Hahnemühle Bright White, type de papier et profil ICC pour N&B ?...

Démarré par EVGUENIE, Septembre 26, 2010, 18:25:42

« précédent - suivant »

EVGUENIE

Citation de: gi-mage le Octobre 03, 2010, 14:46:02
De temps en temps Epson aime bien traduire les noms de papier, ou les changer selon les marchés (Exhibition fiber / Traditionnal / Photo traditionnel), ça doit surement être bon commercialement parlent de plonger le client dans la confusion...
Oui, il semble clairement désormais que le papier désigné "Velvet" apparait dans ton menu sous "papier vélouté"!
c'est d'un pratique :-\

Pour finir, tu peux selon les rendus que tu cherches expérimenter d'autres réglages: en selectionnant le papier "ultra smooth", pardon "ultra lisse"  ;) le rendu sera plus doux ...
De même en amorce de réponse sur le rendu perceptif ou relatif, à tester soi-même sur un meme tirage, la différence saute aux yeux. Le "relatif" est plus contrasté avec des noirs plus profonds mais du coup moins détaillés (selon les images bien sûr) ...


C'est comme Hahnemühle qui suggère de sélectionner le même support pour tous ses papiers mats... Pourtant quand on a en main, dans mon cas, le Britght White et le William Turner on ne peut que constater la différence... Bref... Du moment que ça marche...

Quant au mode relatif, je vais essayer pour me rendre compte sur pièce. Un essai de plus ou de moins... Pour choisir mon papier, j'ai testé à peu près toute les références Canson et Hahnemühle en 1, 2 voir 4 exemplaires (impression en 16 x 24 sur A4)...Le pire n'étant pas le papier... les cartouches de mon imprimante sont ridiculement petites et outrageusement chers... Avec une 4900 et des cartouches de 220 ml je pourrai régler le problème... plus tard...

Chez moi c'est trop petit pour tirer et afficher du A2...  :'(

gi-mage

Oui, je me souviens de cette horrible sensation de voir les cartouches se vider ... à vue d'oeil, à chaque tirage :-\
La 3800 est assez vite rentabilisée en cout d'encres, sans être beaucoup plus grande qu'une 2400 ...

Bonnes expérimentations!

EVGUENIE

Citation de: gi-mage le Octobre 03, 2010, 15:46:14
Oui, je me souviens de cette horrible sensation de voir les cartouches se vider ... à vue d'oeil, à chaque tirage :-\
La 3800 est assez vite rentabilisée en cout d'encres, sans être beaucoup plus grande qu'une 2400 ...

Bonnes expérimentations!

Merci beaucoup.