aide manip' Ipad, SVP

Démarré par wedge, Septembre 29, 2010, 01:18:28

« précédent - suivant »

wedge

salut les gars,

je voudrais offrir un Ipad à quelqu'un qui vit aux US.
Je l'achète sur le store US (j'y ai un compte), je fais livrer chez la personne.
Jusqu'ici, tout va bien.

Là ou ça se corse, c'est que je voudrais que cette personne ait des photos dans ledit Ipad.

2 solutions :
je me le fais livrer chez moi et je le charge avec les photos.
Problème : il faut que je l'active moi même avec mon propre Itunes.

ou alors
je fais livrer chez la personne, et j'envoie une clef USB contenant les photos et un kit de connexion.
Problème : je viens d'essayer avec mon Ipad/clef USB/kit = marche pô.

Question :
quel moyen d'offrir/envoyer un Ipad + photos facilement à quelqu'un qui n'y connait pas grand chose et qui est sur PC ?
Sachant que si le quelqu'un doit faire une manip' pour charger les photos (ce qui semble inévitable) elle doit être la + simple possible.

D'avance merci

Pascal Méheut

Tu crées un répertoire DCIM sur la clé USB, tu mets tes photos en jpeg dedans et normalement, le kit de connection les importe. Tu peux aussi envoyer une carte SD.

L'idée est de mettre les images au même endroit qu'un APN l'aurait fait. Si ca ne marche pas, tu fais des photos sur une carte, tu vérifie qu'elle s'importe puis tu remplaces les fichiers par les tiens.

wedge

salut Pascal,

pas con DCIM, j'essaye ça. Il suffit juste de nommer le dossier DCIM ?

En revanche pas compris "tu fais des photos sur une carte, tu vérifie qu'elle s'importe puis tu remplaces les fichiers par les tiens" ??

merci

Laurent

Pascal Méheut

Oui, il suffit juste de nommer le fichier DCIM. L'autre solution, c'est en gros de préparer une carte SD dans un APN. Ensuite, tu regardes où les jpeg sont et tu les remplaces par les tiens.

Mais normalement, pas besoin. Mettre dans le répertoire DCIM ou dans un DCIM/XXX suffit. J'avais essayé mais je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour retester.

wedge

wopinaise ! parfait ça fonctionne impec' en créant 1 dossier DCIM, merci Pascal.

Question subsidiaire : y a t-il moyen de renommer le dossier qui s'appelle "importation" par défaut ?

alpseb

pas moyen, il faudrai passer par iptunes pour ca... mais elle poura pas le synchroniser chez elle apres (comment c'est c'est completement débile ?)

ou d'installer une autre application pour lire les photos, mias yen a peu d'aussi bien finies que celle d'apple