Reportage rue / Paysage : Vos modes et fonctions préférées !

Démarré par cocotrash, Septembre 29, 2010, 18:58:49

« précédent - suivant »

cocotrash

Bonsoir,
je voulais connaitre un peu vos modes (Tout manuel ou autres...) et fonctions préférées sur du canon numérique quand vous partez en reportage de rue ou pour du paysage ! Merci !

JamesBond

Capter la lumière infinie

jfblot

J'utilise essentiellement des focales fixes et je trouve pratique le mode priorité ouverture Av !

parkmar

Ne suis pas Canon mais je pense que la marque n'est pas l'essentiel!
Obj 28/70 f:2.8- priorité à l'ouverture.
Cordialement.
PS: désolé je ne croyais pas être dans le forum Canon ???
Ce en quoi, comme je le dis plus haut, la marque n'est pas très importante à mon sens.

TomZeCat

Pour le reportage de rue: généralement avec un 24-70 f/2,8 en priorité ouverture pour le reportage de rue.
Pour le paysage: toujours en manuel et parfois en hyperfocale.

cocotrash

Pas de cadeaux malheureusement, c'est pour connaitre un peu vos habitudes !

mgr

Pour le reportage, 24 ou 35mm... selon l'humeur du moment ! et en "priorité ouverture"... c'est mon habitude...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

One way

C'est quoi pour toi le reportage? pour moi c'est c'est du photo journalisme.
Dans ce cas ce qui compte le plus c'est de capter le moment donc la vitesse:

Mesure pondérée centrale;
AF spot;
Collimateur centré ou groupés par zone (pas d'automatique car ton sujet ne sera que rarement net)
Mode rafale lente;
Mode manuel avec f8 et vitesse entre 1/125s et 1/250s suivant l'action. Ou mode vitesse.
Mode iso auto si tu as un 7D ou un Nikon, 400 iso ou plus sinon.
Après la focale c'est suivant l'action et ton implication. Mais soit un 28mm fixe voir un 35mm ou un 24-70 f2,8 en full frame ou le 17-55 f2,8 en aps. les grandes ouvertures ne servent pas pour le flou de profondeur de champs mais en priorité pour pouvoir obtenir une vitesse raisonnable.

Pour information, hier sur Paris à 17h par temps gris avec il fallait monté à 1600 iso pour obtenir le couple F8-1/125s.

Si tu ne sais pas quoi faire samedi prochain, va te faire la main dans les manifs.
"Tu veux ma photo!!?"