pico projecteur club photo

Démarré par gimly, Septembre 29, 2010, 08:07:12

« précédent - suivant »

gimly

-pour les pressentions de nos photos les membres de mon club mon demande ( moi qui fait 90/100 de labo) de regarde pour un pico projecteur, quelqu'un utilise t il c'est produit pour la photo, ca donne quoi?

-je suis pastie en 1er lieu sur celui la
optoma PK 201
pour ses connexions et sont lecteur de carte

- connaissez vous en un qui a une prise usbs pour simplifier les présentation

Jean Louis

Avec la petite image projetée, la faible résolution et le manque de puissance, je n'en vois pas trop l'utilité, vaudrait mieux  visionner sur une TV LCD, amha.   [at] +
La photo! retour vers le passé

Alain c

Vous voulez présenter vos photos à qui et où en quelles circonstances avec un projecteur à faible résolution et une petite image, comparée à un vrai video projecteur ?
Matérialiser l'immatériel

gimly

c'est pour les présentations de critique et de selection des photos avant les expos.

c'est en petit comite et c'est surtout pour avoir plus grand qu'un ecran d'ordinateur

Alain c

Citation de: gimly le Septembre 29, 2010, 20:56:05
c'est pour les présentations de critique et de selection des photos avant les expos.

c'est en petit comite et c'est surtout pour avoir plus grand qu'un ecran d'ordinateur
Juger ses photos avec cet outil ne me parait pas tres sérieux, bien que je n'ai jamais utilisé de pico projecteur, mais il faudrait pouvoir le calibrer pour juger de la luminosité du contraste et des couleurs.
Dans l'idéal, mieux vaut un vrai vidéo projecteur HD, que vous pourriez étalonner.
Si vos finances sont limitées, pourquoi pas un écran TV HD calibré ?
Matérialiser l'immatériel

Jean Louis

Citation de: gimly le Septembre 29, 2010, 20:56:05
c'est pour les présentations de critique et de selection des photos avant les expos.

c'est en petit comite et c'est surtout pour avoir plus grand qu'un ecran d'ordinateur

Dans ce cas, rien de tel qu'un bon moniteur à peine plus petit.   [at] +
La photo! retour vers le passé

fant

j'utilise un pico samsung SP H03, il est un peu meilleur que l'optoma et c'est un cube de 7X7 cm

très bien pour une visu nomade avec 2h d'autonomie

gimly

finalement après concertation ( c'est un club ;-) ), on va partir sur un téléviseur, il y a une marque meilleur que les autres en photo

Jean Louis

Le plus simple est d'aller chez un vendeur avec quelques images pour comparer et choisir celui dont le rendu te convienne le mieux. Une condition il faut aussi  tomber sur un vendeur sympa et compétant, qui joue le jeu en réglant au mieux le TV.  [at] +
La photo! retour vers le passé

Ricquet89

Citation de: gimly le Octobre 11, 2010, 08:10:28
finalement après concertation ( c'est un club ;-) ), on va partir sur un téléviseur, il y a une marque meilleur que les autres en photo
regarde ici Tu y trouveras notamment le : Best Téléviseur Photo = LG Electronics 50/60PK950
à approfondir...

Alain c

Citation de: Ricquet89 le Octobre 11, 2010, 13:34:17
regarde ici Tu y trouveras notamment le : Best Téléviseur Photo = LG Electronics 50/60PK950
à approfondir...
Il y a de bons téléviseurs moins chers chez Sony , Philips ou Panasonic ; mon Sony affiche des photos HD en mode diaporama via une prise USB et peut afficher l'espace ADOBE RBB.

Mais sans vouloir vous contrarier, pourquoi pas un grand écran de 2 m et un video projecteur , le prix de revient serait  quasi le même en cherchant bien, et une grande image, c'est bien ?
Matérialiser l'immatériel

Ricquet89

Citation de: Alain c le Octobre 11, 2010, 18:32:12
Il y a de bons téléviseurs moins chers chez Sony , Philips ou Panasonic ; mon Sony affiche des photos HD en mode diaporama via une prise USB et peut afficher l'espace ADOBE RBB.

Mais sans vouloir vous contrarier, pourquoi pas un grand écran de 2 m et un video projecteur , le prix de revient serait  quasi le même en cherchant bien, et une grande image, c'est bien ?
Il y en a aussi des - chers chez LG et à contrario + cher chez sony...
En disant ça, on a rien dit. ;D
le LG en question (que je ne connais pas) est de bonne dimension (1,50 m) et primé cette année par un organisme de presse international.
Ce qui importe ici, c'est la dimension requise / salle, et la qualité de l'image attendue. !
on ne va pas comparer le taux de contraste d'un Led ou plasma 100 fois supérieur à celui d'un projo...
cote à cote, l'image télé sera piquée, l'autre fade.
Donc, si dimension TV appropriée avec respect des couleurs => TV  ;)

Jean Louis

   Le meilleur test est celui que l'on peut faire soit même, la perception de la qualité dans certaine limite est une question de subjectivité, c'est comme en hifi on ne juge en principe pas trop sur le papier mais plutôt avec ses oreilles, là, il n'y a pas mieux.
   Je pense que pour juger une image ça doit être un peu pareil. c'est comme par exemple en vidéoprojection il y a chez Sony de très bons vp, mais  je trouve et ça n'engage que moi qu'il y a une dominante verte, sans doute que d'autres ne la remarqueront pas ou même préféreront ce rendu. En grand magasin il y a beaucoup de tv qui diffuse le même programme, ben,je trouve qu'il est difficile de se faire une comparaison sur des images qui bougent beaucoup trop vite.    [at] +
La photo! retour vers le passé

Alain c

Citation de: Jean Louis le Octobre 11, 2010, 22:11:11
   Le meilleur test est celui que l'on peut faire soit même, la perception de la qualité dans certaine limite est une question de subjectivité, c'est comme en hifi on ne juge en principe pas trop sur le papier mais plutôt avec ses oreilles, là, il n'y a pas mieux.
   Je pense que pour juger une image ça doit être un peu pareil. c'est comme par exemple en vidéoprojection il y a chez Sony de très bons vp, mais  je trouve et ça n'engage que moi qu'il y a une dominante verte, sans doute que d'autres ne la remarqueront pas ou même préféreront ce rendu. En grand magasin il y a beaucoup de tv qui diffuse le même programme, ben,je trouve qu'il est difficile de se faire une comparaison sur des images qui bougent beaucoup trop vite.    [at] +
+1
pour le coté subjectif, c'est vous qui voyez... avec vos yeux et votre budget  ;D

Perso, je préfère une grande image dans une salle obscure.
Une tres bonne documentation sur les TV & les VP ici: http://www.lesnumeriques.com/tests-11/ecran-tv-lcd-video-projecteur.html
Matérialiser l'immatériel