Lightroom 3.2 n'arrete pas de recharger lors des modification sur un PSD

Démarré par OuiOuiPhoto, Septembre 23, 2010, 09:29:02

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjours  tous. Je n'avais pas ce problème avant (2.X)

J'ai un raw dans lightroom , je le modifie dans photoshop (lightroom crée un PSD et ouvre photoshop). Je fais ma modif. Je le sauve dans photoshop et revient à lightroom (que photoshop reste ouvert ou non ne change rien). J'ai donc dans lightroom un PSD associé dan une pile avec le RAW. Jusque la tout est normal.

Ensuite dans lightroom je fais des modifications (retouche locale, ou contraste ou n'importe quoi le résultat est le même) Lightroom fait la modif et passe par une phase de chargement. Comme si la modification était vraiment faite sur le PSD. Ça ralentit pas mal le processus. Quelqu'un a déjà constaté cela ?

Merci d'avances pour vos lumières

Edit : Windows XP 4Go d mémoire, catalogue et négatif sur un DD externe USB

THG

As-tu constaté le même problème avec d'autres PSD ?

Je ne suis pas sûr que ça change grand chose, mais dans Photoshop, il y aune option a cocher pour assurer la compatibilité maximale des fichiers PSD. Néanmoins, si ce n'est pas fait, tu devrais avoir un message qui s'affiche dans PS au moment de l'enregistrement.

OuiOuiPhoto

Merci pour ta piste mais je crois que j'ai réusi a reproduire le problème a coup sure

C'est lié au paramètre du catalogue "écrire automatiquement les modification en XMP". Avec un JPG ou un CR2 il n'y a pas de problème mais avec un PSD lightroom a l'air de recharger régulièrement l'image. Si on décoche le paramètre aucun problème

Bizarre....

THG


OuiOuiPhoto

Voici un qui pose problème. C'est donc un psd crée a partir d'un CR2 par Lightroom lorsque j'ai fait "Modifier dans adobe Photoshop CS4"

http://www.ouiouiphoto.fr/Gallerie/Files/IMG_0105-Modifier.psd
http://www.ouiouiphoto.fr/Gallerie/Files/IMG_0105.xmp

La photo n'est pas de moi  ;D mais c'est tout ce que j'ai sous la main présentement

lowlow


lowlow

Salut à tous;

Intéressant ce post car il m'arrive la même chose avec les tiff générés par Silver Effex dans LR.

Si l'on veut reprendre quoi que ce soit sur le TIFF issu de Silver Effex, rechargement automatique de l'image à chaque fois qu'une modif est passée. Et ça me fait ça sur tous les tiffs sans exception ... J'ai l'option modif des XMP activée. Je vais voir en décochant l'option mais c'est bizarre ... Une idée ?

Amicalement

Laurent

JCVG

Idem ici... j'ai le probleme regulierement avec les Tiffs ou PSD. Il n'y a qu'en redemarrant LR que j'arrive a resoudre le probleme, mais pas a tous les coups!
La piste de l'ecriture automatique XMP semble juste en effet mais il n'empeche que ce probleme est ennuyant (et de ne plus ecrire en auto est risque en cas de plantage je pense).

OuiOuiPhoto


THG


THG

Aucun souci en ce qui me concerne avec le PSD téléchargé : je peux travailler dessus et il n'y a pas de chargement ni quoi que ce soit.

OuiOuiPhoto

Merci d'avoir regardé. Je vais desactiver l'écriture des XMP en attendant de trouver une solution.