Objectifs russes sur Blad

Démarré par kora, Octobre 03, 2010, 11:11:42

« précédent - suivant »

kora

Bonjour
Y a t il ,à votre connaissance, de bons objectifs russes qui peuvent se monter sur un Blad 500 ?
Merci.
[at] +

Gér@rd

A ma connaissance non car les 6x6 russes (Kiev 6 ou 88, etc... ) sont tous des boîtiers à obturateur à rideaux et les optiques russes n'ont en conséquence pas d'obturateur central "inside" (et en plus il faudrait qu'une boîte les modifie pour en proposer en monture Hasselblad 500). Et traffiquer ces optiques pour rajouter un obturateur ne doit pas être simple (je viens de regarder chez Hartblei, ils le font pas...).

kora

Merci Gér [at] rd

Donc je comprends que c'est impossible à cause de l'obturateur.

[at] +

remi56

Sauf, toujours en modifiant la monture, sur les Hasselblad série 1000, 2000 et 200.

Le 2000 FC/M que j'ai revendu (trop bruyant) récemment dispose d'un obturateur plan image à rideaux en titane (fragile) qui permet de travailler avec l'ensemble des objectifs bénéficiant du tirage et de la monture adéquats, avec ou sans obturateur central.
instagram: abilisprod

parkmar

Sur labay il y a en ce moment un planar 3.5/100 (super objectif Hasselblad/Zeiss dont je suis bien content). Je l'avais suivi pour voir à quel prix il monterait: 0 enchère ??? il vient d'être remis en vente et devrait se situer en ce moment vers les 80£; (vente anglaise); j'ai toujours eu de bons achats avec les anglais! tu devrais aller faire un tour; d'ordinaire cet objectif plus rare que les autres (?) se négocie autour de 500 à 600€.
Cordialement.

parkmar

[at]  Kora:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220674154745&ssPageName=ADME:B:WNARL:FR:1123
Je viens d'aller sur labay pour retrouver l'objectif dont je te parlais ci-dessus; désolé mais il a bien monté depuis ce matin et il reste 6 jours!!!
Cordialement.