Rotule avec "double pan"

Démarré par sebbri, Septembre 27, 2010, 21:02:37

« précédent - suivant »

sebbri

Salut,

j'ai passé commande d'une rotule Arca Swiss Z1 Dp. Je trouve le système ingénieux, à savoir un double mouvement panoramique en dessous de la rotule (classiquement) et surtout au dessus de la rotule (au niveau du plateau). Cela évite en effet d'investir dans un nivelleur.

La commande vient d'être annulée (un soucis à la con avec la TVA sur le site Allemand).

Avant de repasser commande, par acquis de conscience je me pose une question. Existe-t'il l'équivalent dans une autre marque ?

Je connais pour le moment que deux marques de rotules qui font ça :

Arca Swiss avec sa Z1 DP :

http://www.arca-shop.de/Monoballs/Monoball-Z-series/ARCA-SWISS-Monoball-Z1-dp-with-quick-set-device-classic::567.html

et RRS avec sa BH-55 PCL:

http://reallyrightstuff.com/ballheads/02.html

En connaissez vous d'autres ??

Franc38

Non.

Mais RRS vend séparément leur plateau à pano intégré. En achetant ça et en le montant sur n'importe quelle rotule le résultat final est le même.

Et il est possible que d'autres marques fassent également des plateaux avec pano qui se monteront sur une rotule quelconque.
L'œil était dans la tombe...

giraffe

J'utilise la P1 Arca qui propose également le même fonctionnement.
Mais pouvez-vous m'expliquer l'intérêt d'avoir ce double mouvement  ???

jamix2

Citation de: giraffe le Septembre 28, 2010, 09:21:26
J'utilise la P1 Arca qui propose également le même fonctionnement.
Mais pouvez-vous m'expliquer l'intérêt d'avoir ce double mouvement  ???
La P1 ne semble pas avoir de double mouvement panoramique, comme la P0 elle a un mouvement panoramique au-dessus de la boule ce qui permet de se dispenser d'une base de mise à niveau.
Sur la Z1 il y a, en effet, la solution "double pan" qui n'a peut-être pas d'aute intérêt qu'une rationalisation de la fabrication puisqu'il ne s'agit de rien d'autre que de greffer un étau monté sur mouvement panoramique à une Z1 "normale".