Quel focale fix choisir en grand angle sur le 7D ?

Démarré par morgan83, Octobre 02, 2010, 14:43:10

« précédent - suivant »

morgan83

Bonjour,quelqu'un pourrait m'aiguiller pour le choix d'un objo fixe sur le 7d !!
En grand angle !
merci

mgr

Citation de: morgan83 le Octobre 02, 2010, 14:43:10
Bonjour,quelqu'un pourrait m'aiguiller pour le choix d'un objo fixe sur le 7d !!
En grand angle !
merci
Aïe, c'est là que cela est quelque peut embêtant ! les GA ou UGA sur aps-c.... Tu as quand même de très très bons zooms de dispos. À savoir, et pour exemple, le Sigma 10-20 f3,5 EX-HSM... le 10-22 Canon, n'est plus à présenté.... il est également très bon, mais peut-être rattrapé par le Sigma à ouverture non glissante.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

zoomzoom

A part le Canon 14mm L 2.8 II qui coûte un bras tu ne trouvera pas grand chose de valable
en fixe.
J'avais quelque temps l'équivalent de chez Tamron sur APSC et c'était sans plus, si ce n'est
que les distorsions sont encore assez contenues à cette focale.
Samyang à également sa version mais MAP manuel :-\
Les zooms cités par Mgr sont certainement de meilleur qualité, sauf si tu souhaite
un jour passer en plein format.
Ne pas oublier si tu aime les focales extrême le Sigma 8-16, qui n'a pas l'air mauvais.

mgr

Citation de: zoomzoom le Octobre 02, 2010, 16:23:42
Ne pas oublier si tu aime les focales extrême le Sigma 8-16, qui n'a pas l'air mauvais.
Oui, très juste.... j'ai oublié celui-ci qui semble avoir bonne presse aux premiers tests ! ;D ;D ;D

morgan83

merci pour vos reponses !!
je pensais au 24mm 2.8
mais bon :(

morgan83

le probleme du sigma et du canon c'est que leur ouverture commence a 4.5 !
un peu sombre

JamesBond

Citation de: zoomzoom le Octobre 02, 2010, 16:23:42
A part le Canon 14mm L 2.8 II qui coûte un bras tu ne trouvera pas grand chose de valable
en fixe. […]

Non pas un, mais deux...  :o ;)
Ceci étant, c'est une optique extraordinaire. Peut-être un peu dommage de monter cela sur un APS-C car on ne pourra alors pas jouir de toute sa quintessence.

Le problème fondamental est que l'APS-C est un format vraiment bâtard.
Pour les télés, ça va, et cela peut même arranger certains qui obtiennent du long sans se ruiner. Mais c'est dans le bas du range, en GA et surtout UGA que le 24x36 reprend son rang premier.

Pour résumer, mis à part le 10-22 f/3.5-4.5, effectivement, je ne vois rien de valable pour monter sur un 7D dans la perspective performance/qualité/compatibilité.

Citation de: morgan83 le Octobre 02, 2010, 16:50:18
merci pour vos reponses !!
je pensais au 24mm 2.8
mais bon :(

S'il fallait prendre un 24, ce serait sans hésiter le f/1.4L.
Mais comme ont dit les autres membres, en 15x22, 24mm = 38mm ; ce n'est pas un GA.

Citation de: morgan83 le Octobre 02, 2010, 16:52:49
un peu sombre

Tu es mal renseigné: le 10-22 Canon ouvre à f/3.5 à 10mm (et f/4.5 à 22), ce qui est très confortable pour ce type de focales.
Capter la lumière infinie

zoomzoom

Un 24 sur 7D c'est plus vraiment du GA équivalent 35mm en FF, mais ce caillou n'est pas mauvais.
Si tu as un zoom cale le à 24mm et regarde si cette focale te convient.
Sinon proche du 24 et lumineux il y a le sigma 30mm F1.4 qui a un bon rapport qualité prix et
qui tiendrai parfaitement compagnie à ton futur 85 1,8. :D

morgan83

Oui en faite c'est ce que j'ai fait avec mon zoom,je me suis mis a 24MM,ca me convient parfaitement !
pour les paysages et scenes de rue,en general je suis entre 17 et 30MM
donc le 24 me semble bon !
Mais je n'etend pas que du bien du 24mm 2.8 !
:)

mgr

Citation de: morgan83 le Octobre 02, 2010, 16:52:49
un peu sombre
Non, il y a bien une version f3,5 non glissant chez Sigma, non ? ;)

morgan83

Effectivement pour le 85mm !!
Hate de l'avoir ;-)

mgr

Citation de: zoomzoom le Octobre 02, 2010, 17:03:42
Sinon proche du 24 et lumineux il y a le sigma 30mm F1.4 qui a un bon rapport qualité prix et
Il est excellentissime, mais l'on ne peu plus parler de GA là.... c'est une focale standard sur de l'aps-c

newteam1

le 10-22 est tellement bien et souple d'utilisation que c'est difficile de s'en passer...

il a été conçu pour l'APS-C et donc pour le 7D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Max160

Citation de: zoomzoom le Octobre 02, 2010, 17:03:42

C'est marrant, c'est ce que je possède (avec un Tokina 11-16 f/2,8 pour le côté grand angle).  ;)

brettmackey

Désolé ce n'est pas une focale fixe mais le 10-20mm sigma ouvre à 3,5 constant, cela peu te convenir ?
Bybye

Olivier-P

Le 8-15 L qui a l'air sur le papier d'être prodigieux, entirement effectif sur Apsc, et plus limité en ff avec seul le 15mm en normal, le 8mm étant en fish.

Tu as aussi le fabuleux 8-16 HSM sigma avec les nouvelles lentilles équivalentes aux fluorines, encensé partout dans les tests comme meilleur que tous les fixes existants (sauf peut etre le 14 L). Le 10-20, tres correct, est dépassé par ce nouveau bébé.
Seul bémol, à 16 il est un peu fermé. Mais pour du GA, quelle importance ? de toute façon les pdc sont longues d'office. Ou alors ne taper que du f1.4.

Les Tamron 11-16 malgré une Ac fortes, sont tres piqués aussi.

Le probleme des fixes, surtout en GA, c'est qu'ils ont été laissé à l'abandon par les constructeurs sauf qq perles rares et tres cheres. On ne parle mm pas des séries à 1.8 canon, ou f2.8, pour ff, totalement larguées.

Le 20mm f1.8 Sigma est moins pire, bien homogène et pour ff, sur apsc il rend bien et servirait un jour éventuellement sur grand capteur. Pas cher c'est une bonne affaire.

Il y a des Sigma fish : 4.5mm (!), 8mm, 10mm (apsc), 15mm, fixes  corrects et abordables mais " créatifs " :)

En range peu devellopé, les opticiens savent désormais faire des zooms qui ne concédent rien aux bons fixes, et pulvérisent ceux fait il y a qq années. Donc à part fixes d'exceptions, il vaut mieux regarder ce qui se fait de plus moderne.

Le 18/3.5 Zeiss est aussi un excellent choix possible. Du niveau du 14L.

Amitiés 
Olivier

morgan83

merci a tpus,je pense me diriger vers le canon 10-22 !!
faut que je le trouve en occasion !
;-)

brettmackey

Citation de: morgan83 le Octobre 03, 2010, 13:22:55
;-)

Prend le sigma "8-16" sérieux tu ne le regrettera pas  ;) ;D , mais oui c'est clair que le canon et très bien aussi sinon
bybye   

newteam1

Citation de: morgan83 le Octobre 03, 2010, 13:22:55

oui 7D +10-22 top du top tu peux regarder le fil consacré au 10-22 pour t'en convaincre..... 400 euros c'est un prix que l'on peut trouver>;;
L'Eventreur 1888 sur Amazon

morgan83

Ok,merci beaucoup,pour vos reactions !
Bonne soirée.