EOS utility

Démarré par jyper, Octobre 14, 2010, 20:02:16

« précédent - suivant »

jyper

Bonsoir,

Je me sers de ce logiciel pour faire des images à distance....j'ai le problème suivant :

Quand j'ouvre sur mon ordi la fenêtre (visée par l'écran), je n'ai plus accès au réglage de isos ??? de même mes images ne sont plus téléchargées automatiquement sur l'ordi, seulement sur la carte mémoire de l'EOS D MK2......PAR CONTRE QUAND JE CONNECTE MON 7D, JE N'AI PAS CE GENRE DE PROBLEME ????
Quelqu'un peut-il m'expliquer les raisons de ces différences ??? Merci pour votre aide.

Pat91

Bonsoir,

Juste pour être sûr: est-ce la bonne version d'EOS Utility? J'ai longtemps cru que la dernière version du logiciel était compatible avec tous les appareils antérieurs. Ce n'est pas le cas. Par exemple, la version 3.8.1 compatible avec le 40D ne l'est pas avec le 5D (Mk1). Il faut donc vérifier sur le centre de téléchargement Canon quelle est la dernière version proposée pour chaque appareil.
Patrick

JamesBond

Question n°1:
- Quelle est ta version de EOS Utility ? (la dernière est la 2.9).

Question n°2:
- Qu'as-tu coché/décoché dans cette fenêtre des préférences ?

Question subsidiaire, et Pat est peut-être sur la piste:
- Tu dis EOS D Mk2 ; pour le moins sibyllin... 1D Mk2 ou 5D Mk2 ?
Si c'est le 5D Mk2, alors la version 2.9 de EU convient ; en revanche, si c'est le 1D Mk2 il faut la 2.7.2 (ou 2.7.3 pour windaube) maxi.

Les 2.8 et 2.9 ne sont plus compatibles avec ce boîtier:

« Technical support is no longer available for the  following models when used with this version of  EOS Utility:
EOS D30, EOS D60, EOS 10D, EOS 20D, EOS 20Da, EOS 5D, EOS 300D DIGITAL, EOS 350D DIGITAL, EOS-1D, EOS-1D Mark II, EOS-1D Mark II N, EOS-1Ds, EOS-1Ds Mark II  (it is recommended to use EOS Utility 2.7 with these models)
»
Capter la lumière infinie

jyper

re bonsoir,

Je savais bien de james allait passer par là !!!

Il s'agit du 5DMK2, la version eos utility : 2.8
J'ai coché dans les préférences : enregistrement aussi sur carte mémoire.

J'ai besoin en fait de la version qui va avec le 5DMK2 et non avec le 7D

Merci de votre implication

JamesBond

Citation de: jyper le Octobre 14, 2010, 20:59:59
[…]
Il s'agit du 5DMK2, la version eos utility : 2.8 […]
J'ai besoin en fait de la version qui va avec le 5DMK2 et non avec le 7D

La 2.8 convient aussi bien au 5D MkII qu'au 7D ; donc, je ne sais ce que tu as fichu dans ta manip...

J'ose croire que tu n'es pas sur Isos Auto...

Have a nice evening.

jyper

salut james,

Les boitiers sont configurés de la même façon, et je ne modifie pas les paramètres d'eos utility quand je passe du 5d au 7d, comment expliquer également qu'avec le 7D, la fenêtre de contrôle de l'mage apparait et est enregistré, alors qu'il ne se passe rien avec le 5d (image enregistrée que sur la carte mémoire ...)
j'y perd mon latin (pas l'anglais car je n'en ai jamais fait !...) A+

P.S comment retrouver rapidement le numéro de la version d'eos utility ??  Merci

lolo69009

tu l ouvres,puis rubrique "aide" puis "version"

JamesBond

Citation de: jyper le Octobre 14, 2010, 21:38:17
salut james,

Les boitiers sont configurés de la même façon, et je ne modifie pas les paramètres d'eos utility quand je passe du 5d au 7d, comment expliquer également qu'avec le 7D, la fenêtre de contrôle de l'mage apparait et est enregistré, alors qu'il ne se passe rien avec le 5d […]

Et c'est là ton erreur car chacun de ces boîtiers nécessite un paramétrage de E.U différent lorsqu'on utilise la visée directe. L'un efface l'autre et ne peuvent cohabiter.
As-tu lu le manuel sur ce point ? C'est page 28.

jyper

j'ai réinstallé la version 2.5 d'E.U et j'ai retrouvé la fonction d'enregistrement automatique des images sur l'ordi....par contre je n'ai toujours pas la main sur le contrôle des isos ??
Merci de votre aide