fish-eye

Démarré par pyerre, Septembre 17, 2010, 08:50:34

« précédent - suivant »

pyerre

Habitué au fish eye plein forma sur mon argentique non compatible avec mon aps et trouvant mon sigma 10-20 un peu étriqué et avec la sortie du nouveau canon 8-15 avec un prix qui dépasse l'envie/usage dont j'ai besoin j'aimerai connaître l'avis d'amateurs Qui ont fait des photos avec le tokina 10-17 ou le sigma 10 mm avec un capteur d'au moins 15 ml de pix?
A défaut de photo toutes critiques positives ou négatives sont les bien venu.

Merci PYERRE

kochka

Je viens de récupérer un Samyang 8mm, après l'avoir fait opérer du pare soleil en Allemagne.
Il n'a pas l'air mal du tout.
Un vrai 180°
Technophile Père Siffleur

pyerre

:D merci de ta participation.Je pensai être snobé et je me disais que les amateur de trés grands angles ne se sentaient pas concernés.Si tu as des photos perso avec les refs de ton appareil je suis voyeur. 

kochka

Technophile Père Siffleur

kona87

J'ai aussi le Samyang 8mm, que j'utilise sur un Canon 50D. J'ai laissé le pare soleil d'origine. J'en suis content, je trouve qu'il pique bien et le fait qu'il soit entièrement manuel n'est vraiment pas gênant. J'ai juste un petit souci : il faut que je sous expose d'1 IL pour éviter de brûler les hautes lumières (alors que je travaille en mode priorité diaph).

Le rapport qualité/usage/prix est excellent en ce qui me concerne.

Quelques exemples :

Pour celle-ci, léger plantage dans la mise au point... :

RadioK

Moi j'ai le tokina 10-17...si tu veux des exemples, va voir sur mon site...

Mais je suis sur un d70s de 6,2mpix...
Sinner I am and I always will!