baptême

Démarré par charlie85, Septembre 17, 2010, 08:40:35

« précédent - suivant »

charlie85

Bonjour à tous,

j'ai été désigné photographe officiel par la famille pour le baptême du petit dernier !
Quelle joie d'être reconnu comme tel  :-\
Le problème est que je n'ai jamais officié pour ce genre d'exercice. En dehors des paysages, des oiseaux et photos de sport en extérieur, je n'ai aucune expérience de photos en intérieur, et qui plus est, en église.
Pour ceci, je dispose de mon boitier D300, 18-200 VR, 50 F1/8, 10-20 F/4;5,6 et flash SB600 (prêté par un pote).
Quels sont les images types à ne pas louper, quels sont les réglages (bdb, flash, vitesse mini, ouverture, etc ...).
J'ai un peu de pression, car je ne tiens pas à louper l'évènement  :'(

Merci à tous ceux qui pourront apporter un peu de concret à cette question.

kochka

Une housse étanche pour les photos dans le baptistère. ;)
Technophile Père Siffleur

viktor nettoyeur

Résumons.
- C'est ton premier reportage.
- Tu t'es pas encore servi du flash
- Tu ne connais pas les capacités de ton matos (puisque tu demandes ce que tu dois employer)
- Tu n'as aucune idée du déroulement de la cérémonie.

C'est pas gagné.
Je sais, c'est pas constructif; c'est réaliste.
Il s'appelle Juste Leblanc

charlie85

merci bien kochka  :P, l'eau bénite fait elle rouiller ?
Viktor, ta synthèse est bonne, limpide et réaliste ... mais il faut m'en dire plus ???
Concernant les capacités du matos, hormis le flash, je pense les controler correctement.

- J'imagine ne pas dépasser le 800 iso car au-delà, je subi pas mal de bruit. Je peux également mettre les isos en auto (avec une limite haute à 800) pour une vitesse mini qui pourrait être de l'ordre du 1/100ème.

- concernant la BDB, je pense me caler à une température de 5000°K, soit assez neutre

- je pense utiliser exclusivement le 18-200 pour sa polyvalence

- le flash en fill-in auto avec synchro x250 et boite à lumière lumiquest