Sigma DP1 en JPEG

Démarré par Elcha, Novembre 21, 2010, 22:08:40

« précédent - suivant »

Elcha

Bonjour,
J'aime de plus en plus le rendu des photos issues des capteurs Foveon et j'hésite à passer au DP1. Le "problème", c'est que je photographie en JPEG.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me poster un photo JPEG non post-traitées afin que je vois ce que j'arrive à en faire?

Merci d'avance et bonnes photos!

polohc

Citation de: Elcha le Novembre 21, 2010, 22:08:40
Bonjour,
J'aime de plus en plus le rendu des photos issues des capteurs Foveon et j'hésite à passer au DP1. Le "problème", c'est que je photographie en JPEG.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me poster un photo JPEG non post-traitées afin que je vois ce que j'arrive à en faire?

Merci d'avance et bonnes photos!

Bonsoir,
Tu va trouver ton bonheur ici :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/DP1/DP1THMB.HTM

Peut-être la solution est de shooter en RAW seulement dans les conditions difficiles de faible luminosité sans trépied ;)
:)
Il est plus tard que tu ne penses

Elcha

Citation de: polohc le Novembre 21, 2010, 23:30:54
Bonsoir,
Tu va trouver ton bonheur ici :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/DP1/DP1THMB.HTM

Peut-être la solution est de shooter en RAW seulement dans les conditions difficiles de faible luminosité sans trépied ;)
:)

Merci pour le lien!

Est-ce que les problèmes de lenteurs relevés dans les différents tests qu'on trouvent sur le net sont résolus (ou du moins améliorés) dans le DP1x?

Quelqu'un a-t-il testé ce DP1x?

kouros59

Les retours sur le DP1x m'intéressent aussi.
Pour répondre à Elcha , je suis toujours en RAW avec mon DP1s.

Elcha

Savez-vous où acheter un dp1s ou un dp1x à bon prix et où il y a un bon SAV?

Elcha

Question aux possesseurs d'un DP1s:

Est-ce que la mise au point avec l'AF, puis le cadrage est praticable ou est-il vrai que l'image sur l'écran se bloque lorsque le bouton de la mise au point est enfoncé à mi-course?

crisclac

Citation de: Elcha le Novembre 23, 2010, 13:58:07
Question aux possesseurs d'un DP1s:

Est-ce que la mise au point avec l'AF, puis le cadrage est praticable ou est-il vrai que l'image sur l'écran se bloque lorsque le bouton de la mise au point est enfoncé à mi-course?

Bonjour Elcha.

Tu n'as qu'à voir les images postées sur les fils DPx pour te rendre compte que les nombreux utilisateurs sont satisfaits de leurs photos,
et que très peu d'entre eux se plaignent de leur appareil...
Oui, l'écran se fige quelques instants. Certes, c'est un peu (à peine) gênant, mais dans la pratique, mise au point AF puis recadrage et déclenchement, ça ne pose pas de problème. Au début, ça surprend, mais on s'y fait assez vite.

Évidemment, ce n'est pas un reflex, il faut en être conscient.
Les DPx ont des défauts, mais le résultat est bluffant, et l'utilisation très agréable... il ne faut pas être trop pressé, ce que je ne suis pas,
mais, je ne le changerais pas pour un autre.

[at] +
DP1 DP2 DP3 Merrill

Elcha

Mais c'est moi ou les prix des DP1s ont augmentés ???

Sur amazon, les commentaires des internautes parlent d'un bon rapport qualité prix à 300 euros, mais le prix actuel est de 470 euros...

crisclac

Elcha,

les DP1x sont plus chers que les DP1s parce qu'ils sont nouveaux.
lapetiteboutiquephoto a en stock des DP1s à 299 €, mais ça va peut-être pas durer...
On peut en trouver sur ebay pour moins de 300 €
[at] +
DP1 DP2 DP3 Merrill

Elcha

Citation de: crisclac le Novembre 23, 2010, 21:49:50
Elcha,

les DP1x sont plus chers que les DP1s parce qu'ils sont nouveaux.
lapetiteboutiquephoto a en stock des DP1s à 299 €, mais ça va peut-être pas durer...
On peut en trouver sur ebay pour moins de 300 €
[at] +

Je ne parlais pas des prix de DP1x mais uniquement des DP1s.
Le prix de ces compacts a-til tendance à baisser vite?

crisclac

Citation de: Elcha le Novembre 23, 2010, 21:53:32
Je ne parlais pas des prix de DP1x mais uniquement des DP1s.
Le prix de ces compacts a-til tendance à baisser vite?

Non !
Ils ne baissent pas assez vite !
Et, pour tout dire, ils ne baissent pas assez (tout court) !

[at] +
DP1 DP2 DP3 Merrill