Roadmap objectifs en monture E

Démarré par fiatlux, Septembre 21, 2010, 10:44:23

« précédent - suivant »

Mistral75

Potomitan

Citation de: Mistral75 le Février 17, 2023, 19:23:56
Bientôt un Tamron 20-50 mm f/2 Di III VXD (24x36) ?

Ça c'est de l'extraordinaire !!   😎😳

Mistral75

C'était surtout un gros fake, d'où mon point d'interrogation initial.

UPDATE: Leaked Tamron 20-50mm f/2.0 Full Frame E-mount Image is a Fake - sonyalpharumors

Du coup, Andrea a supprimé la page initiale...

efmlz

Citation de: Mistral75 le Février 18, 2023, 00:00:23
C'était surtout un gros fake, d'où mon point d'interrogation initial.
UPDATE: Leaked Tamron 20-50mm f/2.0 Full Frame E-mount Image is a Fake - sonyalpharumors
Du coup, Andrea a supprimé la page initiale...

était-il si intéressant ? f2.0 certes mais limité à 50mm;
pour la focale un 16-35 + 24-105 me feraient davantage envie bien que ce soit alors deux (très bons) objectifs et non pas un seul
i am a simple man (g. nash)

luistappa

Citation de: Mlm35 le Février 18, 2023, 05:24:46
Oui, un 500f4 aussi tu peux lavaoir en bandouliere....
Ce n'est quand meme pas pratique, voire pas praticable par tous. (Je ne parle pas du prix)
En l'oubliant, mais je pensais le sous-entendu évident...
Je parle aussi en connaissance de cause, pour les « c'est pas donné à tous le monde », je suis très très loin de faire de la musculation et j'ai eu un double pontage ;)

Donc oui, partir en balade avec ce Sony qui est bien moins lourd et/ou long que les concurrents ne me pose pas de problème mais alors... Je ne prend QUE ça!

La différence est que moi j'ai l'objectif, que je l'utilise et que je parle donc d'expérience, pas de « on dit » ni de supputations, ni de prise en main rapide ;)

Le Sony est même étonnamment léger pour un AF par rapport au Canon Aspherical (MF) que j'utilisais avant. surtout à la vue des très bons résultats optiques.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

paris

Bonjour,

J'ai parcouru pas mal des pages de ce thread et je ne vois pas de news concernant une éventuelle
mise à jour du 70-200MM F/4 ? il commence à dater un peu, non ? pas loin de 10 ans si je ne dis
pas de bêtise  :)

Le Canon RF semble avoir mis la barre assez haut pour ce qui est des performances d'un tel objectif
(par contre, rien à l'horizon pour Nikon).

Merci pour vos avis

alb

Citation de: paris le Mars 12, 2023, 11:14:59
... je ne vois pas de news concernant une éventuelle
mise à jour du 70-200MM F/4 ? il commence à dater un peu, non ? ...

Si Sony avait la bonne idée de sortir un nouveau 70-200 F4 en version GM2, ce serait le complément parfait du 20-70 et je ferais certainement partie de ceux qui casseraient leur tirelire.

JCCU

C'est quoi les critiques sur l'actuel?  ???

paris

Citation de: JCCU le Mars 13, 2023, 13:08:37
C'est quoi les critiques sur l'actuel?  ???

Une conception ancienne et des angles/bords un peu à la traine sur les capteurs pixelises.
Quand on voit ce que Sony sort comme objectifs ces derniers mois, ça donne envie, non ?

Ne pas hésiter à m'envoyer dans les cordes si je dis des bêtises  ;)

clo-clo

Dans le test il est indiqué " il faut vraiment avoir besoin du F2.8 pour le préférer à celui si " .
Moins cher , moins lourd.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Bélisaire

Citation de: clo-clo le Mars 13, 2023, 16:01:51
Dans le test il est indiqué " il faut vraiment avoir besoin du F2.8 pour le préférer à celui si " .
Moins cher , moins lourd.

Sauf confusion, il s'agissait là de la première version du 70-200 f/2.8. Le second (II) est meilleur et moins lourd (et aussi cher).

paris

Citation de: Bélisaire le Mars 13, 2023, 19:06:11

Sauf confusion, il s'agissait là de la première version du 70-200 f/2.8. Le second (II) est meilleur et moins lourd (et aussi cher).

Le II 70-200 f/2.8 a en effet perdu 400g par rapport au premier mais est resté à peu près à la même taille.
Du coup le 70-200 f/4 n'a que 200g de moins que le II 70-200 f/2.8 et est seulement légèrement plus petit.

J'ai fait joujou avec camerasize et cela donne ceci (avec en plus le 70-200 f/4 canon pour une comparaison de la taille).

JCCU

Citation de: paris le Mars 13, 2023, 15:47:37
Une conception ancienne et des angles/bords un peu à la traine sur les capteurs pixelises.
Quand on voit ce que Sony sort comme objectifs ces derniers mois, ça donne envie, non ?

Ne pas hésiter à m'envoyer dans les cordes si je dis des bêtises  ;)

Je l'ai ...et j'en suis très content . (Pour rappel, le jugement de M Allhadeff avec test sur le capteur de 42mp :  excellent de 70 à 135 mm dès la pleine ouverture , plus faible à 200mm et il faut fermer à F/8 F/11 pour des résultats excellents) Et il est 2 fois moins cher que le 70/200 V2

Le seul reproche que je lui fais (et qui pourrait me pousser vers le 70/200 2.8 V2), c'est qu'il n'est pas compatible avec les multiplicateurs. Et lorsque je regarde ce que Sony a sorti récemment, je n'ai pas l'impression que la compatibilité avec les TC soit leur priorité n°1.

Bref un peu peur qu'on attende un 70/200 F/4 avec les performances du 70/200 2.8 , compatible avec les TC et pour la moitié du prix du 70/200 2.8 et qu'on obtienne les performances du F/2.8 mais pour les 3/4 du prix et sans la compatibilité TC

efmlz

Vrai que Sony allant vers le très haut de gamme (et cher) on (nous les pôv zamateurs) a tendance à vouloir du pas cher tout en lorgnant les performances du haut de gamme; ce n'est visiblement pas la tasse de thé de Sony
> résultat, il y a souvent un petit coup d'oeil à ce que fait Sigma: fréquemment presque aussi bon mais bien moins cher

paris

Merci pour vos avis et commentaires !

JCCU

Citation de: efmlz le Mars 14, 2023, 08:48:03
Vrai que Sony allant vers le très haut de gamme (et cher) on (nous les pôv zamateurs) a tendance à vouloir du pas cher tout en lorgnant les performances du haut de gamme; ce n'est visiblement pas la tasse de thé de Sony
> résultat, il y a souvent un petit coup d'oeil à ce que fait Sigma: fréquemment presque aussi bon mais bien moins cher

Ou Tamron (voire Samyang)

Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir quelle est la probabilité que Sigma et Tamron sortent des TC en monture E. Mistral 75 nous met régulièrement des interviews du PDG de Sigma mais ce point n'est jamais abordé ( En monture A, Sigma offrait de très bons 300/2.8 et 500/4.5 à moitié prix du matériel de marque ...et des TC-au moins le 1.4)   

FredEspagne

Il me semble que si la monture E est ouverte aux constructeurs tiers, elle n'admet pas les multiplicteurs de focale tiers. C'est la seule restriction de la part de Sony.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Potomitan

Citation de: FredEspagne le Mars 14, 2023, 21:29:55
Il me semble que si la monture E est ouverte aux constructeurs tiers, elle n'admet pas les multiplicteurs de focale tiers. C'est la seule restriction de la part de Sony.

+ limitation de la cadence maxi

JCCU

Citation de: FredEspagne le Mars 14, 2023, 21:29:55

Tu as des infos documentées ou c'est juste du oui dire?

Ce serait intéressant que quelqu'un pose la question au PDG de Sigma (la question pouvant être un multiplicateur compatible uniquement des optiques Sigma) 

Mistral75

Ce qui est sûr, c'est que Sigma a sorti des objectifs en monture Sony E et Leica L mais uniquement des convertisseurs en monture Leica L.

FredEspagne

Citation de: JCCU le Mars 15, 2023, 00:09:43
Tu as des infos documentées ou c'est juste du oui dire?

Ce serait intéressant que quelqu'un pose la question au PDG de Sigma (la question pouvant être un multiplicateur compatible uniquement des optiques Sigma)

Un fait certain: il y a des centaines d'optiques compatibles avec la monture Sony E mais il n'y a aucun multiplicateur de focale autre que Sony. Je pense que c'est une restriction venant de Sony.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: Mistral75 le Mars 15, 2023, 00:59:27
Ce qui est sûr, c'est que Sigma a sorti des objectifs en monture Sony E et Leica L mais uniquement des convertisseurs en monture Leica L.

Mais est ce que quelqu'un a posé la question à Sigma- ou à Sony-? (c'est une question intéressante me semble-t-il et dans tous les interviews pour lesquels tu a mis des liens, je n'ai jamais rien vu)

Parce que c'est assez curieux comme restriction (on pourrait à la rigueur comprendre une restriction du style : votre convertisseur ne marchera qu'avec les objectifs de votre marque mais une interdiction complète? )

jesus

Je pense que le 70-200 2.8 est aussi sur la liste des interdits.

efmlz

Citation de: JCCU le Mars 15, 2023, 11:36:24
... Parce que c'est assez curieux comme restriction (on pourrait à la rigueur comprendre une restriction du style : votre convertisseur ne marchera qu'avec les objectifs de votre marque mais une interdiction complète? )

effectivement pas évident de percevoir quelle est l'idée sous-jacente à cela  ;D

ayant eu des TCx1,4 Sigma en monture A je les avais trouvés excellents; leur défaut (par rapport à d'autres marques) est qu'ils avaient une lentille avant très proéminente (au-delà le plan de la monture) ce qui les rendait fréquemment inadaptés à autre chose que des optiques Sigma
ayant également eu un TCx1,4 Sony E j'avais noté qu'il avait aussi une lentille avant proéminente à la façon du Sigma
et noté aussi qu'il ne pouvait être placé avec d'autres optiques E ou FE à cause de cette excroissance avant qui venait buter sur des fenêtres à l'arrière sur les objectifs, fenêtres pas forcément de forme rectangulaire mais assez étroites pour empêcher un montage physique; (cas également des bagues LA-EA; un montage boitier E - TCx1,4 Sony - LA-EA3 - Minolta 2,8/100 macro ça aurait de l'allure non ?  ;D )
en limant juste un peu une de ces fenêtres on aurait pu placer un TC; que se serait-il alors passé électroniquement ? perte des informations, de l'AF, fonctionnement impossible autrement qu'en manuel ?