catastrophe on me demande un Canon!

Démarré par patrice, Septembre 22, 2010, 07:30:04

« précédent - suivant »

patrice

Voilà , je suis Nikoniste et on me demande un Canon, jusque là pas de problème, sauf que je ne connais pas la gamme Canon à part quelques noms prestigieux

alors qu'il y a t-il en face du D90 , du D7000 et du D300 en Canon ?

quel est le bon zoom de base? lequel éviter ?

merci  ;)

Powerdoc

la correspondance de gamme (approximative) c'est :
D90 : 550 D
D7000 : 60 D
D300 : 7D
Tous sont basés sur le capteur 18 mpix

Pour les zooms eviter : le 17-85 IS et les 18-55 non IS . Pas de problèmes avec les autres. Eviter également les vieux zooms style 75 (et non pas 70) - 300, tous très médiocres.

Cerberus

D90 --> 550D / 50D (Le 550D est un Débutant - Expert récent, le 50D un Expert vieillissant)
D7000 --> 60D (même s'il est bien en dessous, a priori)
D300 / D300s --> 7D

Dan.s le cas d'un 550D, le zoom de base est le 18-55 IS qui n'est pas un mauvais objectif. Pour le compléter sans se ruiner, le 55-250 IS est très bon (sinon, il y a toujours les plus chers et plus mieux :D). En focale fixe, le 50mm 1.8 a excellente réputation et un prix très attractif.

Pour les objectifs des 50D/60D/7D, je n'en sais rien, ce n'est pas du tout dans mon budget :D
Ze gros clébard à 3 têtes !

patrice

vous êtes sympa les gars maintenant c'est clair.
il m'a parlé d'un 550D mais je peux me permettre le 60D , est une bonne idée le 60D?

Cerberus

Pour ma part, je trouve le 60D cher pour ce qu'il est. Je me tournerais plus vers le 7D quitte à sacrifier quelques euros en plus ou bien rester sur le 550D en me prenant un bon caillou.

Après, ce n'est que mon humble avis.

dideos

finalement on peut se demander si la raison d'etre du 60d c'est pas simplement de forcer les gens a acheter un 7D.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

xiberotar

Au fait pourquoi on te demande un Canon? :-\
Cordialement
EUSKALDUN

patrice

je n'en sais rien.

J'offre un appareil photo à chacun des enfants d'un copain qui m'a rendu un fier service , le garçon a l'air interessé par le Canon 550D , c'est tout.

Stefou

Citation de: patrice le Septembre 22, 2010, 08:54:30
je n'en sais rien.

J'offre un appareil photo à chacun des enfants d'un copain qui m'a rendu un fier service , le garçon a l'air interessé par le Canon 550D , c'est tout.

Il est encore temps de le remettre sur le droit chemin ;)

Blague à part, si tu joue le rôle de mentor en photo pour cette famille, il vaux mieux qu'ils aient du matos que tu connais bien, non? Le garçon n'a probablement pas de raisons véritables autres que l'influence de la pub pour vouloir un 550D, tu devrais pouvoir lui expliquer assez facilement que Nikon c'est tout aussi bien, voir mieux dans ton cas. Laisse le manipuler un peu ton reflex, il devrait vite en prendre conscience.

Ceci dis je suis en Canon, mais je n'en fait pas une religion.

Et bravo pour ta générosité, ca doit être sympa de pouvoir te compter dans ses amis.

Alain OLIVIER

Citation de: Stefou le Septembre 22, 2010, 09:03:43ca doit être sympa de pouvoir te compter dans ses amis.

Oui, c'est vrai. D'ailleurs Patrice va bientôt m'offrir un E-5.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Cerberus

En même temps, il vaut mieux l'emmener essayer carrément la prise en mains d'un 550D/60D/7D, et un D90/D7000 et voir avec lequel il est le plus à l'aise. Parce que le tourner vers Nikon parce que tu es en Nikon n'a pas de sens. C'est le jeune qui va utiliser l'appareil, pas toi donc autant qu'il ait un appareil où il se retrouve, même si c'est un peu plus délicat pour toi de le guider (après, la section CANON de ChassImage peut être d'un grand secours, tu n'auras plus qu'à lui créer un compte :P).

Personnellement, je suis vraiment mal à l'aise avec les menus Nikon et leur ergonomie générale (molette, ...). Et c'est la plus grosse raison pour laquelle je suis allé chez les rouges, et je pense que, vu le prix d'un réflex, il est dommage de prendre un appareil avec lequel on est mal à l'aise et avec lequel on n'a pas envie de progresser.

Powerdoc

Citation de: patrice le Septembre 22, 2010, 07:48:13
vous êtes sympa les gars maintenant c'est clair.
il m'a parlé d'un 550D mais je peux me permettre le 60D , est une bonne idée le 60D?

Je pense, que le 60 D est pas mal du tout. D'après ce que j'ai compris le capteur est en progrès par rapport à celui du 7D et du 550 D, l'AF (bien que pas au niveau des Nikon 7000) est meilleur que celui du 550 D, la cadence est plus rapide, et surtout l'ecran arriere orientable est un plus bien sympa, surtout pour un jeune qui devrait apprécier.

martinb

il y a aussi le choix du 7d pour l'af
ah c'est sur le d7000 doit etre mieux en af qu'un 5d2 50d 60d , mais pas sur, mieux que le 7d
Martinb