que vaut un Coolscan 8000

Démarré par RadioK, Octobre 30, 2010, 21:48:08

« précédent - suivant »

RadioK

C'est vrai ca...je parle pas au niveau du prix, mais plutôt des performances. On parle toujours du 9000 mais pas du 8000. Qui pourrait très bien être le remplaçant de mon scan à plat...faut que j'économise encore un peu, mais ça pourrait très bien le faire!

(et je retrouverais peut être le plaisir de la numérisation...)...

Quelqu'un peut m'en parler?
Sinner I am and I always will!

jamix2

En matière de performance c'est intermédiaire entre un scanner à plat et un Imacon. Sur l'image ci-joint Epson 4870/Nikon 8000/Imacon flextight
Edit : d'après ekta 6x9

VentdeSable

Citation de: jamix2 le Octobre 30, 2010, 22:04:42
En matière de performance c'est intermédiaire entre un scanner à plat et un Imacon. Sur l'image ci-joint Epson 4870/Nikon 8000/Imacon flextight
Edit : d'après ekta 6x9

Il existait en 2004 ce scanner ?

C'est bien aussi de citer vos sources parfois.

Pour ma part je ne connais pas ce scanner et je ne pourrais faire avancer le bouzin autrement qu'en disant que pour moins de 100 € on peut parfois trouver du scanner film 135 dédié si c'est votre cible. e-bay Le Bon Coin Bon faut reconnaitre qu'un peu de chance et de patience sont nécessaires ;-)

Jérôme.

VentdeSable

Mea maxima culpa : j'avais lu canon scan 8000. 

Donc je ne connais toujours pas le matériel en question mais ue perIste à penser que citer ses sources c'est bien.

Jérôme.

Nica

aucune différence notable au niveau des résultats entre un 8000 et un 9000. C'est kif-kif. Je possède le 8000, à défaut d'un Imacon... Amitiés

jamix2

Le Nikon  Coolscan 8000ED existe  au moins depuis 2001.
Mes sources (si le lien passe) : http://www.galerie-photo.com/scanner-epson-4870.html

RadioK

Citation de: jamix2 le Octobre 31, 2010, 09:40:08
Le Nikon  Coolscan 8000ED existe  au moins depuis 2001.
Mes sources (si le lien passe) : http://www.galerie-photo.com/scanner-epson-4870.html

Tres intéressant comme article...

Merci de l'aide Jérôme (même si la requête n'a pas été bien comprise au début ;D) et Nica.

Fred.M6

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux posséseur d'un scan 8000, j'en suis bien sur très
satisfait. Cela ne vaut pas un Imacon, ceci étant le prix n'est pas le même !
Je possède un perfection 2450 photo qui me donne satisfaction, mais rien à voir
avec un scan 8000... FRED

MarcF44

Citation de: RadioK le Octobre 31, 2010, 09:51:17
Tres intéressant comme article...
Et les exemples donnés montrent que l'Imacon Flextight va beaucoup plus loin.. (hélas  ::) )
Qui veut mon HC120 Macro ?

RadioK

Citation de: MarcF44 le Novembre 07, 2010, 16:47:41
Et les exemples donnés montrent que l'Imacon Flextight va beaucoup plus loin.. (hélas  ::) )
son prix va aussi plus loin...beaucoup plus loin. Le 8000 que je zieutais sur la baie (histoire de me faire une idée) est parti à 905€ cette semaine.

Nica

en couleur, un Imacon va un peu plus loin dans les micro-détails, et des noirs plus profonds. Sinon, il n'y a pas un monde de différence, j'ai testé plusieurs fichiers avec celui d'un ami. Où l'Imacon creuse vraiment l'écart, c'est pour du N/B. Ce scan m'intéresse surtout pour du 6 x 17. Amitiés