Tôru Katsumoto vous parle...

Démarré par sonyboy68, Septembre 29, 2010, 00:41:54

« précédent - suivant »

sphericube

vianet

Nikon D3S   ;)

Le jour ou Sony sort un concurrent de son acabit (peu importe la technique utilisée pour y parvenir), j'offre une bouteille de champagne à celui du forum Sony qui aura le plus de messages. Suivez mon regard vers Mistral75.... ;)

Hum..

M'enfin, faut pas trop rêver non plus quoi, je ne prend pas trop de risques en disant ça. LOL!
;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Quant à Katsumoto, c'est un cours de langue de bois et ça ne date pas d'hier. ::)

De toute façon, les priorités de Sony sont le FF pour les experts mais surtout les systèmes NEXs et SLTs. Laisser le marché décider n'est pas vraiment intentionnel de leur part, c'est juste pour retenir avec l'A 580 les experts traditionnalistes qui attendent ou sont rebutés par l'A 77.

Ca fait un bout de temps qu'on dit que Sony ne pourra pas percer sans nouvelles technos en DSLR. Et on assiste exactement à ce à quoi on pensait il y a quelques années. Années bénies où nous avon été taxés d'affabulateurs, de devin d'Astérix, enfin toute cette plaisante sorte de choses.

Tout ça pour nous amuser avant la maturité de la  3D,  de la video et des capteurs d'imagerie haute définition/haute sensibilité. Peut-être le seul point où Katsumoto a laché un petit semblant de quelque chose.Mais il faut savoir que la sensibilité est avant tout dépendante de la technologie du capteur et du traitement du signal hardware et software.
Vraiment amusant, Bof, pas tant que ça. ;D
.
Déclenchite en rafale!

clo-clo

... et pour ceux qui veulent un aps c "milieu de gamme" avec viseur c'est alpha 560/580 ou RIEN .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

clo-clo

Le viseur de la gamme 350/ 380 est le pire de la gamme Sony . Il n'est pas très juste et pas très flatteur de comparer le 33 avec ce 380...
Pour répondre à la question, non je n'ai pas regardé dans un viseur de 33. Pas un seul magasin avec des boitiers en démo dans ma province profonde...

papouné

Citation de: jerome_munich le Octobre 03, 2010, 21:37:04
Et alors? Tu es allé regardé dans un A33? Tu as comparé par rapport à un A380? Moi j'ai eu l'occasion de voir les deux ce WE: il n'y a pas photo....

Compare donc avec un viseur de a700 ou a900 ;D

IlSanto

J'ai mis mon œil dans le viseur d'un A33 ce week end (a la FNAC la Valentine a marseille) et je n'ai pas vraiment été bluffé ...

Le viseur est grand, certes, mais il n'est pas agréable ... Suis-je un "vieux" "antiprogressiste" de moins de 30 ans ? On distingue quand même très nettement les pixels dans le viseur et ... c'est moche.

L'EVF aura peut être ses adeptes, je n'en ferait pas partie.

La rafale déménage, c'est sur, mais en bougeant un peu a la prise de vue (pour voir comment bouge l'AF), la rafale s'arrête une demi seconde, puis repart. On est quand même encore loin d'un AF de tueur non ? (même si indéniablement il y a eu des progrès, et puis ce n'est que le bas de gamme)

louloub

> Suis-je un "vieux" "antiprogressiste" de moins de 30 ans ?

Qu'est-ce que c'est que cette discrimination ?
Une nouvelle segmentation de part de marché ?
Est-ce que tu regarde Jean Pierre P. sur la une ?
Bon, alors...

Plus sérieusement, si j'ai bien compris, chez sony il faut être riche OU (ou exclusif) progressiste...  >:(

minoltiste ringard

IlSanto

Ma remarque portait sur le fait qu'on a souvent dit ici que deux camps allaient se former :
- les vieux antiprogressistes qui ont commencé en argentique et qui ne démordront pas du viseur classique
- les geeks de moins de 20 ans qui proneront à terme la mort du viseur classique

(la caricature est volontaire ...)

louloub

1- Il ya toujours des utilisateurs de rangefinder... ont-ils tous plus de 70 ans ?  ;D
2- en toute logique, ce qui tombe en panne dans les montages éléctro-mécaniques, ça ne devrait pas être la partie éléctronique, or l'expérience montre ...
3- progressiste suppose  « progrès » et non « moins cher à fabriqué » ou « gadget » ou « bientôt obsolescent » :P

un passéiste indécrotable.
minoltiste ringard

rascal

rendre un produit accessible au niveau prix, ça peut être considéré comme un progrès.

D'autres essayeurs n'ont pas été scandalisé de ce viseur si on les compare au viseurs des gammes équivalentes.

faut pas oublier de comparer dans une même gamme.... Sinon, le minolta D7D aurait été un tel best-seller que Minolta existerait encore...

louloub

> rendre un produit accessible au niveau prix, ça peut être considéré comme un progrès.

Tout à fait.
Mais sous-jacent il ya l'insinuation que les EVFs sont moins chers à fabriquer que les OVFS. C'est peut être vrai d'un point de vue comptable, tout en étant complètement faux dans les faits...
L'outil de production des OVFS existe déjà, le développement à déjà été fait il y a belle lurette et on ne demande pas la lune, même pas d'amélioration de l'existant... Et dans ces conditions j'ai du mal à croire qu'ils soient plus coûteux à fabriquer... Bien sur, ça reste une conjecture  ???

> Minolta existerait encore.

Si j'ai bonne mémoire, ils n'ont pas été plombé QUE par des mauvaises ventes... Des mauvais choix, des technos ambitieuses et des juristes peu capable y sont aussi pour beaucoup  :-\

D'accord pour les comparaisons légitimes, mais lesquelles : alpha 33 contre alpha 450 ? C'est pas très équitable non plus !

D'ailleurs, quel est l'intérêt d'avoir sorti ce boitier, sans live view, mais avec un viseur indigent ? à part pour pouvoir dire :
« c'est le marché qui décide : on a proposé le choix à la vente, mais personne n'a acheté ! »
minoltiste ringard

rascal

on peut comparer inter marque aussi...

l'outil de prod des EVF existe déjà aussi, est c'est du Sony...

louloub

La comparaison est douloureuse justement, d'autant plus quand les concurents utilisent les mêmes capteurs   ;D
J'ai lu d'ailleurs que Sony allait sous-traiter une partie de la fabrication à fujitsu pour faire face à la demande...

Et oui, tu as raison, l'outil de prod existe pour les deux depuis longtemps, Minolta fabriquait déjà des bridges à visée éléctronique si je ne m'abuse... mais l'effort de développement à fournir n'est pas le même.
minoltiste ringard

louloub

> l'EVF c'est l'antéchrist et que le futur de Sony sera rempli de pleurs et de grincements de dents.

Tu es injuste.
Je ne me lamente pas parce que Sony sort une nouvelle monture et de nouveaux boitiers SLT.
Au contraire même : si Sony vend beaucoup, cela apportera une perennité inespérée à mes objectifs...
Je râle parce que je n'y trouve pas mon compte et que j'ai l'espoir insensé que ces râleries seront entendues (le grand sachem a dit qu'il était à l'écoute du marché).
Mais tu as raison, c'est lassant.
minoltiste ringard

clo-clo

Je ne fait pas que me lamenter non plus ...

Papouné bien sûr que je regarde dans un viseur d'alpha 700 car c'est mon boitier actuel ! J'envisage bien de comparer ....
Le viseur d'un 560 sera moins bon ; dès que je peux je vérifierais de même pour pour le 33.
Mais entre ces 2 là est ce "vraiment" un choix " , ...... par défaut ! Il est oujours possible de ne rien acheter . Mais mr Sony Norvège ou Suède ( ?) a déclaré que le 580 serait le dernier boitier aps c avec un viseur classique . Il faudra bien prendre une décision !

papouné

Citation de: clo-clo le Octobre 04, 2010, 19:01:26
Je ne fait pas que me lamenter non plus ...

Papouné bien sûr que je regarde dans un viseur d'alpha 700 car c'est mon boitier actuel ! J'envisage bien de comparer ....
Le viseur d'un 560 sera moins bon ; dès que je peux je vérifierais de même pour pour le 33.
Mais entre ces 2 là est ce "vraiment" un choix " , ...... par défaut ! Il est oujours possible de ne rien acheter . Mais mr Sony Norvège ou Suède ( ?) a déclaré que le 580 serait le dernier boitier aps c avec un viseur classique . Il faudra bien prendre une décision !

La remarque ne t'était pas destinais. Canon a fait de très gros progrès en terme de viseur, celui du 7D est très bon (un peu sombre par rapport au a700, mais 100/100 est avec plein d'indications), nikon est aussi très bon a ce sujet et le suivi af est très bon chez eux :D ;)

sphericube

Citation de: jerome_munich le Octobre 04, 2010, 17:12:15
Pour le reste, je vous laisse vous continuer à vous lamenter entre vous.
Les lamentations sont justifiées par rapport au mépris de Sony vis à vis des photographes avancés/experts.
L'A700 aurait dû être remplacé il y a déjà plus d'un an, au lieu de ça on nous ballade de maquette en maquette, tout ça pour une annonce sur un boîtier qui sortira de l'espace dans un an, comme si ils commençaient juste à plancher sur les specs.
En attendant, toujours une gamme en souffrance, certainement la peur d'affronter Canon et Nikon sur leur terrain !
Mais il est trop tard, le mal est déjà fait.
Pour ma part, je ne peux plus faire confiance à cet électronicien qui se tamponnent autant d'une partie de sa clientèle.

Phil2fer

Citation de: sphericube le Octobre 04, 2010, 22:41:52
Les lamentations sont justifiées par rapport au mépris de Sony vis à vis des photographes avancés/experts.
L'A700 aurait dû être remplacé il y a déjà plus d'un an, au lieu de ça on nous ballade de maquette en maquette, tout ça pour une annonce sur un boîtier qui sortira de l'espace dans un an, comme si ils commençaient juste à plancher sur les specs.
En attendant, toujours une gamme en souffrance, certainement la peur d'affronter Canon et Nikon sur leur terrain !
Pour ma part, je ne peux plus faire confiance à cet électronicien qui se tamponnent autant d'une partie de sa clientèle.

+1, c'est un peu incompréhensible effectivement ; Pentax renouvelle sa gamme expert avec un K-5 qui semble au Top, du coup... Le K-5 risque de devenir le remplaçant de mon a700 car je n'ai que des vieux objectifs (Minolta / Sigma / Tokina ou Pentax / Cosina / Vivitar.. )....Coté télé (pour l'animalier)  je regarde plutôt maintenant chez Pentax qui semble avoir un bon 300mm f/4.... tans pis donc pour le Sony 70 400...

rascal

passer de Sony à Pentax pour l'animalier...

comment dire...  ::)

JPDL 95

On va les retrouver sur le forum Pentax à pleurnicher qu'il manque des longs télés, un 300 F2,8, un 400 F2,8 etc...

Et dans un an ou deux, Pentax va annoncer qu'il passe à l'EVF (qui, d'ici là, aura fait de gros progrès : on le voit déja en comparant les EVF des GH1 et GH2 de Panasonic).

malice

Citation de: jerome_munich le Octobre 04, 2010, 17:12:15
Mais c'est vrai que ce n'est pas parfait. Ce qui me gêne le plus, moi, c'est l'effet "arc en ciel" auquel je suis très sensible.

Je n'ai pas regardé dans ce viseur mais il est surprenant que sony n'ait pas choisi ce qui se fait de mieux. Le viseur externe olympus de l'EP2 par ex ne donne pas cet effet désagréable.

vikash

Citation de: sphericube le Octobre 04, 2010, 22:41:52
On en a déjà parlé dans un autre fil, Sony, même s'ils progressent à chaque génération de boitier, n'a pas en 2010 la techno en AF pour contrer les 7D et encore moins D300s et D7000. Quel intérêt aurait eu Sony a sortir un 750 qui aurait repris l'électronique du 550 dans le boitier du 700 ? Ce boitier ne se vendrait qu'à 3 ou 4 Sonyistes voulant renouveler leur A700. Toi-même il ne te conviendrait apparemment pas pour ta pratique, puisque ton 550 ne te va pas.

En 2010, comme en 2009, 2008, etc... , ceux qui ont besoin d'un AF qui se débrouille tout seul pour de l'animalier ou du sportif, doivent aller chez Nikon ou Canon, c'est comme ça. Ça n'a jamais vraiment été la cible première de Minolta, et Sony n'a jamais rien promis là-dessus ni ne s'est positionné sur ce créneau, ou alors j'ai raté un épisode (annoncer et montrer un 500 f4 en bois, puis en métal, ne signifie pas "on va déchirer tout le monde en AF").

Le gros reproche que je fais à Sony, c'est de diluer l'héritage Minolta. Avec les 700, 850 et 900, on sent encore que ce sont des boitiers Minolta rebadgés, mais ce qui sort depuis et sortira s'en éloigne.

JPDL 95

Citation de: vikash le Octobre 05, 2010, 17:34:38

En 2010, comme en 2009, 2008, etc... , ceux qui ont besoin d'un AF qui se débrouille tout seul pour de l'animalier ou du sportif, doivent aller chez Nikon ou Canon, c'est comme ça. Ça n'a jamais vraiment été la cible première de Minolta, et Sony n'a jamais rien promis là-dessus

Le fait d'avoir été obligé de travailler sur l'autofocus pour la video va-t-il les avoir aidé à progresser ?
Il me semble que c'était la théorie de Vianet ?

IronPot

Vous pourriez pas parler en terme objectif:
genre
- vis à vis du critère taranpion defini technico-scientifiquement de la manière suivante: ...
- par rapport au positionnement quantitatif de la concurrence par rapport à ce critère quantifié dont les résultats sont:...
- Par rapport aux engagements de la direction technique qui , il y a ... années annonçait pouvoir atteindre le niveau de ...
- etc,...
Ne serait-il pas possible d'adopter ce genre de discours plutôt que celui du style j'enfume ci- dessus ?? ??? >:( ;)