balance des blancs sur un 500D ?

Démarré par poppins92, Octobre 03, 2010, 23:30:42

« précédent - suivant »

poppins92

bjr
hier a la patinoire, un papa me montre ses photos quil venait de prendre de son fils au hockey
photo un peu jaune sable
je lui excplique qu on peut regler la balance des blancs et imposer une temperature couleur pour quil retrouve une glace "blanche"
je rentre dans les options BdB
et je trouve tous les reglage de base
soleil, tungstene, flash etc.....
puis "personnalisé" !!!!

mais jamais trouvé comment lui imposer 2 700 K
comment fait on???

me dites pas que cest pas possible !!!

merci davance

JamesBond

Quitte à jouer les rabat-joies, pour ce genre de photo, je pense que capter en Raw + WB sous DPP ensuite est la solution qui s'impose.
Une fois trouvée la T° ad hoc, on peut l'appliquer à toute la série car il est peu probable que l'éclairement ait changé de façon violente d'une image à l'autre.

PS: le 500D ne permet pas de régler le degré Kelvin de la T°C comme sur le 50D. La seule option possible est de photographier une carte gris-neutre à 18% sous l'éclairage du lieu et d'importer cette image dans la WB personnalisée. Mais attention, cette image doit être rigoureusement bien exposée, sinon cela fausse tout.
Capter la lumière infinie

poppins92

merci james pour ta prompte reponse
je me doutais qu il y avait quelque chose dans ce genre "pas possible sur le 500d"

le papa en question est deja en peine avec tous ces boutons
programme sport, manuel, tv, av, menu etc.... il y comprend rien
alors lui demander de photographier en raw puis installer dpp dans l'ordi puis retoucher ...........
il va attraper une grosse migraine

j'ai fini par lui dire de prendre reglage tungstene dont la temperature couleur se raprochait le plus de 2700 K, et il a trouvé que les couleurs etaient plus "realiste"
cest deja mieux que rien

encore merci pour ta bible vivante