marketing, image de marque et indexation des site web

Démarré par louloub, Septembre 24, 2010, 16:18:43

« précédent - suivant »

henrif

Phil2fer

Mon intervention est sans doute stupide , mais Pentax fait honneur à sa clientèle en sortant le k-5 (avec le cmos Sony de 16mp) avec un peu de retard certes, un  KR qui succède à l'excellent KX..... juste ce qu'il faut pour ne pas déstabiliser les clients ; alors que chez Sony il y a eu les a2XX, a3XX, a4XX , a5XX, il fallait sans doute en produire moins mais privilégier la qualité !
Elle est au rendez vous avec le KX entierement compatible avec l'ensemble des objectif à monture K (AF ou non).
Dommage que Sony délaisse les Minoltistes.... mais il ne faut pas avoir de scrupule à changer de marque au besoin !

L'a700 m'a permis de redonner vie à mes vieux objectifs Minolta, Sigma et Tokina.....tant qu'il fonctionne je le garde !.....mais je lorgne sur le K5 .
Ph.

gerarto

Citation de: JPDL 95 le Septembre 28, 2010, 19:33:59
Est ce que tu t'imagines une seconde que les japonais - et même Sony France - lisent ce forum ?
Ce ne sont pas les français qui "comptent pour peanuts" mais les geeks comme nous.
On pourrait peut être par contre regretter que Chasseur d'Images ne s'en fasse pas l'écho.. ;D.

J'en suis persuadé*, celui là comme d'autres...

*En tout cas pour Sony France, j'en suis sûr et certain.  Pour les japonais, nettement moins sûr !

Mais bon, ils ne passent probablement pas leur temps comme nous à ça  ;) ;D

Mistral75

Citation de: Phil2fer le Septembre 28, 2010, 20:02:59
Mon intervention est sans doute stupide , mais Pentax fait honneur à sa clientèle en sortant le k-5 (avec le cmos Sony de 16mp) avec un peu de retard certes, un  KR qui succède à l'excellent KX..... juste ce qu'il faut pour ne pas déstabiliser les clients (...)

???

Les annonces de boîtiers experts Pentax se succèdent au rythme métronomique d'une tous les 16 mois : septembre 2006 K10D ; janvier 2008 K20D ; mai 2009 K-7 ; septembre 2010 K-5.

Pour l'entrée de gamme (K-m, K-x, K-r) le rythme est d'un tous les 12 mois.

Phil2fer

Citation de: Mistral75 le Septembre 28, 2010, 20:10:53
???

Les annonces de boîtiers experts Pentax se succèdent au rythme métronomique d'une tous les 16 mois : septembre 2006 K10D ; janvier 2008 K20D ; mai 2009 K-7 ; septembre 2010 K-5.

Pour l'entrée de gamme (K-m, K-x, K-r) le rythme est d'un tous les 12 mois.

Effectivement le rythme est parfaitement  soutenu (autant pour moi) et chaque évolution apporte une réelle amélioration, espérons que la gestion du bruit du k-5 sera meilleur que celle du k-7 ;  pour info le petit kx fait de bonnes photos même à 3200 iso.
Dommage qu'un a7xx ne vienne pas se positionner sur ce créneaux ! (Nikon Canon et Pentax l'on fait !).
Je reste pour le moment fidèle au viseur optique et c'est un régal de regarder dans le viseur de mon vieux Minolta 700 si qui me sert toujours au coté de mon P30 ou mon K1000.
Ph.

louloub

> Est ce que tu t'imagines une seconde que les japonais - et même Sony France - lisent ce forum ?

Il n'y a pas tant de forum photo importants en occident, et ils font beaucoup pour la réputation locale des marques.
Ce dont je suis certain c'est que celui de photim est très bien indexé par les moteurs de recherche.

Je ne connais pas l'attitude de Sony, mais celle d'autres marques techno, oui : ils lisent, ou font lire si tu préfère, emploient des contractant pour nourrir les forums positivement, éventuellement contactent discrètement l'hébergeur pour effacer certaines posts (moins dommageable pour l'image que le procès en diffamation)
Et ça coûte infiniment moins cher que du marketing direct...

Bref : de la surveillance certainement, en revanche je ne suis pas certain qu'il y ai un feadback au japon, je te l'accorde !
minoltiste ringard

louloub

> ça fait quoi 20 personnes ? à tout casser ? y'a personne sur le forum Sony de chassimages...

ça, ça n'a aucune importance.
Qui le sait à part les 20 gus en questions et l'administrateur du forum ?
Ce qui compte, c'est qu'une information négative apparaisse sous le bandeau "chasseur d'images", principale revue photo française...

Imagine :
1/ tu te renseigne vite fait parce que tu as vu en promo un axxx en plastique-multifonctions-tout-en-un chez Leclermarché
2/ le troisième retour google c'est le forum chassimages sur lequel tu clic parce que tu as déjà lu la revue
3/ tu tombe directe sur 5 gus qui râlent, disent qu'il n'y a pas de visibilité, et parlent de tout vendre une misère sur ebay

Par ailleurs, je n'affirme rien, je me pose sérieusement la question, c'est tout...
Et l'acheteur lambda de axxx ne se renseigne peut être pas avant d'acheter !
minoltiste ringard

clo-clo

JPDC 95 ,
merci beaucoup pour l'info issue de mr Sony Suède " le 560 est le dernier aps c avec un viseur optique" Au moins celà a le mérite d'être très clair.

Je suis allé sur le site de Sony pour avoir les chiffres des caractérisques des viseurs:
Alpha 700 : 95% de couverture/ grossissement 0.9 / dégagement 21 à 25mm
....550/560: 95 ........................................  0.8   ..................19
.......450..:  95 ..........................................0.83 .................  16   

Je pense que je vais devoir me contenter d'un 560 .....
Je pourrais ainsi bénéficier des technologies capteur et af avec un viseur optique.
Je regarde aussi l'alpha 850 mais c'est une autre histoire .....
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II