L'AF du 60D: d'où vient-il ?

Démarré par papoum, Septembre 29, 2010, 15:47:08

« précédent - suivant »

dideos

Citation de: Powerdoc le Septembre 30, 2010, 19:29:14
Je ne comprends pas très bien à qui ton adresse ton allusion, vu que je suis le seul a avoir répondu à ton message.
Je dis qu'en théorie il devrait y avoir une amélioration de la capacité en e- si les puits sont plus profonds et un peu plus larges, j'ai rajouté que l'on ne sait pas de combien. C'est tout.
Pour ma part, j'attends que canon sorte un 5D3 avec une electronique améliorée (mais pas à la sauce Nikon dans les BL) pour changer eventuellement de boitier.
Non non, pas du tout a toi. Mon coup de calcaire c'est par rapport  aux betises qu'on lit souvent sur dpr qd on commence a parler qualité image.
Dpr a perdu récemment une de ses rares personnes reellement fortes en technique avec qui on pouvait discuter serieusement, cad aborder les problemes avec du recul dans le sens ou le gars avait fait des realisations concretes, c'etait le regretté Gabor Schorr (Gaborsh).

Pour la capacité en e-, cf les mesures sur Clarkvision ca doit recouper en gros les tests DXO
http://www.clarkvision.com/articles/digital.sensor.performance.summary/index.html
C'est ce qui reflete le mieux
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Powerdoc

Citation de: dideos le Octobre 01, 2010, 00:51:11
Non non, pas du tout a toi. Mon coup de calcaire c'est par rapport  aux betises qu'on lit souvent sur dpr qd on commence a parler qualité image.
Dpr a perdu récemment une de ses rares personnes reellement fortes en technique avec qui on pouvait discuter serieusement, cad aborder les problemes avec du recul dans le sens ou le gars avait fait des realisations concretes, c'etait le regretté Gabor Schorr (Gaborsh).

Pour la capacité en e-, cf les mesures sur Clarkvision ca doit recouper en gros les tests DXO
http://www.clarkvision.com/articles/digital.sensor.performance.summary/index.html
C'est ce qui reflete le mieux

Ils l'ont viré ?

dideos

Si c'etait que ca... il est décédé. :/
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Gibus3133

Citation de: silver_dot le Septembre 30, 2010, 19:41:59
Le jour où on retrouvera cet AF du 7D dans un 1D, ce sera la fin des haricots. 

Tu n'imagines  même pas le régression que ça représentera.

Aïe, le "progrès" de cet AF si souvent mis en avant serait il un peu moins enthousiasmant que les brochures sur papier glacé nous le laissent supposer ?

silver_dot

C'est un progrès pour un boîtier dans sa catégorie (expert)  pour bloc de capteurs AF (chez Canon on appelle ce bloc "basis") d'un type commun commun aux boîtiers de construction grand public, sans aucun rapport avec celui des boîtiers pros de la série EOS 1D(s), sans comparaison.

La cage même des boîtiers grand public comme les EOS 7D  et EOS 5D MKII n'a rien à voir non plus avec celle des EOS 1D(S).

Et comme l'AF dépend autant des réglages de la cage reflex (tirage mécanique, planéité du capteur et centrage optimal des capteurs AF de ces boîtiers experts), on ne saurait le comparer à celui des EOS 1D(s), un monde les sépare.
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

hag_douglas

BIRD

Je ne sais si cela a été dit dans le fil, mais le dernier numéro de CI dit bien qu'il provient du 550D.

papoum

Citation de: BIRD le Octobre 04, 2010, 11:49:28
Je ne sais si cela a été dit dans le fil, mais le dernier numéro de CI dit bien qu'il provient du 550D.

Relis le premier post, ainsi que l'article de CI  ;D