aide

Démarré par monfrin, Février 12, 2012, 12:21:20

« précédent - suivant »

monfrin

bonjour    comment   reduire    la taille des photos afin de les envoyer sur le forum    merci

jeanray

De quel(s) logiciel(s) disposes-tu ?

monfrin

du logiciel vista   et celui fourni avec    apn   sony alpha 35

jeanray

jlbh

Je ne peux pas non plus t'aider ne connaissant pas ce logiciel, mais as-tu chercher sur google en posant la question "comment réduire une photo avec vista ?"

Cordlt

314377

bonjour,
tu peux essayer ça, si tu veux ... et si je peux t'envoyer mon "mode d'emploi" !!! si pas trop lourd !!! (comme tu ne donnes pas ton adresse courriel !)
essayons ... ça n'est pas passé : désolé ! (en gros, approvisionner "PhotoFiltre" (logiciel gratuit) et enregistrer ton image en tant que Copie d'écran (alt-imp écr) !)

pat08

Bonjour,

Rien de plus simple que Photofiltre, c'est gratuit.

Pour un fichier JPEG
1. fichier> ouvrir
2. image>taille de l'image: mettre 1200px sur la plus grande dimension, l'autre s'ajuste automatiquement  >OK
3. enregistrer sous> renommer ton image (ex paysageweb ou paysagew)... sinon tu écrases l'original...
4. enregistrer: là, apparaît le taux de compression par défaut: 90... tu cliques sur "aperçu" et le poids de ton fichier apparaît...> tu joues du curseur pour arriver à un max de 220ko (faire aperçu à chaque fois que tu stoppes le curseur...)
Allez, c'est tout simple...
;)

FVDB

Sur le logiciel SONY PMB, il suffit d'utiliser la commande redimensionner et enregistrer.

On choisit la dimension (par exemple pour ce forum 800 X 600, cela passe sur tous les types d'écrans) et la qualité d'image souhaitée de 1 (faible) à 6 (très bonne). Le logiciel donne instantanément le poids du fichier ainsi obtenu.

Vraiment simple et très pratique !

314377

merci, FVDB !!!  :) j'ai PMB mais je ne connaissais pas cette possibilité via "manipuler" !!! :-[ ... y compris à partir de RAW  !!

pat08

Saurons-nous un jour si ces participations auront été utiles à la personne qui a posté cette question?
Il y a parfois des choses qui m'échappent...
;)

314377

Citation de: pat08 le Février 18, 2012, 13:28:50
Saurons-nous un jour si ces participations auront été utiles à la personne qui a posté cette question?
Il y a parfois des choses qui m'échappent...
;)
???   :(   ::)   bien peur que la réponse soit "non" !!!! enfin, on aura fait ce qui nous paraissait "bien" !