portret, sujet en mouvement, faible éclairage quel objectif?

Démarré par najn, Novembre 19, 2010, 00:22:02

« précédent - suivant »

najn

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et débutante en photographie.
J'ai un boitier canon 500D et un objectif 50mm f1.8; 18-35 3.5 5.6 qui était vendu avec le boitier.
Je m'intéresse surtout aux photographie de danse et ce dans un faible éclairage, ainsi qu'au portret.
La nature est bien entendu un thème qui me plait aussi.

alors voilà quel objectif choisir ?

que penser vous d'un 85 1.8?
ou peut etre d'un 50 1.4?

en sachant, si je ne me trompe pas que le 85 sera un 130
et le 50 un 75 non?

PS: comme vous l'avez surement compris j'aime photographier des sujets "volés" si je puis dire, pris en surprise...

Merci pour vos lumières

jesson

Le 85mm f1.8.
L'USM sera très réactif et en danse, c'est bien ça qui compte.

JamesBond

Citation de: najn le Novembre 19, 2010, 00:22:02
[…]
Je m'intéresse surtout aux photographie de danse et ce dans un faible éclairage, ainsi qu'au portret. […]

Qu'est-ce donc ? Des images de ports ? Marée basse ou marée haute ?

PS: pour la Danse, si tu n'es pas le nez sur les tutus, je dirais comme Jesson: 85mm minimum.
Capter la lumière infinie

jesson

Ah, James, le nez dans les tutus, tout un univers "Degasmagorique"   :D

najn

pourriez vous me donner plus de détails: pourquoi le 85 1.8 et pas un autre? par exemple.
J ai besoins de vos conseil, pas seulement de votre avis.
Merci à vous

newteam1

Citation de: najn le Novembre 19, 2010, 11:31:18
pourriez vous me donner plus de détails: pourquoi le 85 1.8 et pas un autre? par exemple.

un autre le 85 f1.2
L'Eventreur 1888 sur Amazon

667-75