A fond toutes les manettes!

Démarré par balzac, Septembre 27, 2010, 20:00:35

« précédent - suivant »

balzac

Bonsoir,
Résultat surprenant... toutes les commandes au maximum (zoom D-lux et oculaire.)
Cordialement.
Les Fils du Vent

giraffe

Magique !
Je colle immédiatement mon Dlux sur la Swaro (et j'achète un Martin Pécheur empaillé)
Suis désespéré, l'ai parfois vu ou entendu mais jamais pu emporter un petit souvenir (du moins à cette échelle)

Chapeau bas

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

giraffe

J'esperai que le modérateur supprime ce fil  >:(
Je suis au bord de la dépression, mon psy (moins chauve que moi) s'arrache ses derniers cheveux  :o

Un peu de décence cher balzac, ce genre de prise ne se montre que sous le manteau.
Vous auriez pu au moins "flouter" pour la diffusion sur le "net". :P

Francis Cauet

bravo ,

belle photo pour cette "martine"

amicalement francis

balzac

Bonsoir,
Merci à vous tous de vos gentilles appréciations.
C'est fou ce que l'on peut faire avec ce petit matériel. De plus Leica a mis à jour le firmware du D-lux 4, en gros, tous les réglages sont repris, zoom compris, lors de la mise en marche.
Un vrai bonheur...
Roland, avec le recule, pour la digi, une lunette droite présente deux avantages, la visée plus simple et surtout beaucoup moins de reflet sur le display dû au ciel...
Giraffe, devant tant de dévotion pour ces Martin, je vais posté au "repaire" une image plein cadre au 300 mm. Just for you.
Les Fils du Vent

beaba

Vos avis sont mes progrès.

balzac

Merci Beaba pour ces yeux qui roulent..
Les Fils du Vent

Flycatcher

Bonjour Balzac

je suis également utilisateur de l'ensemble Leica (D-Lux4+bagueLeica+Apotelevid82).
Quand tu es "à fond toutes les manettes" comme tu dis (et notamment le zoom du compact sorti au max), tu n'a pas l'impression que la lentille du compact touche la lentille de l'occulaire de la LV?
J'en ai bien l'impression, et une légère marque sur la lentille du compact me donne semble t-il raison...

Le cas échéant, comment gères tu cela?

Cordialement
Flycatcher
Leica Televid APO 82 + D-Lux 4

Francis Cauet

bonjour,
il me semble qu'il y ait un probleme avec cet ensemble .
j'ai cru lire cela sur un site italien .
il faut bouger l'adaptateur à chaque réglage si on change le zoom ?
il semblerait que ce probleme n'existe pas avec la swaro atm 80 hd ?
amicalement francis

S.A.S

Bonsoir

Citation de: cauet_francis le Octobre 20, 2010, 20:18:21
il me semble qu'il y ait un probleme avec cet ensemble .
j'ai cru lire cela sur un site italien .
il faut bouger l'adaptateur à chaque réglage si on change le zoom ?
il semblerait que ce probleme n'existe pas avec la swaro atm 80 hd ?
Merci pour ce retour " témoignage " sur l'ensemble Leica... :) ( surtout pour le montant total...  ::) )
Voulez choisir la swaro atm 80 hd, ce me réconforte sur mon idée...

;)

Flycatcher

Citation de: cauet_francis le Octobre 20, 2010, 20:18:21
bonjour,
il me semble qu'il y ait un probleme avec cet ensemble .
j'ai cru lire cela sur un site italien .
il faut bouger l'adaptateur à chaque réglage si on change le zoom ?
il semblerait que ce probleme n'existe pas avec la swaro atm 80 hd ?
amicalement francis

tu aurais un lien vers ce site Francis?
Car même sur birdforum, je ne trouve pas ce type d'info...

Cordialement
Flycatcher
Leica Televid APO 82 + D-Lux 4

Francis Cauet

j'ai retrouvé

voila la traduction "bing"

Comme de nombreux compact récente est manquant un paramètre essentiel pour notre consommation. Nous renvoyons à la possibilité, au moment du cycle, ayant également stockées chaging zoom. La machine nous permet de quatre modes personnalisés de travail mais ne peut pas définir la valeur de zoom. Pouvoir stocker l'emplacement de zoom x 2,5 et vous avez déjà défini lors du basculement de la machine, nous n'aurais pas être obligés de retirer la carte chaque fois. En fait, lorsque vous passez sur l'ordinateur, qui s'étend jusqu'à l'objectif, il battait contre les forces nous pour désactiver la machine, il sort faciliter entre l'oculaire, mettre en marche et zoom à 2,5 x avant reinserira au poste de travail et la lentille oculaire.  Tout ce processus nous voler de précieuses secondes.

en clair si tu coupes l'APN il faut repositionner le zoom pour repartir .
http://www.digiscopingitalia.it/test0910/dlux4/dlux4.html

amicalement francis

Altius

Bonjour,

Françis, la config dont tu parles n'existe plus avec la MAJ.

En fait le zoom revient à la position dans laquelle tu l'a laissé lors de l'extinction de l'APN (Dlux4) et évite ainsi que  la face antérieure vienne en butée sur l'oculaire, ce qui avait pour conséquence une mise en sécurité de l'appareil.

Par contre, comme je l'expliquai sur mon "fil", tu ne peux pas "dézoomer" totalement au risque de venir à la position décrite précédemment, butée et donc re-mise en sécurité.

PS: ceci est valable avec l' ATS 80HD

amitiés

jacques

Francis Cauet

super jacques une tres bonne nouvelle bravo

amicalement francis

beaba

Je re-regarde et j'admire avec autant de plaisir...
Vos avis sont mes progrès.

balzac

J'étais en déplacement, me voici maintenant.
Merci beaba pour ton repassage enfin je veux dire ton nouveau passage..
Il n'y a pas de problème avec l'ensemble Leica, il suffit de lire le mode d'emploi et de tourner oeillère rotative ( sur l'oculaire) de trois crans vers le haut.
En fait c'est la butée pour l'adaptateur.
Et avec la maj. plus de problèmes. Les commandes restent en l'état.
cordialement.
Les Fils du Vent