Echange pur et simple d'une optique defectueuse. Chapeau Canon.

Démarré par detrez, Septembre 24, 2010, 12:55:51

« précédent - suivant »

detrez

J'ai remis à Canon Vannes (56) un objectif (70/300 IS USM) pour défaut d'IS puis de défaut de MAP AF. Quatre interventions en deux ans (dont deux à Vannes) ça commençait à faire beaucoup. A la quatrième consultation, Canon Vannes a décidé d'envoyer la chose à Courbevoie. 8 jours plus tard je recevais un nouvel objectif tout neuf en remplacement du précédent.

Je savais Canon Vannes efficace mais là, la réponse de la marque m'a bluffé.
Il y a des moments ou il faut le dire et ou il faut que ça se sache.
Bravo Canon.

Je ne savais pas ou mettre ce fil.....

Dub

Vrai , c'est vraiment sympa de te vendre un truc qui marche ... super ... deux ans ...

.... m'enfin , tu as raison ... ils auraient pu ... ne rien faire ....

Drole d'époque ....

??? ??? ???
Tout cela dit sans méchanceté ... mais .... bon ....  ??? ??? ???

tribulum

MOTLEYDVD

c'est plutot rassurant...

maintenant s'il faut aller à Vannes pour avoir un échange , il va y avoir du monde à la boutique !  :D :D :D ;)

detrez

Ce qui m'a bluffé en fait c'est la vitesse de réponse. Deux semaines .....   Bon, peut être aussi que le précédent objectif était complètement HS et que la responsabilité du constructeur était en jeu. Bref, j'en sais rien mais un tout neuf en deux semaines, je me dis qqpart que Canon Vannes a fait un bon boulot

Kadobonux

et pourquoi pas un neuf dès la première panne pour t éviter de t'en priver 3 fois de plus ?

je partage l avis de Dub, je n'aurais pas eu ta patience

MSK

Citation de: detrez le Septembre 24, 2010, 15:13:49
je me dis qqpart que Canon Vannes a fait un bon boulot
Moi je me dis que qqpart qu eles deux interventions de Vannes on peut-être été destructrices ou pas très efficaces, donc pas si bon boulot que ça.

Bref, la bonne nouvelle c'est du matériel neuf, mais est-il sous garantie 2 ans celui-ci ?

jma64b

peut-être qu'un CHEF a été changé, la-haut , à Paris.   ;)

detrez

Citation de: MSK le Septembre 24, 2010, 15:21:39
Moi je me dis que qqpart qu eles deux interventions de Vannes on peut-être été destructrices ou pas très efficaces, donc pas si bon boulot que ça.

Bref, la bonne nouvelle c'est du matériel neuf, mais est-il sous garantie 2 ans celui-ci ?

Bah, tu dis mal. La première intervention de Vannes était sur un pb d'IS qu'ils ont réparé. Ok pendant deux mois puis re pb cette fois de MAP fantaisiste.  ils ont préféré envoyer le bébé à Courbevoie, d'ou la décision. Je trouve cette décision correcte et très rapide.

Callistrate Ruteni

Bonjour,

Je trouve l'intervention de canon correct, et je trouve que c'est bien de le dire.

Petite remarque, il ce peut que l'objectif défectueux soit partie en analyse pour trouvé les raisons des disfonctionnements concécutifs.

Myna

Et en prime ils sont très sympas à Canon Vannes ( et je ne suis pas du coin...)!
C'est bien aussi de venir dire sur les forums qu'on est content! Ravie pour toi detrez  :)

detrez

J'ai lu quelque part dans la presse que cet objectif avait eut un pb sur certaines séries. Peut être que cet optique était dans le lot aussi. Celà écrit, je me répete mais canon vannes, pour d'autres choses, a toujours présenté une écoute et une rapidité d'exe notable.  C'est le point de vue d'un consommateur avec des pb tous simples.

YaKDRaaKeN

Les moyennes statistiques ont montré qu'une personne insatisfaite (quel que soit le domaine) le disait à 8 personnes de son entourage tandis qu'une personne satisfaite le disait à seulement 3 personnes.
Tu fais mentir les stats là  ;D
L m'a dit: "T Canon toi !" :)