10 mm ?

Démarré par pyerre, Septembre 23, 2010, 17:31:34

« précédent - suivant »

pyerre

qui aurait un avis avec photo sur un 10 mm ? merci

mgr

Citation de: pyerre le Septembre 23, 2010, 17:31:34
qui aurait un avis avec photo sur un 10 mm ? merci

Je l'avais sur un D90, et il est tout bonnement superlatif. Vraiment excellent et HSM (ultra rapide, précis et silencieux). La construction est : EX, à savoir très pro et "propre". Il ne passe que sur aps-c.
Voici des exemples d'images:
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

et...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

aussi...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

... ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Attention ! toutes ces images ont été prises à des vitesses d'obturation très faibles... pas de flash. Il est normal que les personnages soient légèrement bougés.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

et...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

et une dernière...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Cela te donne un petit aperçu de se que tu peux faire avec une telle optique... perso, je l'aimais beaucoup, beaucoup... surtout à cause de son ouverture à f2,8 (toutes les images d'intérieures dans le colisé (auditorium et hall de sport) sont faire à PO !!!! ;) ;D et des vitesses très très lentes. Je n'ai pas photographié dans les mêmes conditions avec le 10-20 qui n'ouvre qu'à f3,5 par exemple... D'ailleurs avant de passer en format FF, je l'utilisais plus que le 10-20mm que j'ai souvent laissé au fond de l'armoire... ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pyerre

Merci pour les aperçus. J'hésitai non pas pour l'angle de vue mais pour la qualité. j'ai comme toi  un 10/20 mais je suis toujours frusté par rapport à mes vieux argentiques ainsi que par l'ouverture.

mgr

Citation de: pyerre le Septembre 25, 2010, 05:56:11
Merci pour les aperçus. J'hésitai non pas pour l'angle de vue mais pour la qualité. j'ai comme toi  un 10/20 mais je suis toujours frusté par rapport à mes vieux argentiques ainsi que par l'ouverture.
pyerre, j'ai eu un 10-20 et j'ai eu le 10mm... J'ai trouvé le 10mm bien supérieur en terme de piqué et de toute façon il est plus lumineux... Honnêtement, un très beau produit qui ne peut te décevoir... àmha... Je n'ai plus ce matos, je bosse actuellement en FF, mais ma fille continue à l'utiliser professionnellement avec plaisir.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pyerre


bech

Attention. Le 10 mm Sigma est un fish-eye. Couverture de 180° dans la diagonale (169 seulement sur boitier Canon), mais en contrepartie une forte distorsion en barillet qu'on voit sur les photos proposées.

Voici 3 photos prises du même endroit. La première au 10-20 mm Sigma à la focale de 10 mm.

bech

La deuxième au 8-16 mm Sigma à la focale de 8 mm.

bech

La dernière avec un 10 mm fish-eye. Ce n'est pas le sigma mais le 10-17 Tokina à 10 mm de focale.
On voit clairement que le champ couvert est supérieur à celui d'un grand angle 8mm, mais avec beaucoup de distorsion.

Bob Léponge

Bonsoir,

Je fait remonter ce fil parce que j'aimerais savoir s'il est possible à quelqu'un qui possède le 10mm fisheyes, de poster des crops (d'images brute) à 100%
des angles à pleine ouverture, et à f11.

Merci.

Bob Léponge

Non, personne n'a envie?  :-\