Ne le jetez pas tout de suite !

Démarré par Pat20d, Octobre 01, 2010, 19:40:27

« précédent - suivant »

Pat20d

même si votre objectif donne une image floue et vous êtes sur de la mise au point !

ça m'est arrivé et j'ai cru à un problème matériel. En fait il semble bien que les turbulences de l'air réchauffé pare le soleil m'ont joué ce tour:
Samedi temps maussade quelques rayons de soleil entre coupés d'averses , c'est la photo du bas
Lundi beau temps du franc soleil c'est la photo du haut

Prises avec le même matériel au même diaphragme 1/400 pour l'une 1/500 pour l'autre stabilisateur activé et sur monopode crop sans accentuation développé avec DPP

Patrick

Pat20d

avec l'accentuation, c'est encore pire :
Patrick

Pat20d

Mon collègue qui était avec moi les deux jours a fait exactement le même constat !

Au retour pris d'un doute j'ai fait des essais qui montrent que le matériel fonctionne tout à fait normalement !

Je n'aurai pas cru que l'effet soit aussi important !!
Patrick

seba

Oui, un sacré problème parfois.
Sur cette paire, on voit l'effet des turbulences qui varie d'une image à l'autre.

chelmimage

Si l'objectif est bon, il faut peut être jeter l'appareil..?

jmr80

oui ces turbulences ont déjà fait l'objet d'un jeu sur le forun je crois (trouver la cause du flou local sur une photo) (prise de l'interieur d'une maison à travers une fenêtre le flou était provoquer par la convection de l'air au dessus du radiateur ;D