40D á 555€ ou 50D á 660€?

Démarré par pphilippe, Septembre 20, 2010, 15:16:14

« précédent - suivant »

pphilippe

Tout est dans le titre.
Les 2 boitiers sont neufs.
Précision, ces 2 boitiers sont en vitrines et je ne sais pas s'ils en ont d'autres en stocks. Cela peut il poser un probléme?

Merci pour vos réponses et conseils.

Philippe

papoum

Ca dépend de ton budget objectifs: si t'es short, 40D, sinon 50D.

Fab35

Bah le 50D est quand même un peu mieux loti que son prédécesseur côté équipement. Il a notamment un bien meilleur écran, un processeur plus véloce, a priori un meilleur AF (rapidité) et quelques caractéristiques améliorées ici et là. Sinon, ils sont très proches.

En hauts ISO, le 40D ne monte pas très haut (3200) mais les hauts ISO du 50D (6400 + 12800 ) ne sont pas forcément hyper propres, donc bon, je ne pense pas en tout cas que ce point soit un argument clé dans la décision (on peut toujours tenter le 6400ISo sur le 40D par sous-ex puis compensation en post-traitement et ça sera probablement assez proche du rendu 50D).

Le seul truc à voir est si tu es assez équipé pour accueillir des fichiers de 15Mpix, tant en espace disque qu'en cavalerie dans ton PC/Mac, car les RAW par exemple commencent à être lourds pour un processeur peu véloce.

C'est entre tes mains !
(perso j'irai sur le 50D)

pat88

Bonjour,
s'agit t-il d'un magasin situé dans les bouches du Rhône?

pphilippe

Merci pour vos réponses.

Les optiques je les ai, quant aux hauts ISO je m'en fiche un peu.
Cela étant, autant l'un que l'autre vous me conseillez le 50D. Je vais voir si mon épouse pense comme vous  ;D.
Sinon, le fait que les boitiers aient séjourné en vitrine ne vous dérange pas plus que ça?
Pour Pat, non ce n'est pas dans les Bouches du Rhone, mais á Vienne en Autriche.

Philippe

poppins92

pour si peu d'ecart de pris, je prendrais le 50D
digix machin plus rapide
rafale plus rapide
bel ecran lcd arriere de 900 000 point, tres tres beau
1 ev de mieux
bref cest le successeur du 40D

pphilippe

Voilá, c'est fait pour le 50D.

Déjá une question.
Est-ce normal que sans carte il ne soit pas possible d'avoir une image sur l'écran?

Philippe

JamesBond

Citation de: pphilippe le Septembre 21, 2010, 18:38:55
[…]
Déjá une question.
Est-ce normal que sans carte il ne soit pas possible d'avoir une image sur l'écran?

Réglage Menu Prise de vue n°1 (cf. page 193):
- Déclenchement sans carte : Oui
- Durée de revue : Maintien (page 145)

Jouer ensuite sur la touche "info" pour alterner les divers affichages (plein écran, histogramme Lum, Histogramme RVB, etc.)

Mais, naturellement, la photo suivante effacera la première. Pour conserver les photos en mémoire, il faut une carte... mémoire.
Capter la lumière infinie

pphilippe

Merci James.

Quelqu'un pourrait il me conseiller quelle carte achetée.
Un des usages sera photos de compét de skis.

Merci

Philippe

Cisco70

Prends en des "bonnes"!! Type Sandisk ou Lexar!
En plus, au prix où sont les cartes, ne te prive pas!
Pour la capacité, moi, je ne les prends pas trop "grosses", je n'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier (2Gb max).... ;)
Francis

JamesBond

Citation de: Cisco70 le Septembre 21, 2010, 20:22:46
[...]
Pour la capacité, moi, je ne les prends pas trop "grosses", je n'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier (2Gb max).... ;)

Heu... si je puis me permettre... vu la taille des Raws du 50D, je pense qu'une 4Go est un minimum (environ 160 images) ; on peut même se laisser tenter par une 8Go pour plus de confort.

Sinon, je suis d'accord, mieux vaut 2 ou 3 cartes qu'une seule qui, si elle flanche, emportera toute la moisson avec elle.

Les Sandisk Extrême 8Go sont bien ; les Lexar Pro aussi. Les prix tournent tous entre 55 et 70 euros pièce.

pphilippe

Citation de: JamesBond le Septembre 21, 2010, 20:48:06
Heu... si je puis me permettre... vu la taille des Raws du 50D, je pense qu'une 4Go est un minimum (environ 160 images) ; on peut même se laisser tenter par une 8Go pour plus de confort.

Sinon, je suis d'accord, mieux vaut 2 ou 3 cartes qu'une seule qui, si elle flanche, emportera toute la moisson avec elle.

Les Sandisk Extrême 8Go sont bien ; les Lexar Pro aussi. Les prix tournent tous entre 55 et 70 euros pièce.

160 images, ce n'est pas énorme. donc minimum 8 Go.
Une (autre) question: çhanger de carte dans le froid et sous la neige, pas trop conseillé ou pas de probléme?
Encore merci pour votre aide á tous

Philippe

JamesBond

Citation de: pphilippe le Septembre 21, 2010, 21:15:16
160 images, ce n'est pas énorme. donc minimum 8 Go.[...]

Environ 170 Raws ; si tu captes en Jpeg, une 4Go en contient plus de 700.
Donc, Raw => 8Go, mais pour du Jpeg, une 4Go suffira amplement.
Les nouvelles Extrême Sandisk (qui ne sont plus ni III ni IV mais « Extrême » tout court à 60MB/s) permettent de profiter pleinement de la haute rafale du 50D en Raw.

Citation de: pphilippe le Septembre 21, 2010, 21:15:16
[...]Une (autre) question: çhanger de carte dans le froid et sous la neige, pas trop conseillé ou pas de probléme?[...]

La seule restriction que je connaisse c'est de changer de carte à poil dans un sauna finlandais à 90°...

Cisco70

Citation de: JamesBond le Septembre 21, 2010, 20:48:06

C'est vrai que je n'ai pas compté avec les Raw....Il est vrai aussi que je photographie beaucoup plus en Jpeg...
Donc, pour quelqu'un qui shoote exclusivement en Raw, il faut plus de contenance, c'est sûr.
Francis

JB-C

je prends tjs mon 40D au ski et aucun problème pour changer la carte mémoire/batterie/objectif du moment que tu le fais pas pendant une tempête de neige :D

Julian

Citation de: pphilippe le Septembre 21, 2010, 20:13:17
Merci James.

Quelqu'un pourrait il me conseiller quelle carte achetée.
Un des usages sera photos de compét de skis.

Merci

Philippe

Le meilleur prix

http://www.mymemory.co.uk/Compact-Flash-Cards

Transcend 8 GB 133x = 14 GBP = 17 euros
Kingston   8 GB 133x  = 21 GBP = 25 euros

Les commentaires sur CI

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,88837.msg1597196.html#msg1597196