Tour du monde avec une mascotte ( Un peu comme le nain de jardin dans Amélie...)

Démarré par PatrickBateman, Février 02, 2012, 03:16:29

« précédent - suivant »

PatrickBateman

Bonjour,

je pars sous peu en tour du monde sur 8 mois,
en dehors des "traditionnelles" photo de paysage, portrait... Je pensais faire un album facebook 1 day = 1 pic sur mon facebook comme carnet de bord pour mes amis et pourquoi pas un autre support type flickr pour avoir des avis plus technique et divers.
L'idée serait de mettre en scène la mascotte ci dessous et créer une sorte d'histoire avec l'annotation d'un petit message genre :
"dégustation des spécialités locale" devant une bonne assiette
"Sea, sex, sun" le personnage les pied dans le sable...
Je ne suis qu'un débutant et que j'ai aucune vocation à devenir pro c'est vraiment "pour le fun" et je me dis que c'est un bon exercice!
Un peu comme le concept dans Amélie Poulain avec le nain de Jardin ou pour les puristes dans Chungking Express,)

Qu'en pensez vous?
Que pensez vous de la mascotte?
Hors Facebook sur quelle support je pourrais publier les photos?
Merci d'avance pour vos conseils!
PS : en rédigeant le message j'ai tapé sur google je suis tombé sur ce site :
http://www.onedayonepicture.fr/
Qui est dans l'esprit de ce que je veux faire.

Pailler

Citation de: PatrickBateman le Février 02, 2012, 03:16:29
Qu'en pensez vous?

Pourquoi pas ici ???
Il y a des moustachus qui pourraient te suggérer lieux , positions , etc ....

tine

yidaki

Salut,
perso je trouve que c est une idée très sympa, mais j ai un doute sur la mascotte. Pas très photogénique...
Profites bien de ton voyage, ça me rappelle ma "jeunesse". Tu vas t éclater.

Mouton carnivore

L'idée est sympa, mais je ne suis pas convaincu par la mascotte... D'une part son coté "glauque gentillet" fait un peu ado en crise, et d'autre part ces figurines sont trop à la mode pour avoir l'aspect unique, personnel et intemporelle d'une vraie mascotte...

Ceci dit, c'est TA mascotte, TON projet, alors si c'est ce dont tu as envie ne te poses pas plus de questions, ne te soucis pas de notre avis et fonce !!!  ;)

PatrickBateman

D'habitude quand on lance une question sur un objectif il y a toujours 2 camps voir plus,
mais là il y a un consensus contre ma mascotte!
Ca pousse à se remettre en question...  alors que finalement ce n'était pas ma question principale!
Je vais me chercher ma valise aujourd'hui sur Paris,
j'espere par la meme occasion que je trouverais un "toyz" plus populaire .
Si vous avez des idée de boutique ou d'autre figurine je suis preneur.

X
PS : Une autre photo test avec ma mascotte "un peu moins neutre"

Mouton carnivore

Citation de: PatrickBateman le Février 02, 2012, 13:29:07
D'habitude quand on lance une question sur un objectif il y a toujours 2 camps voir plus,
mais là il y a un consensus contre ma mascotte!
Ca pousse à se remettre en question...  alors que finalement ce n'était pas ma question principale!
Je vais me chercher ma valise aujourd'hui sur Paris,
j'espere par la meme occasion que je trouverais un "toyz" plus populaire .
Si vous avez des idée de boutique ou d'autre figurine je suis preneur.

X
PS : Une autre photo test avec ma mascotte "un peu moins neutre"

Les trois questions étaient:
Qu'en pensez vous?

Hormis la dernière question, tout le monde semble avoir répondu à ta demande... On t'a globalement dit qu'on trouvait l'idée sympa (question 1), et la mascotte pas terrible (question 2).

Pour ta photo "un peu moins neutre" là encore, pour moi, ça ne marche pas... Je trouve la figurine trop petite, trop "figurine de déco" et trop "ado rebelle" pour que ça fonctionne... A mes yeux l'idée est marrante s'il y a une collision entre l'image renvoyée par la mascotte et le sujet de la photo... Du coup, à mon avis encore une fois, il faudrait un "toys", comme tu dis, qui soit plus mignon/kitch/intemporel, et en tout cas qui fasse plus "jouet", du style un ours en peluche, un robot "style planete interdite", un nain de jardin, etc.

Ceci étant, je me répète, mais je trouve étrange que tu ai besoin que l'on te confirme que tu as choisi la bonne mascotte et le bon projet... Si tu ressent l'envie de faire ces photos, fais les ! Si tu veux faire ces photos avec ton "ours goth" parce qu'il te renvoie quelque chose qui te parle, fais le !

Canito

Le choix de la mascotte me laisse indifférent, à l'inverse de la demoiselle dans sa robe. Je tenais absolument à vous faire part de cet avis, qui s'avérera sans doute déterminant dans les interrogations que vous nourrissez à l'égard de votre démarche.

clickclack

ahah comme quoi on aime bien la mise en scène photographique. demoiselle charmante :)
quant à l'idée oui plutôt sympa pas très originale mais si c#est bien ca peut rentre quelque chose de sympa.
d#autres support? tu t'es crée un blog? avec wordpress facile à faire comme tout ! http://fr.wordpress.org/ jete y un oeil.
-- Take a picture of my life -

PatrickBateman

J'ai fait le tour des boutiques cadeaux du Marais ( Paris),
j'ai rien de trouvé de spécial ( je voulais pas prendre le canard coquin) par contre le vendeur d'un boutique m'a parlé d'un ami à lui sur Facebook qui à fait quelque chose de similaire avec une peluche :
http://www.facebook.com/poupougne
C'est plus orienté people mais j'aime bien l'idée aussi de la peluche, l'idéal c'est que je trouve une peluche  avec "un aspect doux" mais qui tienne sur ses pattes et que je puisse modifier la position de ses bras!

"
Du coup, à mon avis encore une fois, il faudrait un "toys", comme tu dis, qui soit plus mignon/kitch/intemporel, et en tout cas qui fasse plus "jouet", du style un ours en peluche, un robot "style planete interdite", un nain de jardin, etc.
"
Tres bonne idées spécialement pour le robot auquel je n'avais pas pensé!
PS :
J'ai trouvé un groupe flickr avec oui oui :
http://www.flickr.com/groups/302756 [at] N25/pool/
Citation de: Canito le Février 02, 2012, 14:40:19
Le choix de la mascotte me laisse indifférent, à l'inverse de la demoiselle dans sa robe. Je tenais absolument à vous faire part de cet avis, qui s'avérera sans doute déterminant dans les interrogations que vous nourrissez à l'égard de votre démarche.

Je te te passe son 06 si tu veux,)

Mouton carnivore

Citation de: PatrickBateman le Février 03, 2012, 01:59:44

C'est plus orienté people mais j'aime bien l'idée aussi de la peluche, l'idéal c'est que je trouve une peluche  avec "un aspect doux" mais qui tienne sur ses pattes et que je puisse modifier la position de ses bras!

Pour la peluche, le plus simple c'est de trouver un modèle qui te plaise esthétiquement, et de le modifier pour qu'il tienne sur ses pattes et soit animable... Normalement tu dois pouvoir insérer du fil de fer sans trop de difficulté dans la peluche...

Par contre, pour l'armature, ne prend pas n'importe quel fil de fer, il finirait par se casser à force d'être plié... Il faut prendre du fil d'aluminium recuit (c'est ce qu'utilisent les animateurs stop-motion).

clickclack

Ton lien flickr ne fonctionne pas... http://www.flickr.com/groups/302756 ???
moi j'aime bien l'dée de la peluche qui va s'user en plus au fil des voyages c'est cool ca donne un aspect plus vivant et "vécu" !!
-- Take a picture of my life -

One way

ROUBITCH est directe mais il a raison. Un voyage et encore plus de 8 mois c'est fait pour couper les ponts.

Après perso je n'ai rien contre ta démarche. La photo one day/one picture est qqchose de vraiment stimulant UNIQUEMENT si il y a un fil conducteur et ce fil conducteur ne doit pas être la mascotte.

Après le dernier que j'avais trouvé qui avait fait cela et intelligemment c'était un mec qui se prenait en photo avec un tshirt "we love you dad" car son père était hospitalisé et il voulait que lui aussi fasse le tour du monde avant de faire LE grand voyage.

Et va pas chercher midi à 14h. Tu veux afficher ta vie sur la toile, donc la mascotte c'est toi, c'est TA vie que tu veux mettre en avant.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

Pailler

Bon, faut voir aussi si la demoiselle est du voyage ...Auquel cas , pourquoi chercher une mascotte ???

PatrickBateman

Que pensez vous de ma nouvelle mascotte?
Plus douce, plus convivial, plus de facilité de faire poser les gens avec, plus "french",)
par contre plus volumineuse, ne tient pas debout et pas de possibilité de l'articuler.

tine

Je préfère... plus sympa et nettement moins agressive que la première ! ;)

snorg

Ecoute, je m'excuse par avance, on a du te le faire des dizaines de fois, mais après tout, si tu t'appelles vraiment Patrick Bateman, t'as le choix en mascottes non ?
http://boutique.plushtoy.fr/Peluche-Patrick-LAMI-DE-Bob-Leponge-20-CM-1
http://www.dailyactu.com/wp-content/uploads/2011/11/batman.jpg

Quoique la première mascotte que tu proposais me semble venir de là non ? Why so serious c'est la devise du joker...

Profite bien de ton voyage et débranche toi comme dit Roubitch

PatrickBateman

Citation de: snorg le Février 05, 2012, 03:30:11
Ecoute, je m'excuse par avance, on a du te le faire des dizaines de fois, mais après tout, si tu t'appelles vraiment Patrick Bateman, t'as le choix en mascottes non ?
http://boutique.plushtoy.fr/Peluche-Patrick-LAMI-DE-Bob-Leponge-20-CM-1
http://www.dailyactu.com/wp-content/uploads/2011/11/batman.jpg

Quoique la première mascotte que tu proposais me semble venir de là non ? Why so serious c'est la devise du joker...

Profite bien de ton voyage et débranche toi comme dit Roubitch
Patrick Bateman est le personnage principal et le narrateur du roman de Bret Easton Ellis American Psycho!
http://www.google.fr/search?q=patrick+bateman&oe=utf-8&lr=lang_fr&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=0YAuT-_jOcSq0QXE29StCA&biw=1067&bih=586&sei=VYMuT5HfHKiw0QXMlbmtCA

C'était une coïncidence pour le joker,)

Alephbeth

j'allais te felliciter pour ton pseudo justement :)
Il est un personnage egalement dans "moins que zero" et apparait dans "les lois de l'attraction" entre autre.

++
Stephane Roumégous

snorg

;D :-X :-X :-X
la honte soit sur moi et les miens jusqu'à la septième génération...

mais alors, tu t'appelles vraiment Patrick Bateman, ou tu es américain ? ou psychotique ? :-\

...je sors sur la pointe des pieds...