Autonomie batterie 5D mark II ?

Démarré par Estragon, Juin 15, 2010, 14:30:45

« précédent - suivant »

Estragon

Bonjour et toutes mes excuses par avance si la question a déjà sa réponse dans le forum (je n'ai pas trouvé)

Je voudrais connaitre votre expérience en matière de nombre de photos possibles avec un 5D mk II et deux batteries LP-E6.

Je dois, dimanche prochain, photographier un événement sportif  (1600 à 2500 photos prévues) et je me demande si mes deux batteries seront suffisantes ?

Merci d'avance de votre aide.
J'exagère mais pas assez

Philp974

Ont va partir sur une moyenne de 1000 photos pour une batterie, au pire tu ramène ton chargeur avec toi...

Estragon

Ha oui quand même !

Si 1000 photos, cela m'étonne un peu car entre temps, j'ai vu une info qui disait ~800, c'est du vécu ?

Si c'est le cas, ça devrait passer.
Le chargeur ne me sera d'aucune utilité, je serai sur le terrain toute la journée...

Par sécurité, je prendrai aussi mon 5D "vieux" avec ses 3 batteries.
Merci pour ta réponse
J'exagère mais pas assez

Crashtor

Citation de: Estragon le Juin 15, 2010, 14:30:45
1600 à 2500 photos prévues...
Mazette... entre 45 et 70 rouleaux 36 vues !  :D
Pour en garder combien au final ?

Estragon

Citation de: Crashtor le Juin 15, 2010, 18:11:03
Mazette... entre 45 et 70 rouleaux 36 vues !  :D
Pour en garder combien au final ?
Je sais c'est beaucoup et inhabituel pour moi mais 400-500 participants x 4 photos chacun, le calcul est vite fait !
J'exagère mais pas assez

Crashtor

Et bien tu ne vas pas chômer, et le boitier non plus.
Ton boitier est gripé ? Parce que si c'est le cas, le grip du 5D2 est fourni avec un nada ptateur pour piles AA... il te suffit alors de prévoir un ou plusieurs jeux de piles rechargeables ou pas.

patou66

Bonsoir,

Pour ma part environs 850 photo avec mon 5D II et un 70-200 collé au cul, il faut reconnaître que la stab vas te couter en consommation, avec le grip et deux batterie j'ai dépassé le 1000 photos, plus je ne sait pas, car pas encore eu l'occasion de tester plus.

Mais de toute façon, prévoir un à deux accus en réserve ça peu aidé, du vécu avec mon 1D, ou j'étais persuadé, d'avoir rechargé mon accu.
J'ai pu compter sur un collègue qui ma dépanné, le temps de la recharge. Depuis toujours un accu en réserve (je tourne avec trois pour le 1D et deux pour le 5D.
Canon You Can ;-)

Estragon

Non, pas de grip, je l'ai pour le 5D mais je ne m'en suis servi que deux fois...

En plus, comme je fais du pano 360°, c'est galère avec la tête...

Pour le stabilisateur, il sera sur off, c'est en plein jour et en mouvement.

Merci pour vos réponses
J'exagère mais pas assez

Poleau

entre 750 et 800 photos par batterie. (70-200 2.8 IS). L'IS pomppe un max.
Étant confronté à un pbm similaire récemment j'ai :
- Arrêter de titiller le déclencheur inutilement.
- Arrêter de re-regarder les photos (sf qqunes par sécurité pour voir si tout est OK.)
- Éteindre l'appareil en cas de pose (c'est une journée, mais bon, pas chaque seconde, ni chaque minute de la journée)....
  une p'tite pose....
- Évidemment, avoir chargé sa batt récemment, pas il y a trois mois.... évidemment.

2000 à 2500, ça va être très (trop) juste

tony01

Plus de 4000 photos sur une journée avec la même batterie !
Avec le 24-105 sans l'IS

Estragon

Citation de: tony01 le Juin 16, 2010, 10:58:35
Plus de 4000 photos sur une journée avec la même batterie !
Avec le 24-105 sans l'IS

Nooon sérieux ?? ???
J'exagère mais pas assez

tony01

Oui sérieusement, 4000 photos sur un triathlon avec une batterie ! Sans regarder l'écran a chaque image !
Une barre sur la jauge en fin de journée  :D

CCD1024

c'est vrai que ça peut passer de pas beaucoup à une tripotée en fonction de l'utilisation et de la durée

Lors des moments calmes (peu de photos), la batterie se décharge toute seule et donc en 2 ou 3 semaines, on a perdu pas mal... donc 5-600 tof et hop fini.
PAr contre, il m'est arrivé de partir shooter en quelques heures 3 ou 4000 photos et là, quand on part à bloc, on a de la réserve...

kaylo

Tu tiendras tranquille, ne t'inquiètes pas.

Estragon

Ok, merci pour vos réponses  ;D
Reste plus qu'à espérer une météo clémente  :o
J'exagère mais pas assez

Estragon

Bilan du ouikende (du dimanche plutôt)
1550 déclenchements avec
- 70-200 f/4 is désactivé
- revue écran 2s
- contrôle des images sur écran (pas trop confiance en l'AF dynamique du 5D II)
- effacement de +/- 200 images en direct
et la batterie indique encore 30% de capacité  ;D ;D ;D

Je suis très agréablement surpris des progrès affectués depuis le BP-511 qui n'était vraiment pas terrible.
Le prix élevé de la batterie est donc à mes yeux totalement justifié.
Je ne vais pas en acheter une 3° tout de suite  ;)

Merci à tous pour votre aide ;D

J'exagère mais pas assez

Estragon

Nouveau bilan épilogue :
Gros we de photos (motos et quad) : 2446 photos sur une batterie avec le voyant qui clignote (8% d'autonomi erestante) .
Tout cela pour environ 5000 photos sur deux jours sans IS mais en effaçant plusieurs centaines via l'écran.
Bref du tout bon pour moi ;)
J'exagère mais pas assez

shore

Une expérience avec une batterie dans un musée, toutes les photos au live view sur trépied, donc toute la matinée l'écran en live view, j'ai été obligé de charger durant le repas.
pas sur que je passais la journée avec une batterie.
Depuis, j'ai ajouté une deuxième.
( d'ailleurs, pas trop recommandé car l'écran est vite chaud, j'imagine que que le capteur aussi.)

mgr

Je n'ai pas relu le fil entièrement... je viens de passer simplement... mais un bon conseil, s'il te plait, achète toi une deuxième batterie et tu pourras dormir tranquille, quoi qu'il arrive !!! ;) Quand j'achète un boitier, le premier de mes réflexes est d'y acheter également une deuxième batterie et de la mémoire suffisante... Pas la peine de pinailler, car selon l'utilisation, il te faudra faire face à ton besoin. Une batterie ne pèse vraiment pas bien lourd dans le fourre-tout ou dans ta poche...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Estragon

Merci m'ai j'ai déjà une deuxième batterie.
La question initiale était de savoir s'il m'en fallait une troisième comme pour le 5D avec ses BP511 calamiteuses...
J'exagère mais pas assez