flash

Démarré par makhno, Octobre 02, 2010, 13:14:25

« précédent - suivant »

makhno

Bonjour j'ai un EOS 450d et je voudrais acheter un flash ,j'hésite entre le Sigma EF 530 DG ST et le Speedlite 430 EX II, lequel est-il mieux.Merci
Paix dans le Monde

mgr

Citation de: makhno27 le Octobre 02, 2010, 13:14:25
Bonjour j'ai un EOS 450d et je voudrais acheter un flash ,j'hésite entre le Sigma EF 530 DG ST et le Speedlite 430 EX II, lequel est-il mieux.Merci
430 EX II et basta ! Compatibilité, compatibilité, compatibilité au max...... ;) La puissance du flash en lui-même devient finalement beaucoup moins importante avec nos boitiers qui sont capables de bossés à des sensibilités élevées sans quasi perte de qualité...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

christophe1308

J'ai le sigma 530 DG SUPER modèles au dessus de celui que tu cites et franchement je te le déconseille, c'est tout sauf un bon flash, je vais le changer pour prendre le 580EX II.  Donc sigma 530 DG ST ou 430 EX II je pense que le canon est mieux.

canardon7

Le 430 Canon est très bien. Et je te conseille de commencer par celui là. Ensuite, si un jour tu as besoin d'un deuxième flash, donc d'un flash maitre, tu prendras en complément le 580 Canon. Le gros avantage du 430, c'est que c'est un vrai flash de reportage, avec un NG largement suffisant et surtout très économique en énergie avec des cycles de recharge très court.