2.8  >:(

Mistral75

Schneider Kreuznach vient d'annoncer les Xenon FF-Prime Cine-Tilt, des objectifs pour le cinéma qui ajoutent à ceux de la gamme Xenon FF-Prime Cine classique une fonction bascule sur +/- 4° :

New Xenon FF-Prime Cine-Tilt Lenses from Schneider-Kreuznach - Jos. Schneider Optische Werke Kreuznach

Les Xenon FF-Prime Cine-Tilt sont au nombre de cinq : 25 mm, 35 mm, 50 mm, 75 mm et 100mm, tous T/2,1.

Contrairement aux Xenon FF-Prime "classiques", disponibles en montures Arri PL, Canon EF, Nikon F et Sony E, les Xenon FF-Prime Cine-Tilt ne seront disponibles (au printemps 2017) qu'en monture Sony E (probablement la seule à laisser la place d'installer la mécanique de bascule à la place de la jupe arrière rallongée).