LR3, mes templates SSP 131 ne fonctionnent plus...qui a eu ce soucis ?

Démarré par thierry.gallery, Septembre 16, 2010, 22:05:46

« précédent - suivant »

thierry.gallery

Bonjour à tous

Tout est presque dans le titre.
Je viens de passer de la version LR 2.6 à la 3.
Je découvre les avantages d'une dérawtisation meilleure, et surtout le module de correction des objectifs (C'est là que je vois les déformations de mon 24-70 à 24 !).
Donc jusque là, que du bon...

J'active le module WEB, je vois mes templates, et les templates SSP. ouf, me dis-je...
Mais après un bien trop rapide travail de la petite barre de progression de LR, rien ne se passe à l'écran.
Pétard ! j'avais peaufiné une présentation, et je pensais restructurer tout mon site selon mon template.
C'est plutôt mal parti...

Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance
Thierry

thierry.gallery

Bonjour

Je me permets de vous relancer...
Je suis relativement inquiet...
J'avais une série à mettre en ligne pour un client.
J'ai pourtant vérifier que les templates étaient bien là où il faut (1 seul dossier documents and settings/user/data application/adobe lightroom
Au passage, pas de nouveau dossier créé lors du changement de version.
Bizarre tout de même.
Dans la colonne de gauche, tous mes templates, essais divers, sont retrouvés.
J'ai accès au paramétrages dans la colonne de droite,
J'aimerais bien qu'il se passe quelque chose au centre ...

Personne n'utilise Slide Show Pro sous LR3 ?
Bonne journée
Thierry

OuiOuiPhoto

Question stupide. As tu fait un update de slideshowpro. Trouvé sur leur site

We've updated the current version of SlideShowPro for Lightroom (1.4.9.4) with a new plugin that offers Lightroom 3 support. This version of the plugin includes support for Lightroom 3′s new and improved watermark publishing, and also allows you to play/pause slideshows in the work area (you don't have to pause slideshows before exporting, like in Lightroom 1 and 2).

thierry.gallery

Biiinn non ... :-[
Merci pour l'info !

Je commençais à me demander si j'allais pas revenir en arrière (j'ai toujours LR2.6 qui tourne).
Mais j'ai converti mes travaux en process 2010.
Et puis la correction de l'objectif, c'est parfois pratique, même si c'est pas systématique.

D'après toi, mes templates seront-ils compatibles avec cette nouvelle version de SSP ?
Thierry

OuiOuiPhoto

Aucune idée je n'ai pas ce produit. Mais a mon avis ca devrait être compatible. Il faut leur poser la question ou tester

thierry.gallery

Merci, je vous donnerai des nouvelles dés que j'aurai fait une mise à jour de SSP.
A+

http://www.pleine-ouverture.fr

thierry.gallery

Bonjour

Une info glanée sur un forum LR...
D'autres ont eu le même souci !

L'un a remarqué qu'en désinstallant le driver de sa souris logitech, tout rentrait dans l'ordre (c'est la roulette de la souris qui mettait la pagaille) !
Un autre, plus réaliste, pense qu'il s'agit d'un problème d'affichage du flash dans LR3.
Comme je ne suis pas sur que la dernière version de SSP résolve le problème, j'exporte depuis LR3, et je confectionne mes galleries depuis LR 2.6...pratique.
J'attends une réponse du support de SSP.
Si quelqu'un a une autre idée...
Bonne journée
Thierry

thierry.gallery

thierry.gallery

J'ai une réponse du support de SSP...
Il faut passer à la version 1.9.8.5...
Qui donc a essayé ?
A+

thierry.gallery

Et bien, moi, j'ai essayé.
D'abord avec la version trial 1.9.8.5, qui fonctionne parfaitement sous LR3.
Les templates précédemment réalisés (version antérieure), sont repris, mais nécessitent quelques petits ajustements au niveau paramétrage (ma taille d'images par exemple avait sautée).

Une nouveauté, le pan et zoom possible sur les photos d'une galerie (pour agrémenté par exemple des photos de mariage),
Et l'icone "plein écran", que je n'avais pas jusqu'à présent.

Une question : jusqu'à présent, si je voulais ajouter une légende personnalisée à chaque photo, j'allais bidouiller le fichier xml.
Pas très pratique car j'ai mis en place une numérotation de type n / total images, je devais donc entièrement le fichier xml, car je mets systématiquement mes ajouts de nouvelles images en début de galerie.
Qui sait ou a une astuce pour contourner cela ?
(Les deux champs dans lesquels ont peut mettre une légende acceptent soit une "captation automatique", très pratique, soit un champ libre, mais qui s'applique à l'identique sur toutes les photos de la galeries).
Merci à vous...
Je me répondrai peut être bien à moi même dans quelques temps... ;)
Thierry