stabilisateur et filé....

Démarré par Didier_Driessens, Août 26, 2010, 17:10:37

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

je me pose cette question... lorsqu'on réalise un filé avec une optique munie d'un stabilisateur, celui-ci peut-il être placé sur on ou obligatoirement désactivé ?

merci pour vos avis

Didier

seba

C'est quoi ces traces bleues sur les pattes ?

mimi_droopy

Les traces bleus, je crois que c'est de la graisse, afin que le cheval glisse mieux sur les obstacles.

Mais je dis certainement une c... ;D

seba

Tiens, les messages de Tonton Bruno ont disparu.
Comment ça se fait ?

gerarto

Citation de: seba le Août 26, 2010, 19:40:14
Comment ça se fait ?

Heu...
C'est peut-être la conséquence d'une embrouille* au bar

(* terme "politiquement correct" sans jugement personnel)

M.Lange

Citation de: seba le Août 26, 2010, 19:40:14
Comment ça se fait ?
Oui ils ont été suprimés !?

suite à une intervention de Tonton Bruno
(mais tuer le messager ne résout rien)

c'est dommage c'était une belle illustration de filé 

Didier_Driessens

et la-dedans, qu'est-ce qu'elle devient ma question... les taches bleues, perso, je m'en fous...

Didier

Puma75

Il y a plusieurs types de stabilisateurs optiques.
Sur certains objectifs, il y a un interrupteur qui permet de choisir entre plusieurs modes de stabilisation et dans ce cas il y a un mode spécifiquement prévu pour les filés (stabilisation uniquement verticale)
Sur d'autres objectifs, il y a un détecteur de "mouvements panoramiques" qui active automatiquement le mode stabilisation verticale.
Et il doit rester des modèles de conception ancienne où il est préférable de débrayer la stabilisation quand on fait un filé.

Frédéric de Paris

Didinou,

Voici une photo du 70-200 L IS sur laquelle on voit clairement les différents boutons de l'IS.

Frédéric

philou_m

pour les filés, soit désactiver l'IS soit choisir le mode 2

Didier_Driessens

merci pour vos retours...

Didier

jdm

Bon retour Tonton

J'utilise toujours le 18-200 avec le mode VR ON et NORMAL

Il ne me semble pas gêner les mouvements latéraux amples

By jdum at 2010-08-26
dX-Man

archi_91

Pour mes filés flous, au départ, fort de la lecture attentive du manuel, j'utilisais le VR...
Puis je me suis aperçu que cela diminuait très légèrement le "piqué" donc je ne l'utilise plus pour mes photos de wouatures.
Par contre en animalier, à main levée, je l'utilise...
Ai-je tord ou raison ?
Je lirai avec attention toutes vos observations et le résultats de vos expériences....
Mithridatisé pour les claviers

arno06

Citation de: archi_91 le Août 31, 2010, 11:51:13
Pour mes filés flous, au départ, fort de la lecture attentive du manuel, j'utilisais le VR...
Puis je me suis aperçu que cela diminuait très légèrement le "piqué" donc je ne l'utilise plus pour mes photos de wouatures.
Par contre en animalier, à main levée, je l'utilise...
Ai-je tord ou raison ?
Je lirai avec attention toutes vos observations et le résultats de vos expériences....

Meme sur trepieds a vitesse tres basse je continue a utiliser le vr sur les gros teles . En particulier le 2/200 que tu possede le vr est tres efficace et donc c'est dommage de s'en priver .
ici a vitesse tres basse sur sujet se deplacant lentement c'est deja pas facile ...

Aphid

Pour ma part, je laisse toujours le stab en mode 2 (stabilisation sur un seul axe).

Sébastien

Alexandre Baron

a 1/100 (photo d'Aphid) pour un avion de chasse c'est pas comme 1/100 pour une voiture même si c'est un avion de chasse Suisse. :D

bravo Tonton Bruno, Arno06 et Aphid.

ps: Arno, grrrr les poussières............ ;)