Tour du monde avec une mascotte ( Un peu comme le nain de jardin dans Amélie...)

Démarré par PatrickBateman, Février 02, 2012, 03:16:29

« précédent - suivant »

PatrickBateman

Bonjour,

je pars sous peu en tour du monde sur 8 mois,
en dehors des "traditionnelles" photo de paysage, portrait... Je pensais faire un album facebook 1 day = 1 pic sur mon facebook comme carnet de bord pour mes amis et pourquoi pas un autre support type flickr pour avoir des avis plus technique et divers.
L'idée serait de mettre en scène la mascotte ci dessous et créer une sorte d'histoire avec l'annotation d'un petit message genre :
"dégustation des spécialités locale" devant une bonne assiette
"Sea, sex, sun" le personnage les pied dans le sable...
Je ne suis qu'un débutant et que j'ai aucune vocation à devenir pro c'est vraiment "pour le fun" et je me dis que c'est un bon exercice!
Un peu comme le concept dans Amélie Poulain avec le nain de Jardin ou pour les puristes dans Chungking Express,)

Qu'en pensez vous?
Que pensez vous de la mascotte?
Hors Facebook sur quelle support je pourrais publier les photos?
Merci d'avance pour vos conseils!
PS : en rédigeant le message j'ai tapé sur google je suis tombé sur ce site :
http://www.onedayonepicture.fr/
Qui est dans l'esprit de ce que je veux faire.

Pailler

Citation de: PatrickBateman le Février 02, 2012, 03:16:29
Qu'en pensez vous?

Pourquoi pas ici ???
Il y a des moustachus qui pourraient te suggérer lieux , positions , etc ....

tine

yidaki

Salut,
perso je trouve que c est une idée très sympa, mais j ai un doute sur la mascotte. Pas très photogénique...
Profites bien de ton voyage, ça me rappelle ma "jeunesse". Tu vas t éclater.

Mouton carnivore

L'idée est sympa, mais je ne suis pas convaincu par la mascotte... D'une part son coté "glauque gentillet" fait un peu ado en crise, et d'autre part ces figurines sont trop à la mode pour avoir l'aspect unique, personnel et intemporelle d'une vraie mascotte...