SONY HX1 et VIDÉO

Démarré par spello, Septembre 27, 2010, 18:49:07

« précédent - suivant »

spello

bonjour,
j'avais posté ce message sur Forum "SONY" (je suis nouveau ! )
et je crois que son forum serait plutôt celui-ci,
alors si vous avez des réponses , Merci d'avance.

bonjour à tous,
je me renseigne avant achat sur le SONY DSC-HX1  si dans la notice d'un grand magasin (F...AC ! )la "toile d'araignée"  montre des performances photos presque au maximum, la discrétion est plus marquée côté VIDÉO .Quelqu'un pourrait-il me dire si la mise au point AF est continue en prise de vue , ou si l'on doit comme souvent refaire sa mise au point quand on change la distance à l'objectif. la mise au pt continue existe sur le GH1 mais question prix il est égal au poids, et je cherche plus léger.Merci à tous .

pfou

je recopie donc ma réponse ...
Bonjour.
Oui, il y a bien une mise au point en continu. On peut aussi passer en mise au point manuelle. Cette dernière est peu souple (utilisation sonore de la molette).
Pour les autres réglages, ils restent automatiques, mais avec une transition assez lente pour éviter une effet brutal à chaque changement de lumière.

Les vidéos sont très honorables.
La bonne idée, serait d'utiliser un stabilisateur de type "steadycam" qui améliore grandement le rendu. (il existe des modèles abordables,voir même bricolables do-it-yourself=diy).

Le son est assez bon. Le réglage des micros est à gain automatique, qui saturera au premier rang d'un concert bruyant, et qui apporte du souffle en cas de silence complet.

ps : il existe un fil de discussion sur le hx1, ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98433

spello

merci PFOU,
je n'avais pas encore trouvé de réponse précise sur ce point  même en magasin ! donc concernant l'autofocus on fonctionne comme avec un caméscope , la qualité d'image vidéo est probablement inférieure mais s'agissant de quelques compléments clip dans des montages ça devrait passer honorablement. Merci encore .

jackez

Personnellement j'ai un camescope Sony mini DV, mais depuis que j'ai le HX1, j'utilise ce dernier pour filmer mes petits enfants, je le trouve plus pratique (écran orientable pour les filmer à leur niveau) et je trouve la qualité identique au camescope Sony DCR-TRV33E, c'est à dire très bonne  :)
http://flic.kr/p/8ynib8
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

spello

Merci Jackez pour cette réponse , nous avons un type de besoins semblable ;
je teste en ce moment un caméscope SONY CX116 qui me semble bien mais sa petitesse , bien agréable par ailleurs, nuit au maintien et à la stabilité ;
de plus cela me ferait 2 appareils, 1 pour la vidéo +1 pour la photo et c'est pourquoi je cherche vers le HX1 sous réserve qu'il assure la mise au point permanente comme un caméscope.
merci donc de vote réponse et de la vidéo superbe sur une course originale .

bobwit

pareil,

lorsque je montre les videos réalisées avec le hx1, les gens pensent que j'ai un camescope HD...
j'en suis pleinement satisfait.
je trouve que la video est un des + du sony hx1. et un des critéres qui m'a fait pencher pour lui !
Sony A77 + DT16-50 + 18-135

spello

eh bien merci Bobwit ,
je crois que devant tant de louanges je vais craquer!
je trouve quand même curieux que l'autofocus permanent ne soit pas signalé dans les doc alors qu'on le met en évidence pour le GH1 de panasonic et qu'en plus pour le GH1 on dit qu'il est le seul a posséder l'AF avec mise au point continue sur toutes les prises de vue sans avoir à refaire une prise  chaque fois que change la distance au sujet et donc la mise au point.je vais voir en magasin un HX1.bonne soirée.