Tokina 16-28mm f:/2.8

Démarré par dominique-tanguy, Septembre 29, 2010, 17:48:09

« précédent - suivant »

dominique-tanguy

J'ai lancé un fil dans section objectifs toutes marques sur ce nouveau Tokina. J'aurais peut-être mieux fait de le créer ici. Je suis intéressé par le retour d'autres personnes qui auraient pu ou auront l'occasion de l'essayer.

Tokina, à la Photokina, annonçait un prix d'environ 900 Euros qui me semble raisonnable si la performance optique est bien là.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101738.0.html

vulcandesign

je pencherais plus vers un 16-35 à ce prix car on le trouve à 1119€ chez Camera Nu ou je viens de l'acheter

Boutique hollandaise super pro, je l'ai reçu 2 jours après l'avoir commandé et j'ai été débité de la somme 2 jours après l'avoir récupéré.

Enfin entre 900 € pour un tokina avec range réduit et 1119€ pour un Canon 16-35 L, je ne réfléchis pas trop longtemps perso

MOTLEYDVD

Citation de: vulcandesign le Septembre 29, 2010, 18:25:12
je pencherais plus vers un 16-35 à ce prix car on le trouve à 1119€ chez Camera Nu ou je viens de l'acheter

Boutique hollandaise super pro, je l'ai reçu 2 jours après l'avoir commandé et j'ai été débité de la somme 2 jours après l'avoir récupéré.

Enfin entre 900 € pour un tokina avec range réduit et 1119€ pour un Canon 16-35 L, je ne réfléchis pas trop longtemps perso

+1
de plus en cas de revente , le canon perdra beaucoup moins que le tokina  ;)
et en terme de fabrication , il doit y avoir une différence , non ? tout comme l'AF ?

2.8

intéressant, tu nous montres l'essai à 16mm ??? ce serait intéressant !!!
il me semble bien déformer à 28 ! ... non ???
mais le Canon a effectivement la solidité, la côte et la précision dure à égaler !!! + le range plus étendu !
j'ai remplacé l'année dernière mon 20/35 2,8L Canon par un 12/24 SIGMA qui travaille bien , mais à partir de f 8,0... Dommage !!!
ton tokina semble une alternative économique, on le trouveras sans doute moins cher à l'étranger comme le Canon, je pense...

bertgau

Je crois qu'il ne faut jamais avoir eu en main un Tokina pour médire sur leur qualité de fabrication, c'est du niveau des meilleurs canikon, "built like a tank" disent les anglo-saxons. Maintenant optiquement on peut trouver à redire, surtout pour les AC, une spécialité Tokina que les logiciels ne parviennent pas toujours à corriger complètement

lowlow

Salut à tous;

Je m'interroge aussi sur cette optique à venir, voulant prendre un zoom uga j'hésite encore un peu pour être franc entre le 16 35 et ce 16 28.

En tout cas moi j'attendrais bien sagement qq tests sérieux et de l'avoir en main avant de me prononcer sur quoi que ce soit concernant ce Tokina qui par ailleurs semble très prometteur.

Le Canon 16 35 est très bon et comme le dit Gil il a l'avantage du range, quand même agréable de pouvoir aller jusqu'à 35 avec ce genre de zoom mais après tout dépend de sa pratique photographique hein ;)

Par contre niveau qualité optique, des qq exemples que j'ai pu voir ici et là sur le net ça m'a pas l'air mal du tout ! :) 

Wait and see donc et le prochain salon de la photo sera un moment propice au test .... :)

Amicalement

Laurent

PS: et ne pas non plus trop décrier les marques comme Sigma... j'ai eu de la marque un 24 1,8 qui était excellent et ai encore un 50 1,4 et un 150 macro 2,8 tous les deux excellentissimes et qui en démontreraient à bcp de cailloux venant de Canon ou Nikon... sans oublier leurs nouvelles optiques qui sont en passe de sortir et qui sont vraiment du lourd .

mgr

Laurent, tu as parfaitement résumé la situation.... Il est urgent d'attendre.... surtout que le poids est également une donnée importante dans ce domaine, et pourrai aussi aider à faire penché la balance vers le nouveau venu...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

vulcandesign

Pour patienter, quelques exemple de photos avec le 16-35 lors de mes premiers tests sur le fil du 5D à 100 isos  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94831.msg1781428.html#msg1781428

J'espère que vous aimerez

mgr

Citation de: vulcandesign le Septembre 29, 2010, 22:54:33
J'espère que vous aimerez